Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • shev2 le 01/02/2023 à 22h47
    Cela étant quand tu regardes l'équipe de départ, cela manque de talent à l'instant T. Entre des jeunes trop tendres et des joueurs sans condition physique, plus les joueurs hors du coup sur le banc, il ne reste pas grand monde offensivement. L'effectif s'est bien appauvri depuis 2 ans et ce XI de départ ne vaut pas beaucoup mieux que le milieu de tableau.

  • LYon Indomptable le 01/02/2023 à 22h48
    Dembele qui entre sous les sifflets d'une partie du public. Au moment où l'on a besoin d'un but et qu'on se demande comment on va bien pouvoir marquer... .
    Si ce n'est pas de la bêtise !

    Barcola qui sort fait plaisir à voir.
    Il a rien cassé, mais il ne se cache pas lui, et il est très généreux sur ce match, j'ai bien aimé son travail défensif.
    Mais dans un tel collectif, difficile de juger un jeune qui dépend bien plus de l'animation collective que de ses qualités techniques individuelles.
    A revoir dès samedi 19h j'espère.

  • LYon Indomptable le 01/02/2023 à 22h52
    C'est ce que je me suis dit en réalisant qu'il n'y avait qu'un seul beau joueur de foot dans cet équipe, et que le reste, c'était du besogneux sans grand talent, ou du concentré d'expérience pour deux ou trois.

    Tu as raison, tout notre effectif nous rappelle que nous sommes bien on est à notre place. Et que Cherki n'est déjà plus à sa place chez nous, sinon que pour apprendre.

  • LYon Indomptable le 01/02/2023 à 22h53
    Et c'était une équipe sans rien à ressortir, en face. Une équipe bien plus bidon que nous. Même face à ça, tout le monde rame.

  • Mik Mortsllak le 01/02/2023 à 22h55
    Même si c'était déjà moyen depuis la reprise avant ce moment-là, encore une fois les changements n'ont pas beaucoup aidé. Remplacer Cherki par qqun de créatif pourquoi pas, empiler les attaquants bof bof. Sarr aurait plutôt pu remplacer Barcola qui était peu en vue.
    Mais même avec Cherki on aura trop joué en U en 2ème MT, pas assez de mouvement devant pour créer des espaces, et trop peu d'occasions au final.

    Nous voilà bien au chaud dans le ventre mou, sûrement pour un petit moment.

  • balashov22 le 01/02/2023 à 22h56
    Au final, un peu le même match que contre Strasbourg et Clermont (le(s) but(s) encaissé(s) en moins), on a beaucoup tenté, mais trop d'imprécisions et une défense adverse, gardien inclus, qui me fait penser à un chien qui ne veut pas lâcher son os, l'os étant ici le point du match nul.
    Par contre, on recrute un attaquant et on le fait rentrer sur l'aile pour son premier match, ça me désespère. S'il fallait quelqu'un qui recule pour diriger le jeu, ça aurait pu (du ?) être Lacazette pour laisser Barcola et Sarr devant.
    L'entrée de Dembélé sous les sifflets, c'est certes con mais vu qu'il ne joue qu'un seul ballon et que c'est une tête largement hors-cadre, je ne sais pas s'il y a vraiment un lien ou s'il n'est pas juste plus là mentalement.
    (Thiago Mendès, pour ce qu'il a fait, on aurait pu tenter El Arouch, mais pour ça il aurait fallu qu'il soit dans le groupe.)

    Et nous voila désormais dixième, avec deux équipes à égalité de points mais qui sont sur une bien meilleure dynamique que nous. Heureusement que Marseille et Paris ont fait le boulot et empêché Nantes et Montpellier de prendre le moindre point...

  • Aulas tique le 02/02/2023 à 00h18
    Mais quelqu'un a compris pourquoi la main n'a pas donné pénalty direct par la VAR comme d'habitude?
    Ils ont changé la façon de faire ou c'est juste comme ça pour le fun?

  • AKK, rends tes sets le 02/02/2023 à 00h22
    Aulas : Bosz, c'était Junhino, c'était nul. Moi je voulais Blanc. Vous allez voir ce que vous allez voir.

    Hehehehehe

  • gurney le 02/02/2023 à 07h29
    Les notes de l Equipe :
    Lopes 6
    Taglia 4
    Lovren 5
    Gusto 6
    Tolisso 4
    Caqueret 6
    Lepenant 5
    Cherki 5
    Barcola 5
    Lacazette 4

    C est juste sur ce match. Les offensifs ont pas été à la hauteur globalement. Cherki est actuellement à sa place du fait de sa finition perceptible. Ca ne suffit pas. Et hier lacazette n est pas assez tueur.
    Comme je le disais avec Barcola : il peut faire mieux, il doit faire mieux, mais on passe de 2 à 5 avec son arrivée sur le côté. Ca change pas mal de choses

  • Gazier le 02/02/2023 à 08h43
    Caqueret a plus que Lepenant, déjà je suis pas d'accord. Diomandé a été oublié, mais il doit avoir 4 ou 5 vu sa propension à dégager n'importe comment.
    Mais à quoi bon noter et en débattre.

    Je n'avais pas encore vu jouer l'équipe à la mode Lolo. J'ai trouvé des choses sympa, quelques mouvements offensifs bien pensés mais mal finis.
    Pour le coaching, jouer avec 3 milieux plutôt défensifs, pourquoi pas, mais finir avec Mendes et 3 attaquants axiaux, pour gagner, il faut jouer à Lourdes.
    On a viré nos joueurs de côté et ou créatifs (Faivre, Tete, voire KTE) pour empiler des axiaux. Donc on mise tout sur Cherki.