Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• gurney le 24/09/2023 à 22h34
    Sur le "on est revenu en 92" je suis pas d accord. En valeur d effectif pas du tout.
    La comparaison ne tient pas et le problème est ailleurs.
    Tu ferais venir tous les joueurs de Brest à Lyon, et vise versa, on perdait 4-0.
    Tout ceci n à aucun sens
    Assez convaincu que 80% des joueurs se regaleraient ailleurs qu à Lyon comme le fait faivre par exemple.
    Y a un truc plus profond et à ce stade très compliqué à contrecarrer.

• LYon Indomptable le 25/09/2023 à 01h30
    On est bien d'accord.
    C'est ce que certains disent ici, dont moi, depuis des mois et des mois.

• LYon Indomptable le 25/09/2023 à 01h51
    Le chantier est tellement énorme ! Et le mystère qui enveloppe nos problèmes, abyssal.
    Je plains Fabio ou quiconque viendrait dans la situation actuelle.

En 92, le Club était faible mais on était patient.
    Aujourd'hui, la pression d'une gloire passée que l'on n'a pas encore rangée sur la bibliothèque nous fait oublier notre désordre général.
    Comme toi, je sais pas comment Grosso va s'en sortir, avec tous les dérèglements auxquels il doit faire face.
    S'il trouve la formule, et qu'il s'en tire vivant, je dirai respect.

On part d'un match contre... Brest à 26 tirs subis dont 21 dans la surface et 10 cadrés.
    Ça tombait bien, en face on avait Le Douaron, Satriani, Lees-Melou, Magneti et Del Castillo. Ça a coulé dès qu'un bon finisseur est entré, avec le modeste international Béninois Steve Mounié.
    Je sens qu'il a dû bien bosser, notre Mister et ses 4 auxiliaires, ce dimanche,
    Et que demain matin, il seront très tôt sur le pont.

• LYon Indomptable le 25/09/2023 à 08h45
    Hugo Guillemet dans kilpé du jour, sur le "problème Cherki":

Dans son idée de jeu, l'Italien souhaite une ligne offensive avec des joueurs qui multiplient les courses pour les autres et attaquent les espaces libres, ce qui ne correspond pas aux caractéristiques de Cherki.
    « Contre Brest, il avait demandé d'allonger le jeu et de jouer les seconds ballons », explique-t-on dans l'entourage du jeune joueur (20 ans), qui n'avait donc pas sa place dans un tel projet.

L'international Espoirs a rapidement compris, la semaine dernière au gré des séances et des oppositions, qu'il ferait les frais du changement de coach et ne serait pas titularisé le week-end. Une manière pour Grosso de montrer les muscles, car Cherki est plus « facile » à sortir du onze qu'un cadre plus âgé ? « On lui a dit de prendre sur lui, de rester agréable, que c'est comme ça, c'est le ballon, évacue l'un de ses proches. À Brest, il l'a bien vécu, il a donné le change, il avait le sourire sur le banc, vous l'avez bien vu. »

Finalement entré à la 79e à la place d'Alexandre Lacazette, Cherki a touché onze petits ballons et n'a jamais été en position de sauver l'OL d'une défaite inéluctable. Son langage corporel, durant cette fin de match, a aussi trahi son agacement envers certains coéquipiers et face à l'impuissance offensive des siens.

« Fabio souhaiterait que Rayan se discipline un peu plus tactiquement, ce qui était aussi le cas des coaches précédents, détaille-t-on au club. Qu'il soit moins ''électron libre'' et davantage connecté au collectif pour défendre. C'était peut-être aussi un peu pour le piquer, le coach avait vu le match contre Le Havre des tribunes. »

Un casse-tête de plus pour Grosso.

• lyonnais le 25/09/2023 à 10h10
    Pourquoi pas au milieu alors, devant un double pivot ?

• LYon Indomptable le 25/09/2023 à 10h36
    C'est ainsi que je l'ai toujours connu et qu'il brillait en jeunes.
    Mais il peut très bien se révéler ailleurs ou se réajuster. Qui sait ?
    Perso, je doute de sa "réussite" (contribution positive à un collectif) s'il est engoncé dans un schéma trop rigide.
    C'est un punk, un freestyler. Savoir s'il s'en sortira comme ça dans le foot moderne, c'est autre chose.

L'un des casse-tête de Grosso & Co.

• gurney le 25/09/2023 à 11h15
    Je suis quand même sur le cul qu'on ait pu passer les 3 derniers mercatos à ne pas évoquer une seule minute le besoin de recruter un vrai milieu de terrain créatif/organisateur du jeu.
    Blanc nous a saoulé avec son 6, alors que c'est le cadet de nos soucis.
    Sans joueur capable d'organiser et de donner le tempo, comment tu veux avancer ?

Cherki n'a absolument pas les caractéristiques pour ce foot là.
    Ce qui fait qu'à date on a vraiment personne.
    A moins d'imaginer que ça soit El Arouch mais tu confies pas un tel poste à un jeune et je ne sais même pas si il a les caractéristiques.

Et sans cette pièce clé, je vois pas Grosso trouver des solutions.
    Ca va se jouer au mercato d'hiver.

• gurney le 25/09/2023 à 11h22
    Le côté positif désormais c'est qu'on ne peut que remonter.
    A condition de ne pas refaire certains choix.
    Le vrai problème de samedi c'est pas tant le choix sur Cherki, que celui de faire rentrer en priorité Kadewere par exemple.

Dans un restaurant tu peux devoir te familiariser avec une nouvelle cuisine, mais quand y a un pot avec écrit "périmé depuis 2020" tu n'as pas besoin de gouter pour t'en assurer.
    J'espère désormais que Kadewere va être laissé en CFA et qu'on va donner du temps de jeu à El Arouch au moins pour s'assurer qu'il n'a pas le niveau.

• Hyoga le 25/09/2023 à 13h17
    2 points en 6 journées, si on ne gagne pas le prochain match on passe devant la saison 80/81 au classement à l'envers des débuts de saison.

C'est quand la dernière fois qu'on a changé de coach deux fois en cours de saison? C'est juste pour savoir.

Sentez-vous ce parfum de performance historique?

• lyonnais le 25/09/2023 à 13h40
    Faivre avait été recruté pour ça mais on l'a bien raté celui là. Pourtant il ne semble pas cramé et a retrouvé des ailes des qu'il est parti.
    Aouar et JRA sont partis également.
    3 MO en moins. 0 recruté.
    Pas grave on a Caqueret. Misère...