En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Charterhouse11 le 03/10/2022 à 08h26
    Alors ça vaut ce que ça vaut mais dans le weekend j'avais entendu que la dernière fois remontait à 1989. Mais depuis hier ils ne parlent que de 1991. D'où le fait que je pensais avoir mal entendu. Alors que peut être pas finalement.

  • Charterhouse11 le 03/10/2022 à 08h31
    Erratum : ca ne serait pas 0.12 mais 0.08 plutôt.

    lien

  • Sens de la dérision le 03/10/2022 à 08h46
    Ça représente bien le sentiment d'hier où l'attaque a été incroyablement amorphe. Ce qui est fou, c'est que Bosz a eu deux semaines pour bosser avec son groupe quasiment au complet (on n'est plus dans le cas où la moitié des joueurs partaient avec leur sélection) pour un résultat aussi faible malgré les quelques embellies qu'on avait pu voir contre Paris ou Monaco.
    Alors je ne sais pas si c'est la faute des joueurs, du coach ou de l'encadrement (sans doute un peu des trois) mais ce n'est pas possible de sortir un match comme ça !

  • Gazier le 03/10/2022 à 09h10
    Si on compare un club de foot à une entreprise, on peut dire que quand les résultats sont mauvais, on tape assez rapidement sur l'encadrement, sauf si c'est celui-ci qui doit identifier les raisons de l'échec.
    Factuellement, on perd des matchs et on joue mal. Là-dessus, il n'y a pas beaucoup de débats.
    Met-on les joueurs dans les bonnes conditions ?
    A t'on choisi les bons joueurs ?
    Qui a fait ces choix ?

    Si je prend mon exemple perso, j'ai subi une chef de service pendant 4 ans complètement pas à sa place (pour faire soft). Aujourd'hui, dans le process de son remplacement, la direction découvre les errances et les cadavres dans les placards. Avec toute la bonne volonté du monde, les agents, dont je fais partie, ont fait du mauvais boulot pendant ces 4 ans. Et on ne m'a pas donné la place puisque mes constats étaient trop négatifs...

    D'un côté, il y a l'encadrement, de l'autre les joueurs et au milieu, le fusible, le coach.
    Bref, tant que la direction du club continuera dans ce sens (coucou JMA), on aura les mêmes résultats.

    J'espère que vous avez compris quelque chose, c'est lundi.

  • gurney le 03/10/2022 à 09h15
    On se rend compte que sans créateur c'est bizarrement plus difficile.
    Alors vous me direz, y avait Cherki, mais on peut avoir des doutes sur sa capacité à tenir ce rôle justement. A la rigueur sur un côté ses défauts sont peut être moins problématiques.

    A froid, le match d'hier côté positif : je trouve qu'on a eu une bonne solidité, en fait tout a volé en éclat au triple changement de Bosz, ça serait intéressant d'avoir la stat XPgoal avant cela car j'ai du mal à voir où Lens se procure des grosses occasions avant ce moment là.
    Ensuite, dés lors qu'on dégage tagliafico pour mettre un newbie à droite et henrique à gauche, en plus avec Barcola en ailier, ça nous fait salement prendre l'eau et j'ai le souvenir de 3 ou 4 grosses occasions lensoises dans un laps de temps très court qui change beaucoup de choses en terme d'occase (et donc logiquement de XPgoal).

    Donc, en en revenant à notre jeu avant de funeste coaching, je trouvais qu'on rendait Lens assez amorphe offensivement aussi.
    Et je vois dans cette relative solidité une petite satisfaction. On joue Lens qui en a mis 5 à Lorient ou 4 à Monaco.
    Big Up à Tagliafico et Diomandé très solides. Et je partage l'avis de l'Equipe sur Mendes qui est plutôt bon sur les duels aériens.

    Après offensivement on voit le soucis qu'on présentait en début de saison : Tolisso, Caqueret, Lepenant, ce sont des supers joueurs, mais ce ne sont pas des créateurs.
    JRA est terminé pour le foot. J'en veux beaucoup à bosz de lui donner encore 20 minutes de temps de jeu.
    Faivre semble ne pas avoir les épaules pour être un 8 dans un club qui vise le podium.
    Cherki ne pourra pas tenir ce rôle là en l'état.
    Aouar est au placard.
    Autant dire que les 40m de Paqueta vont nous coûter cher, très très cher en fin de saison.
    La preuve par l'exemple que les calculs de comptable sont courtermistes.


