Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 03/10/2022 à 13h40
    A la fraîche, décontracté du ballon, et on pressera quand on aura envie de presser.

  • OLpeth le 03/10/2022 à 13h47
    On a moins de matchs ou autant que nos adversaires, peu d'internationaux en goguette, 1 an et demi de présence du coach, un effectif qui a pas tant bougé que ça, et on a toujours du mal à voir poindre un système qui se répète, des attitudes constantes, des circuits préférentiels efficaces. C'est un peu problématique quand même. Je vois pas de solutions évidentes comme ça. Limoger l'entraîneur, oui, c'est le move classique, mais pour mettre qui à la place ?
    C'est un peu la merde quand même.

  • Sens de la dérision le 03/10/2022 à 13h48
    Réactions du sitoff :
    Maxence Caqueret : C'est une grosse déception, encore une fois on ne fait pas un bon match.
    Anthony Lopes : Dans la physionomie du match on n'a rien montré.
    Peter Bosz : Je ne vais rien dire contre mes joueurs ce soir car ils ont fait leur maximum.

  • Pascal Amateur le 03/10/2022 à 14h11
    Nul paradoxe à cela : vous avez réussi le maximum du rien, c'est déjà pas mal.

  • balashov22 le 03/10/2022 à 15h22
    Aujourd'hui avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des Championnes. L'OL se retrouve dans la même poule qu'Arsenal, la Juventus et Zürich. Il y avait sans doute des tirages plus faciles pour les deuxième et troisième chapeau, mais ça ne paraît pas insurmontable pour autant.

  • Raymundo Menech le 03/10/2022 à 15h29
    Au delà de la boutade j'interprète ça comme Bosz ayant renoncé et n'attendant plus rien de ses joueurs.

  • Gazier le 03/10/2022 à 17h21
    JMA a dit que c'était de la faute des supporteurs qui font du bashing envers ce brave Peter.
    De toutes façons, on va taper Toulouse vendredi, selon JMA.

  • fabraf le 03/10/2022 à 17h24
    Loin de moi de venir contrebalancer votre vindicte contre Bosz.

    Néanmoins, je ne suis pas persuadé qu'un changement d'entraîneur ait le moindre impact aujourd'hui. En effet, votre club est dans le flou depuis que IDG et Pathé ont annoncé vouloir vendre leurs parts. Un flou total mais logique : qui peut se projeter dans un tel contexte ?

    On a tous connu des situations similaires où le grand responsable, le président voire l'actionnaire va changer. Dans ces périodes, il n'y a plus de direction. Alors bien sûr, chacun (essaie de) reste professionnel mais s'inquiète des répercussions sur son avenir quand on ne cherche pas déjà ailleurs...

    Aussi, je ne suis pas persuadé que Ponsot, Cheyrou, le secteur administratif, etc soient pleinement mobilisés. Par exemple, j'imagine qu'avant ils répondaient dans la minute aux SMS d'Aulas ; maintenant, ils répondent sûrement le lendemain matin.

    Bref, comment voulez-vous que les joueurs - des salariés comme les autres - puissent s'investir à fond dans ces circonstances ? Je suis très circonspect sur notre président Longoria mais il a déclaré une chose essentielle cet été : "Dans un club, tout part de la tête. Un club bien structuré c'est l'actionnaire puis une direction puis l'entraîneur puis les joueurs."

    Tant que votre club n'aura pas été vendu et que le nouvel actionnaire ne mettra pas ses hommes à lui (quitte à confirmer le trio Aulas - Ponsot - Cheyrou), l'OL sous-performera. (Et même qui accepterait d'entraîner l'OL sans garantie de pouvoir simplement finir la saison ?)

    Bosz et vos joueurs sont sûrement tous nuls (je simplifie à outrance car absolument personne n'a écrit ça) mais ils ne sont pas aidés actuellement.

  • gurney le 03/10/2022 à 22h24
    C est très vrai aussi oui

  • Il Capitano le 03/10/2022 à 23h25
    Je rappelle à ceux qui arrivent à avoir encore des supers certitudes sur ce qui nous arrive et sa cause principale que sous Genesio et Garcia, ils maintenaient qu'il était impossible ou presque de faire moins bien.
    Si ça nous désole tous, Bosz démontre qu'on peut descendre bien plus bas et 2 saisons de suite, ce que aucun des 2 précédents n'a approché même de loin.

    Je ne dis pas ça pour dire que j'ai raison, et encore moins pour défendre RG et BG, je rappelle simplement qu'on peut avoir des convictions fortes en foot mais une vérité absolue ressemble souvent à un manque de nuances ou un excès de confiance.

    Je ne sais pas si on tombera plus bas et ici personne ne le souhaite, mais j'ai beaucoup de mal à penser que ce soit impossible.

    De la même façon, on peut ressortir les posts où un plan de jeu pressing possession nous garantissait du spectacle qui en toute logique allait amener aux résultats.
    Personnellement, le meilleur foot est celui qui amene des résultats, j'ai autant aimé France 98 et le foot italien des années 90 que Guardiola, ou le foot de transition de Klopp. Le foot qui me plaît, plus qu'un style de jeu est un collectif qui fonctionne assez bien pour le valider par des résultats. Sans ça on aurait à la place des buts des juges comme au patinage.
    J'espère qu'on saura se concentrer sur les fondamentaux qui ont fait nos belles années sans courir après une mode ou une hype d'un style, que ce soit pour écouter les supporters ou par ambition marketing