En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • lemeu le 19/08/2022 à 12h30
    "Surtout que là aussi il y a d'autres choix, même si Caqueret, JRA et Faivre reviennent de blessure."

    Ah oui, Faivre, et son "inflammation à une dent" qui l'a sorti du groupe 3 semaines. Moi, j'étais médisant, je croyais que c'était une blessure à l'ego après le match de Willem II.

  • AKK, rends tes sets le 19/08/2022 à 13h09
    Tolisso ne jouera pas 90 minutes, d'après Bosz, donc on devrait le voir sortir à la mi-temps par précaution. Espérons que le score soit en notre faveur.

    Pour Cherki, avocat du diable j'arrive : il ne voulait pas prolonger trop longtemps (un an) mais veut s'imposer à Lyon malgré tout. Le club voulait un contrat de trois ans.
    On tranche la poire en deux : un an et une année supplémentaire si le temps de jeu est suffisant.

    Du côté du joueur, il prolonge au même salaire et doit prouver s'il veut une année en plus.
    Du côté du club, le joueur ne partira pas libre cette année et ne tire pas un contrat de cinq ans s'il devait être un mauvais Ben Arfa.

    J'ai l'impression qu'on peut tout interpréter, avec ces informations. Si on l'aime bien, on verra des signes positifs (pas de revalorisation salariale donc assez sain d'esprit, aime le club donc pas mercenaire, etc.) et si on ne « l'aime pas », on y verra plutôt un gars qui se pense trop gros pour l'OL.

    Faites vos jeux !

  • shev2 le 19/08/2022 à 16h47
    Dans tous les cas, il voulait des garanties quant à son temps de jeu, c'est ce que cette 2ème année potentielle prévoit. Pas un mauvais deal plutôt qu'un joueur en fin de contrat. S'il ne confirme pas cette année ni la suivante, on saura de quel tonneau est sa carrière non ?

  • Charterhouse11 le 19/08/2022 à 17h00
    On devrait, même si jusque là, on a quand même quelques idées. Mais il vient d'avoir 19 ans seulement, c'est encore jeune, très jeune et c'est difficile j'en suis conscient. Disons qu'il va quand même falloir commencer à montrer quelques trucs, parce que le temps de jeu il en a eu mais il n'a jusque là rien montré qui pourrait pousser Bosz à le mettre dans la rotation.

  • Charterhouse11 le 19/08/2022 à 17h25
    A ce propos, le formidable tweet que voilà : lien

  • Il Capitano le 19/08/2022 à 19h46
    Exactement, il n'a que 19 ans mais il va falloir qu'il montre quelques trucs de façon plus régulière s'il ne veut pas que le soufflet de sa hype à Lyon et ailleurs retombe, tant pour sa côte pour un nouveau contrat (à Lyon ou ailleurs) que pour gagner sa place pour l'an prochain.

    Je pense que s'il ne passe pas ce cap, il partira l'été prochain: il y aura des propositions quelque soit sa saison.
    A l'inverse, s'il fait des bons matchs et s'impose comme le 4ème derrière les 3 titulaires en soutien de Lacazette (Tete KTE Paqueta), il aura une carte à jouer pour revenir dans les temps de HBA et Benzema qui ont vraiment explosé l'année du titre 2007/2008 avec Perrin.
    Pour rappel, en 2006 2007 (donc l'équivalent de 2022/2023 pour les 87 par rapport à Cherki), toutes compétitions confondues en club, c'est 19 matchs 1 but 0 passe dec pour HBA, 27 matchs 6 buts et 6 passes décisives pour KB9.
    Si Cherki doit beaucoup plus montrer que jusque là, je pense qu'il n'est pas déraisonnable de penser qu'il sera dans des stats entre ces 2 là, peut-être même proche de KB9 (voire mieux).
    C'est à nuancer par la concurrence qui n'était pas la même à l'époque (donc plus difficile d'avoir du temps de jeu), mais sur les temps de passage de ces 2 joueurs qui étaient eux aussi précoces, il n'est pas décroché.

    Personnellement, ce genre de joueurs n'est pas le type de joueurs qui me fait le plus rêver, et j'ai quelques doutes sur certains signaux faibles sur sa mentalité (après ça reste très largement soumis à l'interprétation qu'on peut avoir de notre point de vue de simple supporter), mais qu'un joueur précoce ait besoin de temps n'a rien de spécialement alarmant. Il a 1 an ou 2 pour prouver qu'il est ce qu'il pense être et que nous voulons tous qu'il devienne, et s'il n'y arrive pas, ce sera un talent gâché (ça peut être à différent degrés) parce qu'il n'a pas réussir à mettre ce talent au service du foot professionnel et ses contraintes.

    (Quand je dis qu'il a 1 an ou 2 pour prouver, c'est pour être le joueur de top club européen qu'on a espéré)

  • balashov22 le 19/08/2022 à 20h26
    Même compo que contre Ajaccio, à part évidemment Riou à la place de Lopes, et Tolisso à la place d'Aouar :
    Riou - Gusto, T. Mendes, Lukeba, Tagliafico - Paqueta, Lepenant, Tolisso - Tetê, Lacazette (cap), Toko Ekambi
    Dans l'absolu, ça avait plutôt bien marché jusqu'à l'exclusion de Lopes, donc ça ne me paraît pas déconnant de repartir sur la même idée.

  • Aulas tique le 19/08/2022 à 21h00
    Frappart à la VAR, c'est réglementaire ça?
    Parce que, normalement, on a une tradition de « penalty pour Lyon » à tenir…

  • Aulas tique le 19/08/2022 à 21h04
    Passe décisive de Rami pour Lacazette.

  • Pascal Amateur le 19/08/2022 à 21h04
    10 contre 11, c'était juste pour être fair play, admettez-le.