Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Marius T le 24/05/2023 à 12h24
    Le col BBR c'est un hommage :
    A Bocuse
    Au maillot ManuFrance des verts
    Ou alors c'est ce qui va le mieux au numéro 88 pour le plus grand plaisir des fachos de chez vous.

    Le doré c'est en hommage à la coupe de la Ligue de F. Thiriez ?

  • Aulas tique le 24/05/2023 à 12h27
    Le col, je croyais que c'était pour faire revenir Memphis. Je suis sûr qu'il y aurait cru...Damned!

  • Sens de la dérision le 24/05/2023 à 13h09
    À propos de numéro 88, l'explication de Tolisso est qu'il avait le n°8 lors de son premier passage à l'OL et qu'Aouar ayant récupéré le numéro, il a choisi le 88.
    lien

    Aouar n'étant plus lyonnais l'année prochaine (quel gâchis ce joueur quand même !), Tolisso reviendra-t-il à ses premiers amours ?

  • L'amour Durix le 24/05/2023 à 16h40
    C'était l'occasion de faire preuve d'imagination et d'inventivité, tel Zamorano privé du 9 à l'Inter qui choisit de jouer avec le 18 et un petit "+" glissé entre les deux chiffres du flocage.
    Tolisso aurait pu s'en inspirer et choisir le 42, avec un "x".

  • Sens de la dérision le 24/05/2023 à 17h21
    Il a fait preuve d'inventivité sur ce coup-là aussi...

  • Red Tsar le 24/05/2023 à 17h28
    Ton histoire de 18 et de +, ça veut dire que les matchs seraient interdits aux mineurs ? Pour les protéger du spectacle ?

  • LYon Indomptable le 25/05/2023 à 09h35
    Son numéro va tellement bien à une partie de nos "supporters" et à l'ambiance foot bourrin qu'apprécient certains d'entre nous pourtant.
    Bel hommage je trouve. Un footballeur connecté au cheptel d'une partie des tribunes.

  • gurney le 25/05/2023 à 09h48
    C'est quand même toujours hallucinant que dans une boite de 500 salariés, il y ait personne pour glisser qu'avoir un numéro 88 dans une équipe de foot avec toutes les histoires de racisme et d'antisémitisme qui touche ce sport, c'est d'une connerie folle.

  • LYon Indomptable le 25/05/2023 à 09h50
    Autre sujet de préoccupation (sérieux celui-là): l'insistance avec laquelle revient le nom de Traoré, le capitaine latéral droit de Rennes.

    J'ai rien contre le joueur, mais, si sa venue ne serait pas sportivement une moins value, je suis partagé sur la réduction du temps de jeu que cela impliquerait pour Saël Kumbedi, aussi jeune soit-il. Partant du principe que si un gars est bon ou au niveau, il doit/peut jouer, sans aucune limitation.

    Par ailleurs, j'espère que cela ne réduira pas notre marge de manœuvre dans le recrutement. D'autant que nous avons des carences rédhibitoires sur de nombreux postes pour prétendre nous extraire du ventre mou dans lequel nous sommes si douillettement installés.

  • Gazier le 25/05/2023 à 10h33
    A Mâcon, il y a bien un bistrot qui s'appelle le 88, sans que ça ne pose de problème à personne, surtout pas aux clients. Quand j'en ai parlé à mon neveu, client de ce bar, il ne connaissait pas la référence. J'ai aussi fait une remarque, un jour, à ma secrétaire de direction qui était venue au bureau avec des Doc Martens, estampillé 88. Je crois qu'elle ne les a jamais reporté.