Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 21/09/2022 à 21h16
    En même temps, "ces dernières années", ça veut dire que l'échantillon c'est Génésio, Sylvinho, Garcia et Bosz. Pas de quoi pavoiser...

  • shev2 le 21/09/2022 à 22h08
    Exactement. Et il a lancé des jeunes, contrairement à la légende tenace en ces pages.

    Bosz en étant 6ème certes mais déjà à 6 points du podium en ayant rencontré que 2 équipes du haut de tableau. Et surtout en sortant d'une saison 8ème et cette saison en a déjà des réminiscences sur la façon de jouer et les lacunes, comme sur le choix des hommes. Attendons de voir la prochaine série jusqu'à la CM. Pour les internationaux, cela reflète aussi le choix de privilégier la maison, cf le nombre de joueurs formés au club qui ne sont pas encore prêts ou ont vu leur temps et leur chance passés.

    Et oui il y a de l'entraîneur libre, de Zerbi par exemple. Et oui je prendrai Favre tous les jours plutôt que Bosz.

    Enfin, qui vivra verra.

  • Radek Bejbl le 21/09/2022 à 23h13
    (De Zerbi n'est plus libre)

  • LYon Indomptable le 21/09/2022 à 23h35
    Oublions de Zerbi.

    Il a signé depuis près d'une semaine, à Brighton & Hove Albion Football Club, je crois.
    Il a du trouver un proj€t vraiment $€nsa$ et €xaltant.. Le genre qui ne se refuse pas...

    Certains de ces mecs ne veulent qu'une bonne grosse fiche de paie finalement. On met trop de romantisme dans tout ça, et on intellectualise trop souvent à propos de certains gugusses... Pareil avec nombre de joueurs d'ailleurs.

    On a combien en caisse au fait pour s'offrir un vrai bon coach et qui fait peur aux joueurs, au point de réussir à enfin les faire courir ?

  • Lucho Gonzealaise le 21/09/2022 à 23h50
    Je ne suis plus trop la PL depuis quelques années, mais je pense que certains clubs hors des gros historiques ont des projets sportifs sûrement plus intéressants pour un coach qui vient avec une idée de jeu précise et la perspective d'un budget plus que correct pour recruter. En plus ces clubs là n'ont pas tellement la pression d'aller chercher une place européenne et peuvent se concentrer un peu plus sur le style de foot qu'ils veulent offrir au public.

    Au-delà du salaire, je peux totalement comprendre qu'un coach préfère aller là-bas que de signer à Lyon ou Marseille, qui sont des clubs plus prestigieux mais réputés pour être des nids à emmerdes où le poste d'entraîneur est soumis à une pression pas simple à gérer.

  • Radek Bejbl le 21/09/2022 à 23h50
    Oui, alors absolument pas. Brighton, c'est top 4 en Premier League actuellement, une école de jeu rare et qui correspond au style De Zerbi, l'un des seuls clubs au monde à avoir sa propre boîte de data et une équipe "filiale" qui est en tête de son groupe de C3. Après je dis pas, on peut trouver romantique d'aller dans un club qui n'applique aucun des préceptes qu'on veut mettre en place et qui bosse comme dans les années 2000, y a un aspect challenge.

  • Run le 22/09/2022 à 01h35
    C'est comme ça que tu vois le coaching?

    Hé bé.

  • Run le 22/09/2022 à 01h40
    Bref, effectivement, Garcia est le seul coach depuis Puel. Forcement.

    En fait, c'est ca qu'il faudrait, un coach.

    Apres, la liste des exemptions du supporter lyonnais est tellement longue que le nouveau est deja sur la selette avant sa nomination...

  • OLpeth le 22/09/2022 à 09h03
    C'est pas vrai ça, on a laissé un an à Bosz avant de commencer à râler plus fort (du moins j'ai l'impression que c'est la position la plus partagée sur le GALD).

  • Mik Mortsllak le 22/09/2022 à 12h30
    Quelques chiffres qui indiquent que tout ne va pas si mal:
    lien

    Mais dominer ou avoir le ballon sans se retrouver en difficulté sur un dégagement du gardien adverse et sans défendre n'importe comment sur CPA ce serait encore mieux.