Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 12h22
    Tu t'es remis de ta syncope ?
    5 ! Ah bah alors, une seule chose à dire: Barcola chez les Bleus et chez les Blues.

    Et ton chéri KTE, pour son premier match avec des gars qu'il ne connaît pas: un misérable 6 avec Rennes.
    Donc, Ballon d'or et Real pour lui à la place de Vini.

    Quelle misère...

  • gurney le 02/02/2023 à 12h31
    Non je me suis pas remis de voir que Gouiri avait encore planté un doublé.
    J'avais presqu'oublier qu'outre le fait que Toko ne soit pas un super footballeur, sa venue avait en plus déclenché le départ d'un de nos meilleurs espoirs. Soupir...

  • gurney le 02/02/2023 à 12h34
    Il a tout fait pour se faire oublier en même temps.
    J'aurais bien aimé que Blanc le laisse en réserve, et tente El Arouch.
    On n'a plus rien à jouer cette saison, c'est le moment de préparer demain. Aouar ne sera pas la demain.
    Je trouve ça bien courtermiste de continuer à le prendre en pro alors qu'on a un mec qui va du coup demander à partir l'été prochain faute de temps de jeu.
    El Arouch aura 19 ans dans 2 mois, il me semble pas déconnant de le voir dans le groupe. Ou alors on décide une bonne fois pour toute qu'il n'a pas le niveau pour l'OL et on le libère vu que c'était son souhait.

  • Le Zouav le 02/02/2023 à 13h16
    Cette logique de construire le demain, faut bien se rendre compte qu'elle n'est absolument pas un critère pour les coachs en fonction à l'Olympique Lyonnais.

    L'entraineur en place, depuis des années, ne cherche en aucun cas à préparer des jeunes à une éventuelle place dans l'effectif du groupe pro pour l'année prochaine : il construit son groupe et son 11 avec comme seul horizon de faire le meilleur résultat possible pour le match à venir, et éventuellement gérer l'enchainement de match (quand on était encore une équipe qui jouait Europe + coupe + championnat).
    Et dans cette logique, on a des entraineurs qui sont persuadés qu'ils ont plus de chance d'obtenir un résultat avec des joueurs habitués des rencontres de haut niveau et qui ont déjà fait montre de réelles aptitudes (Aouar comme Dembele ont déjà "prouvés" dans des rencontres de C1) qu'avec un jeune qui n'a pas de minute en pro. Même si les joueurs qui ont déjà prouvés sont dans un état mental inverse à celui du jeune. Je dis pas que c'est le bon choix, mais c'est le constat que je fais des choix des entraineurs.

    L'arrivée en FDC, Blanc en a rien à secouer, lui est justement dans une logique ultra courtermiste.

    El Arouch, on le verra éventuellement le dernier match si le maintien est assuré, que l'Europe est mathématiquement injouable, et que le résultat (victoire ou défaite) n'a aucun impact sur le classement final.

  • gurney le 02/02/2023 à 13h39
    C est une réalité tu as raison.
    Mais ca reste à mon sens une erreur des coachs en question.
    Et la saison est terminée même si rien n est mathématique. Y a plus que la coupe de France

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 16h23
    Fixette.
    Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! Wow!

    Relis tous mes commentaires durant le match, voire à la fin lorsque j'évoque son nom (l'outil de recherche avec filtre est excellent pour cela).
    Hormis la petite taquinerie seconde degré inoffensive que tu évoques, que je faisais pour remettre une pièce dans la machine à concours de teub de mon camarade gurney, dis-moi où je fais une fixette sur le garçon dans le match d'hier ?
    Je l'ai trouvé correct hier, si c'est ce que tu veux savoir, avec pour limite qu'il est pour le moment plutôt un très bon joueur de collectif, de complément, mais sûrement pas (encore) une individualité capable de renverser un match par ses seules qualités intrinsèques (dribble, sens du but qui n'ont jamais été sa force première, y compris en réserve).

    Fixette ? Qu'on se mente pas:
    Barcola, comme tous les autres, pour moi ce n'est rien d'autre que du consommable.
    A l'exception de LKZT (et de mon taulier Lop'sh),
    je ne nourris strictement aucun pathos ou affect pour l'un ou l'autre de nos joueurs. Même pas pour Cherki qui est pourtant selon moi le seul gars qui pourrait exploiter très haut un potentiel de pur fuoriclase. Cherki étant à mes yeux le seul de notre effectif "pour qui je paierais ma place rien que pour me régaler les mirettes".
    Mais du consommable.

    Barcola pour moi, au même titre que nos deux champions du monde, que Caqueret et autres Aouar, Dejan ou Cherki, c'est Zéro affect.
    Donc, pas de méprise sur ce que j'ai raconté sur Barcola.
    S'il-te-plaît, de grâce.
    Je ne voudrais pas contrarier mon camarade gurney Barcola pour des propos mal interprétés sur son cousin ou neveu "Brad".

