Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• balashov22 le 24/02/2024 à 13h09
    On avait été franchement dominé par Monaco et l'action de notre but est un moment de grâce comme on n'en avait jamais vu (et pas revu depuis) cette saison, et Lille c'était en Coupe de France (en championnat, c'est défaite 2-0 à domicile).
    Je maintiens que les matchs à venir vont être plus durs que ceux qu'on a joués depuis le changement d'entraîneur, ça ne veut pas dire qu'on n'a aucune chance de les gagner, juste que se projeter sur une place européenne me paraît toujours prématuré.

• Espinas le 24/02/2024 à 15h31
    Bala, il y a eu le mercato depuis Monaco-OL et OL-Lille en L1.

On ne partira pas favori mais on a enfin 15-16 joueurs de niveau L1 et un milieu potable qui nous permettent d'exister contre 90% de la L1.

• Elvis Castello le 24/02/2024 à 16h29
    Un élément qui a rendu le match d'hier soir plaisant (malgré notre nombre inconcevable de passes ratées) : l'arbitre. Je crois bien que c'est la première fois que je voyais un match arbitré pr M Bollengier : je l'ai trouvé impeccable.

• Mik Mortsllak le 24/02/2024 à 22h40
    balashov22 aujourd'hui à 13h09
    Je maintiens que les matchs à venir vont être plus durs que ceux qu'on a joués depuis le changement d'entraîneur, ça ne veut pas dire qu'on n'a aucune chance de les gagner, juste que se projeter sur une place européenne me paraît toujours prématuré.

----------------

Pour les prochains matchs c'est à double-tranchant: d'un côté les adversaires sont meilleurs, de l'autre on verra peut-être moins nos limites avec le ballon, surtout si comme contre Lille en coupe on réussit à trouver vite les attaquants (et pas juste en transition). Sûrement ce qu'on a réussi de mieux dans le jeu ces dernières semaines.
    Encore trop de ballons égarés au milieu hier, surtout en 1ère MT, ce qui a en bonne partie permis à Metz de finir devant aux xG à la MT malgré 31% de possession. Metz qui a même profité de notre fin de match pas très bien géré pour finir devant également après 90 minutes:
    lien

Heureusement Lacazette est toujours très efficace même sans penalty ni Barcola (est-il en voie de "trezeguisation" avec l'âge ?). D'ailleurs s'il était quasi-sûr que Nuamah n'aurait pas la même relation avec lui, pour l'instant le problème c'est qu'il ne le trouve quasiment jamais. Avec son pied gauche on le voit très peu chercher des joueurs au sol dans des zones dangereuses vers la surface, et malheureusement toujours pas de traces de permutations.
    Et Orban à gauche, cela rappelle nos heures les plus sombres des joueurs de côté par défaut, ce n'est sans doute pas plus mal que ça n'ait pas duré. Le bon match de Fofana contre Lille n'a pas vraiment été récompensé.

Au milieu je ne suis toujours pas sûr pour Caqueret en 8, malgré sa passe décisive. Un peu plus bas on le verrait peut-être moins perdre des ballons dans son camp après avoir tenté d'orienter le jeu en étant presque dos au jeu, mais forcément en 4-3-3 il n'y a pas beaucoup de choix.
    D'ailleurs il était question des entrants au milieu sans Tolisso, faire faire un tour de France des bancs de touche à Akouokou n'est pas forcément utile alors que les trois milieux d'hier peuvent jouer devant la défense. Si ce tour de France continue on a peu de chance de revoir le jeune aperçu contre Rennes, en attendant peut-être Lepenant ou El Arouch qui reviennent de blessure.

Enfin une stat entendue pendant le match: notre dernier match nul remonte au match aller contre Metz, début novembre. Mieux vaut tout de même réviser les tab avant mardi.

• impoli gone le 24/02/2024 à 23h12
    Seul Strasbourg pouvait nous dépasser (à la diff) donc on est bien 1er du groupe 2 du champ.

