Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Geste technique

Quel est le plus beau geste technique que vous ayez vu ces dernières années?
Du but de Bergkamp contre Newcastle en 2002, en passant par les sempiternelles louches de Michael Laudrup, par dessus la défense, époque Barça, ou encore les tacles dévastateurs d'Eric Di Meco...

  • leo le 12/04/2021 à 18h21
    La page 216, à nouveau, répond à ton interrogation :

    Pas d'infraction de hors-jeu dans le cas où "Un attaquant en position de hors-jeu (A) court en direction du ballon mais n'empêche pas l'adversaire de jouer ou de pouvoir jouer le ballon. Le joueur A ne dispute pas le ballon à son adversaire B."

    Sur la contre-attaque, les deux joueurs en position de hors-jeu ne courent même pas vers le ballon.

    La définition de "prendre une part active au jeu" est vraiment très restrictive.

    Et pardon si le ton employé était désagréable.

  • magnus le 12/04/2021 à 18h33
    D'ailleus il me semble que ce genre de situation n'aurait même pas été sanctionné avant l'aboltion du hors-jeu de position.

  • Josip R.O.G. le 12/04/2021 à 18h35
    leo
    aujourd'hui à 18h21
    La page 216, à nouveau, répond à ton interrogation :
    -------
    Je comprends ce que tu lis mais je ne lis pas tout à fait pareil que toi. Je mets plutôt ça sur le même plan que le subterfuge consistant à se lever le ballon pour le passer à son gardien de la tête.
    Le subterfuge étant ici envoyer une nuée de frelons en HJ de position pour troubler le gardien.
    Mais bon c'est pas grave

  • L'amour Durix le 02/02/2022 à 16h59
    Vous lirez tous la même chose devant Slam ce soir à 17h avec FPZ.

  • leo le 08/04/2022 à 15h34
    Ça parlait volée/demi-volée sur le fil marseillais suite au but incroyable de Payet.

    Ça, c'est une demi-volée : lien

  • Josip R.O.G. le 08/04/2022 à 15h53
    Effectivement.
    Payet très précisemment et pour ceux qui ne l'ont pas (encore) vu, c'est une frappe de 25m du devant de l'extérieur du droit, après rebond rapide au niveau de la hanche, d'un ballon venant fort à 45° sur sa droite, et qui suit une ligne parfaitement rectiligne jusqu'à la lucarne.
    J'avais jamais vu ça.

  • leo le 08/04/2022 à 15h55
    Un truc très fort du but de Payet, c'est que le ballon arrive de la droite pour une frappe du droit, effectivement.

  • Koller et Thil le 08/04/2022 à 16h08
    Dans mon esprit la demi-volée est effectivement frappée alors que le ballon est encore en phase ascendante.

    Mais sur ton dernier message leo, la position que tu évoques n'est-elle pas justement la plus naturelle pour frapper ? C'est qu'il me semble ressentir dans ma pratique (mais dont l'exemplarité est plus que douteuse).

  • Milan de solitude le 08/04/2022 à 16h17
    Il me semble que, vu l'anatomie du pied, pour plus de fouetté et de précision, mieux vaut, toutes choses égales par ailleurs, reprendre du gauche un ballon aérien venant de la droite et vice-versa.

  • leo le 08/04/2022 à 16h20
    Sur les volées, j'ai toujours eu l'impression que c'est plus facile de frapper quand la balle vient du côté opposé à la jambe de frappe, quand tu frappes en opposition.