Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • L'amour Durix le 21/01/2023 à 12h07
    MLS, NWSL, WNBA, AUDL, NLL, MLL, AFL, LFL, NPF, MLR.
    Sport universitaire, ça me va aussi.

  • Jeremie Janette le 21/01/2023 à 12h09
    Pfiou ! T'es pas difficile, toi !

  • L'amour Durix le 21/01/2023 à 12h17
    Comme je sens que tu t'interroges, je précise mes raisons. L'année dernière, j'ai donné un exercice de probabilités conditionnelles avec des chiens et des chats, tatoués ou pas. La dernière question consistait à donner l'arbre pondéré inversé et comme je suis sympa, je leur donnais la structure de l'arbre, avec les événements C et T (et leurs complémentaires).
    La situation leur a posé deux problèmes : l'énoncé définissait l'événement C comme "choisir au hasard parmi la population un Chien" et il y a eu confusion entre chien et chat. Et surtout, certains découvraient qu'un animal pouvait être tatoué. Cela n'empêche pas de faire l'exercice mais à leur âge, imaginer un tatoueur en train de dessiner un aigle sur le dos d'un toutou, ça peut les sortir de l'exercice et du contrôle, en l'occurence.
    Bref, je veux changer la situation mais comme j'ai passé un peu de temps à faire l'arbre avec C et T, je voudrais éviter de le refaire (ce qui m'aurait pris largement moins de temps que mes recherches infructueuses sur le sujet et la rédaction de mes messages sur ce fil, mais j'avais prévenu, j'ai un esprit torturé)

  • leo le 21/01/2023 à 12h21
    Les Clippers et les USC Trojans à Los Angeles

  • L'amour Durix le 21/01/2023 à 12h27
    Thanks !

  • Lucho Gonzealaise le 21/01/2023 à 12h34
    Ca m'aura permis de découvrir l'origine du nom des USB Trojans.

  • José-Mickaël le 21/01/2023 à 15h11
    À Los Angeles, il y a les joueurs des Clippers et les joueurs des Trojans.
    Certains ont un tatouage, d'autre non.
    Parmi les joueurs, certains possèdent des chiens, d'autres n'en possèdent pas.
    Enfin, les chiens peuvent être tatoués ou pas.
    Décrire tous les types de joueurs.

    Réponse :
    - les joueurs des Clippers tatoués sans chien,
    - les joueurs des Clippers tatoués avec chien tatoué,
    - les joueurs des Clippers tatoués avec chien non tatoué,
    - les joueurs des Clippers non tatoués sans chien,
    - les joueurs des Clippers non tatoués avec chien tatoué,
    - les joueurs des Clippers non tatoués avec chien non tatoué,
    - les joueurs des Trojans tatoués sans chien,
    - les joueurs des Trojans tatoués avec chien tatoué,
    - les joueurs des Trojans tatoués avec chien non tatoué,
    - les joueurs des Trojans non tatoués sans chien,
    - les joueurs des Trojans non tatoués avec chien tatoué,
    - les joueurs des Trojans non tatoués avec chien non tatoué.

    C'est ça l'exercice ? Ça me rappelle l'histoire de Gaston Lagaffe avec les Papous pas papas à pous papas...

  • Jeremie Janette le 21/01/2023 à 15h58
    On peut rajouter les joueurs des Clippers secrétement supporters des Trojans, qui ont des chiens tatpués mais voudraient des chats ?

  • Jeremie Janette le 21/01/2023 à 15h59
    Oui je m'interrogeais, merci de l'explication, parce que mon cerveau fumait à essayer de comprendre

  • Pascal Amateur le 21/01/2023 à 15h59
    C'est surtout que Gaston Lagaffe a effectivement un chat mais il aime Trojan.