    Avant que Bosz ne lui donne (une bonne surprise pour moi) ses premières titularisations en C3 et en LigUn, j'ai pu le voir jouer quelques fois en jeunes, et je le connais un peu pour savoir quoi dire ou ne pas dire de lui, à ce stade de sa carrière.
    Merci de pas me coller des étiquette pour footix des rézosocio...

    Bradley a le niveau LigUn, point !
    Mais à 20 ans, qu'on ne le fasse pas passer pour ce qu'il n'est pas. Laissons lui le temps de s'affirmer, de se parfaire. Ce n'est pas un joueur précoce, mais il avance avec beaucoup de sérieux et d'application, comme dans son jeu.
    Donc soyons patients, y compris sa famille ici représentée par notre camarade.

  • gurney le 02/02/2023 à 16h32
    Tu sais je suis un marathonien du débat LY. Donc tu peux raconter toujours les mêmes conneries je serais toujours là pour te répondre pour le plaisir de nos lecteurs.
    Barcola n'est pas mon neveu, pas plus que bard ne l'était, pas plus que Gouiri, Caqueret, ou quiconque.

    J'aspire à un raisonnement simple : quand un titulaire déjoue plusieurs fois d'affilée, il laisse sa place à celui qui est sur le banc ou en tribune. Même si le joueur n'a que 18 ans. J'en ai rien à foutre en fait. On fait avec ce qu'on a. Un joueur déjoue malgré qu'on lui donne un temps de jeu conséquent ? Il sort du groupe, au moins quelques matchs.

    Ce qui m'importe ce n'est pas de savoir si Barcola sera joueur du Barca dans 3 ans ou un honnête joueur de Ligue 2. Ce qui m'importe c'est de savoir si à l'instant T Barcola apporte une plus-value par rapport à l'inamovible titulaire qui nous a fait saigner les yeux tant de fois.
    La réponse est Oui. 100 fois oui. Indiscutablement.

    Tu n'étais pas pour enlever Toko, c'est peut être pour le coup parce que c'est ton petit cousin que tu croises tous les été à Yaoundé. Je ne juge pas, mais je me permets de défendre mes convictions.
    Je suis très heureux que Toko soit parti loin, car on y gagne chaque jour.
    Et si il réussit à Rennes, ça sera un immense plaisir, car ça nous permettra de le transférer l'été prochain. Car j'ai peur qu'en cas de demi saison à son niveau classique, il revienne illico à Lyon, et qu'un de nos crétins de coach du moment soit heureux de le voir massacrer ce si beau sport 95 minutes à chaque match.
    Donc très bien si il a eu 6 hier. J'ai regardé le résumé des buts, je l'ai pas vu dessus, du coup je m'étais mis à douter qu'il ait bien joué.
    Et si il ne revient jamais, salue-le de ma part l'été prochain quand tu partageras un bon ndolé avec lui lors d'un baptême ou d'un mariage de famille !

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 17h51
    Mes condoléances renouvelées. Tu verras un jour qu'on finit par s'y faire.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 18h04
    Sur El Arouch, c'est clair !

    Maintenant, Lolo voit le gars évoluer avec ses adjoints (j'espère). Il va bien finir par percuter si cette solution s'impose. Le plus tôt tout serait le mieux, vu qu'on a pour seul objectif le maintien maintenant.

    Dans la même logique,
    que fait Gusto, un joueur déjà vendu, sur nos feuilles de match ?
    Je trouve regrettable que Gusto ne glisse pas en remplaçant de Kumbedi, qui n'est certes pas le nouveau Réveillère, mais qui pourrait être appelé, s'il en avait le niveau, à être notre latéral droit titulaire dans une vingtaine de matchs, pour zéro euros...

    Pas grave ! on est blindé maintenant, Textor va sûrement nous acheter un Hakimi-like

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 18h12
    Camarade,
    je te demande juste une chose svp: fais de l'ironie autant que tu voudras, ça me glisse dessus.
    Mais surveille ton langage. Ou alors, parle moi comme si tu m'avais face à toi dans la vraie vie, c'est-à-dire avec toute la fermeté que tu voudras, mais avec la courtoisie de base qui permette de tenir un échange restant dans les limites, soit de la charte, soit du supportable pour la table qui nous séparerait dans la vraie vie.
    Faisons comme si. Ça aide à se tenir. Même quand on commence à avoir les mains qui tremblent d'énervement.

    Donc laissons nos "conneries" comme tu dis, très loin de ces pages.
    Pour les autres avant tout, et pour toi et moi.

    C'est le minimum qu'on se doit toi et moi, ainsi qu'aux autres.

    Thanks buddy.

    Je retourne te lire. (wink quand même)