Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 28/05/2023 à 02h14
    C'est cela que j'appelle "Club de feignasses ". Depuis quelques années, c'est une constante chez nous.

    Sans engagement, le haut niveau, c'est hors de portée. Qu'on s'appelle Lyon ou City.
    C'est la base, puis vient le reste par-dessus, et sans lequel on ne peut rien être non plus.

    Club de feignasses. Plus le reste.
    Ça nous aura couté cher.

  • gone au coq le 28/05/2023 à 02h27
    Je vois le match des filles en différé...
    Comment peut-on avoir un commentateur qui dit et répète "Eugénie Le Sommier". Elle est internationale et une de meilleure buteuse, tous les commentateurs de matches feminin la connaise...

  • balashov22 le 28/05/2023 à 08h50
    Je me faisais la réflexion en cours de match, se tromper une fois c'est une chose (et déjà, vu la joueuse, c'est difficilement acceptable), mais que personne ne lui glisse dans l'oreille qu'il s'est trompé et qu'il serait bon qu'il se corrige, ça me dépasse.

  • gurney le 28/05/2023 à 10h11
    J'ai du mal à considérer l'histoire de la motivation comme étant une clé de lecture.
    J'ai toujours trouvé ça faible de se dire qu'il manquait le mouillage de maillot sur le terrain.
    C'est bon pour Dupraz and co, des équipes qui finiront mal.
    Mais pourtant, force est de constater que oui, clairement, les joueurs sont rentrés trop souvent dans certains matchs sans cette conscience des efforts qu'il faut fournir.
    Auxerre par exemple, tu mènes miraculeusement 1-0 contre une équipe au fond du gouffre, et tu te fais retourner en perdant tous tes duels. Ce n'est pas une défaite tactique, c'est avant tout une défaite de la hargne.

    Reste à savoir ce qu'il faut faire pour changer une toile de fond qui s'étend depuis pas mal d'années maintenant.

  • CHR$ le 28/05/2023 à 10h52
    C'est tout le problème du multiplexe dans une rédaction qui déjà ne doit pas s'y intéresser beaucoup : les quatre ou cinq commentateurs qui suivent un peu la D1 (disons Xavier Giraudon, Anne-Laure Salvatico et Ludovic Deroin plus les trois ou quatre qui commentent habituellement sur Foot+) était déjà mobilisés sur le multiplexe (et eux-même ne sont pas à l'abri de ce genre d'erreur, je pense qu'aucun n'a jamais prononcé correctement le nom de Dzsenifer Marozsan). Donc sur les canaux individuels, on devait retrouver des gens qui font d'habitude de la moto ou du golf et qui n'avaient jamais entendu parler d'Eugénie Le Sommer

  • CHR$ le 28/05/2023 à 10h54
    Ça c'est la conséquence du même problème : il n'y avait probablement personne de chez Canal+ pour écouter le commentaire et pour pouvoir lui signaler qu'il se trompe.

  • Pascal Amateur le 28/05/2023 à 11h03
    Avec Jérôme Latte aux commentaires, rien d'étonnant.

  • LYon Indomptable le 28/05/2023 à 11h29
    Mort de rire.
    Déjà que même leur coupe du monde ne passe pas à la télé, tu veux que ces pauvres commentateurs s'entraînent quand, pour le championnat ?
    Triste en réalité.

  • LYon Indomptable le 28/05/2023 à 11h34
    On dit la même chose, j'ai l'impression.
    Que sans engagement, tu peux être City ou le PQSG, tu seras à côté de la plaque, malgré tes atouts.
    Sans tactique de haut niveau, tu seras à côté de la plaque malgré tes autres atouts.
    Sans joueurs de foot mais des maçons de DHR, tu seras à côté de la plaque, malgré...
    La performance de très haut nouveau, c'est un tout.

    A toi de faire la hiérarchie entre tout cela, mais le fait est que si tu oublies l'un de ces éléments (et quelques autres que j'oublie probablement), tu peux toujours courir.

    Club de feignasses.

  • gurney le 28/05/2023 à 11h41
    Oui on dit la même chose.
    La motivation est clé
    Mais elle appelle à l'inspiration.
    Tu cites le PSG, mais il s'en sort cette année sur le seul talent d'un Mbappé, qui s'auto-motive (lui plus quelques autres par intermittence)

    Mais par exemple le PSG n'a pas d'inspiration et pas beaucoup plus d'hygiène de vie et de motivation.

    A City en revanche, ils ont tout cette année. Et ils risquent d'aller au bout de tous leurs objectifs.
    Il y a l'inspiration, la motivation et le talent.

    A Lyon il nous faut de l'inspiration pour amener plus facilement la motivation.
    Pour le moment je pense qu'on n' a pas les bons porteurs de message.