Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• gurney le 12/02/2024 à 12h24
    Sur Mangala, un élément quand même, c'est que la mi-temps de Caqueret à côté de Tolisso et celle à côté de Mangala, c'est le jour et la nuit.
    Pas mal de gens ont fait état de courses sans ballon super intéressantes d'Orel, après perso j'ai pas ce regard et je suis comme toi je l'ai pas spécialement remarqué et j'ai eu l'impression qu'il était assez absent.

• Espinas le 12/02/2024 à 12h36
    Sur Lopes, il faut voir aussi les performances.
    Perso, je l'ai trouvé très bon à ses débuts, il fait une très grosse saison 2014-2015 par exemple et sauve pas mal de points sous Genesio ou Bosz avec des défenses et milieux peu travailleurs. A charge, je lui en veux pour sa saison moyenne sous Garcia en 2020-21 oú il a certes l'entraîneur des gardiens de Rudi qu'il n'a pas choisi mais si on échange Lopes et Maignan, l'OL aurait un 8e titre de L1.

Je le trouve clairement sur le déclin depuis 2-3 saisons avec justement la fin des sorties énergiques et des pénos concédés bêtement souvent en fin de match (et son ratio sur péno est plus proche de Lloris que Landreau/ Maignan) et sur les buts pris de l'extérieur de la surface (le but de Caqueret vient enfin faire pencher la balance de notre côté), qui nous ont bien mis dans le sceau cette saison (et pas que celle là, celui pris sur la dernière de Garcia coûte la qualif en barrages de C1).

On verra ce qu'il va continuer à faire cette saison et on va aussi enfin avoir de la concurrence avec Lucas Perri pour d'abord la coupe et possiblement plus la saison prochaine.

• Elvis Castello le 12/02/2024 à 12h49
    Concernant notre état de forme (qui fait qu'on s'emballe un peu), question à la cantonade : qui fait mieux que nous sur les 10 derniers matchs ?
    Je ne vois que Paris et Rennes, avec 8 victoires comme nous, mais avec des matchs nuls là où on perd.
    J'oublie un (des) club(s) ?

• LYon Indomptable le 12/02/2024 à 12h52
    Ta lecture des choses est déconcertante.
    Ce qui me rassure c'est qu'au moins, tu es de bonne foi, tu y crois vraiment.
    Le monde de ceux qui détiennent la vérité des datas contre celui de ceux qui n'ont rien compris...
    Tu es toujours dans la nuance.
    Mais puisque tu le dis: le foot, c'est la date désormais....
    Mouhahaha !
    Et ton Toulouse Data FC, qui était ta référence, ça se passe bien ?
    Tu me diras, si en plus de la data, tu as aussi Alpha et Oméga Seriously Charly comme référence, je comprends mieux et la forme de ton discours, et le ton envers les joueurs, et l'aplomb d'expert autoproclamé, et plein d'après trucs
    Y'a des modes comme ça, et puis ça se tasse pour se recentrer finalement.

On peut rester mesuré aussi.
    Notre Lop'sh, on ne va pas se cacher, on l'a connu meilleur. Pas besoin de data pour ça, à moins d'être la dernière des quiches footix qui n'a jamais mis un pied, un crampon sur un terrain de football dans sa vie, ni même tout simplement regardé suffisamment de matchs de foot. .
    Mais comme dit hier, sur les derniers matchs, quand nous avons perdu ou été bousculés, ce n'est pas de lui que ça dépendait. Les buts non plus.
    Comme pour dire que s'il est un problème, il n'est pas le problème de base de cette équipe.

Et puis, après tout, nous sommes en période de reconstruction,
    Je pense opportun de faire jouer Perri sur une longue série de match, qu'il soit moyen ou excellent.
    On sera fixé pour la saison prochaine.
    Car rester avec 2 goals dont un de toute évidence en (ou amorce de) déclin qui coûte ses 300 K€, si on pouvait se l'épargner...
    Tout ça n'est que du consommable après tout. En tout cas, du périssable. Du défouloir, ce serait regrettable.

• LYon Indomptable le 12/02/2024 à 12h54
    Merciiiiiii.

• LYon Indomptable le 12/02/2024 à 12h59
    Intéressant constat tiens !
    C'est vrai que sur ce coup, les bas du front ont vraiment joué le jeu et ont fait ce qu'ils devaient faire. Bravo. Quand c'est bien, il faut aussi le dire.

• Jean Cashew le 12/02/2024 à 13h03
    D'ailleurs Sonny il est toujours au club, mais qu'elle est sa fonction actuellement, mystère…

Concernant Lopes qui est un joueur que j'aime beaucoup (ou en tout cas je l'ai beaucoup aimé dans les années 2010') il a tout les symptômes du gardien qui manque de confiance, y'a qu'à regarder les ballons sur lui qu'il volleye d'une manière peu orthodoxe.
    Aussi un truc qui est apparu depuis que lyon est au fond du trou (donc 2-3 saisons) c'est qu'à chaque but encaissé soit il gueule sur tout le monde soit il devient blanc comme un cul, dans les deux cas ca n'insuffle pas confiance a sa défense. En comparaison regardez Coupet, il prend un but, t'as l'impression qu'il passe de suite a autre chose en mode « ca va aller les gars »

Lopes il faudrait qu'il bosse son mental et son langage corporel.
    Clairement il a beaucoup souffert de la cabale contre lui suite a ses quelques sorties musclées.

• gurney le 12/02/2024 à 13h13
    La data n est pas suffisante en soi.
    Mais c est une donnée de notre monde actuelle et tu ne peux pas faire sans.
    L ol d aulas était hasbeen. C est la réalité.
    On est en train de reconstruire quelque chose qui sera plus fort.
    Ce ne nous garantit pas des victoires pour autant car les ingrédients sont complexes, mais on va pouvoir rêver.
    Quand tu as un tryptique cheyrou/ponsot/,aulas tu ne peux plus rêver à rien. Ca c est une des rares certitudes qu on peut avoir

• gurney le 12/02/2024 à 20h06
    Après la stat Perrin, Sage égale Houllier en gagnant 8 de ses 12 premiers matchs (vu dans l'émission tkydg)

• Elvis Castello le 12/02/2024 à 20h28
    Ce qui rejoint ce que je disais un peu plus tôt : 8 victoires sur les 10 derniers matchs, y a que 2 autres équipes à ce rythme (dont Paris).
    Donc je sais qu'il est de bon ton ici d'afficher une certaine... modestie, mais j'espère quand-même qu'il y en a quelques-uns qui sont contents au fond.