• Jean Cashew le 25/02/2024 à 07h11
    Voilà c'est ça; pour moi le championnat cette année est divisé en 2, et là on est au sommet de la deuxième partie. Faire mieux que 10e cette saison serait un exploit. Même si Marseille et Reims ne sont pas loin devant, avec le calendrier qu'on a, concentrons nous pour prendre les points qu'on peut pour valider le maintien dès que possible.
    On a un peu de chance de jouer Lens maintenant, qui va sûrement subir le contrecoup de son élimination européenne.

• LYon Indomptable le 25/02/2024 à 08h44
    Et ceux qui ont vu le match des alsaciens hier confirmeront qu'on peut dormir sur nos deux oreilles mardi pour la coupe, si on est sérieux et appliqués.
    Rarement vu une production aussi pauvre, et c'est pas la première du côté de Strasbourg.
    En revanche, j'ai compris encore une fois de plus cette saison, pourquoi on a galéré devant ces brestois pourtant au ralenti et juste en contrôle, hier. Y'a pas de hasard en foot sur la durée.

Balashov22,
    Tu peux déjà faire des projections sur les ½. L'Europe n'est plus qu'à 2 matchs hihihihi !

• balashov22 le 25/02/2024 à 22h51
    A onze matchs de la fin, nous sommes désormais 10ème, huit points derrière le 6ème (dernière place qualificative pour l'Europe en championnat), Lens qu'on joue le week-end prochain, sachant que les trois suivants s'égrènent point après point derrière eux, nous laissant cinq points derrière le 9ème Marseille.
    Vers l'arrière, six points d'avance sur le 16ème et barragiste, Lorient, et onze sur le 17ème, Metz, et une marge qui nous laissera au pire 14ème en cas de défaite contre Lens (et de victoires de tous nos poursuivants, si tant est qu'ils ne se rencontrent pas).

Ce constat étant posé pour la Ligue 1, on peut se tourner sereinement vers la Coupe de France et Strasbourg après-demain, en se rappelant mon cher LYI que c'est un match de coupe, le cadre par excellence pour qu'il se produise tout et n'importe quoi, y compris quelque chose à laquelle personne ne penserait naturellement. Méfiance donc.

• LYon Indomptable le 26/02/2024 à 08h23
    Évidemment, cher camarade cofilaire.
    Je rappelle qu'on parle de football, pas de rugby, basket ou Formule 1.
    Le sport où le champion du monde est battu deux semaines avant par l'Arabie saoudite. Où Monaco vient de se faire taper par Rouen, liste sans fin
    C'est pour ça que j'adore ce jeu depuis des décennies et des décennies, que j'y joue encore et toujours, et que mon rêve ultime serait de mourir d'une crise cardiaque sur un terrain de foot: le jeu de tous les possibles, sur un match, l'allégorie de la vie.

Le jeu qui rend humble les savants les plus confirmés, et tout en faisant se prendre pour les plus fins et experts des prix Nobel, ou se prendre pour des madame Irma de football les spectateurs béotiens que nous sommes.

En attendant demain soir, qu'ils sont faibles les Strasbourgeois ces derniers matchs ! Nuls même !
    Mais on va quand même trembler au coup d'envoi. C'est pour ça qu'on sera devant le match au coup d'envoi et qu'on va être rempli de bonheur à la fin du match... Je l'espère.

• LYon Indomptable le 26/02/2024 à 08h42
    C'est drôle comme nous positions peuvent évoluer d'un post à l'autre, traduisant parfois juste notre humeur du moment, notre état d'esprit, peut-être même notre moral de l'instant, qui sait ?

C'est comme tu dis, "un match de coupe".
    C'est donc pour cette même raison que contrairement à toi, je ne considère pas que la coupe c'est un "objectif hors de portée tant que le PQSG est en lice" comme tu disais, en oubliant cette sagesse à laquelle tu nous rappelle pourtant aujourd'hui, et selon laquelle "tout est possible sur un match".

En attendant, ils sont nuls Strasbourg en ce moment. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils me feraient peur, car ils ne peyvent pas être plus nuls que ce qu'ils ont été sur les deux derniers matchs que j'ai vus d'eux ces 10 derniers jours.