    Malgré tout, il faut au plus vite dégager Bosz. L'équipe a besoin d'un manager, il ne l'est pas.
    L'équipe a besoin d'un mec pragmatique, il ne l'est pas. C'est un intellectuel du foot, et de ce que je vois, un très mauvais intellectuel.
    Dehors. Et vite.

    Bien entendu çà ne suffira pas, mais rien d'autre ne bougera avec Aulas. Faut espérer que Textor se renseigne et fasse son job, puis évince toute la colonne vertébrale décisionnaire de l'OL.
    On est en train de crever de ce qui nous a fait vivre : on a toujours une logique d'entreprise, mais mauvaise. Là où l'OL était un club rationnel où les rôles étaient justement définis, ce n'est plus le cas, jusque dans le titre des postes.
    Il y a 15 ou 20 ans, Lacombe était le boss du sportif, et on avait un boss de l'administratif et financier (Faccioli). Aulas tranchait en leader qui était capable de faire la synthèse.
    Aujourd'hui on nomme "Directeur du football" quelqu'un qui n'a aucune capacité technique (Ponsot) et pas le talent d'Aulas pour faire la synthèse.
    J'imagine qu'Aulas le révait en DG, mais plutôt que d'essayer de trouver "son mini moi", ce qui ne se passera jamais, il faudrait tenter tout autre chose.

    Jamais on aurait vu Faccioli expliquer pourquoi untel ou untel venait.
    Il faudra donc changer ça rapidement, et mettre dans la charrette Cheyrou.
    Mais ça n'arriverra pas avant 2024 ou 2025.
    Donc en attendant passons déjà à autre chose avec Bosz.

  • Sens de la dérision le 03/10/2022 à 10h03
    C'est pas Cherki avant la trève qui avait fait une interview où il disait être un 10 ?

    (quant à Paqueta, il voulait partir, on ne l'a pas fourgué les chaînes aux pieds)

  • gurney le 03/10/2022 à 10h25
    Il peut dire ce qu'il veut, le terrain parle. Il ne peut pas jouer 10 pour le moment.
    Quand à Paqueta : il s'agit pas de l'enchaîner, juste de lui dire qu'on ne peut pas le laisser partir un 30 aout sans le remplacer.
    Vu le mondial à venir, il aura fait le taf.

  • Aulas tique le 03/10/2022 à 10h25
    Non, c'était dans l'Equipe Lundi dernier.
    On en avait parlé ici et j'espérais qu'il retourne à ses chères études avec humilité avant d'exiger quoique ce soit. Bon, ben, il semble que la vérité du terrain lui ait répondu.

  • Mik Mortsllak le 03/10/2022 à 12h31
    impoli gone hier à 23h14

    Ce soir; comme à Monaco, on perd sur un CPA très mal géré (pile poil le même d'ailleurs) alors que la défense n'a pas si mal tenu que ça. Mais avec Henrique incapable d'attaquer (à droite comme à gauche) et le double pivot, on est complétement inoffensif. Les 4 de devant n'ont eu aucun ballon correct. Et pas la peine de chercher des boucs émissaires (...)

    -----------------------

    Surtout que ce serait compliqué de mettre ce match sur le dos d'Aouar cette fois.

    N'ayant vu que des chiffres pour l'instant, sacrée marée en 2ème MT: 16 tirs à 1 (à 0.01 xG...) pour le Racing, malgré une possession très légèrement en notre faveur selon whoscored.
    Comme depuis un an, le milieu est un chantier permanent et on est toujours incapable de vraiment dominer un match dans ce secteur alors que ça devrait être notre point fort. Avec quasiment deux milieux différents (voire deux équipes) d'une saison à l'autre, ce constat devient compliqué à défendre...
    Soit Bosz trouve rapidement la formule soit il risque de pouvoir regarder la CdM de manière très décontractée.

  • gurney le 03/10/2022 à 12h39
    J'ai l impression que Bosz est décontracté actuellement. Il semble détaché depuis belle lurette.