En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 12/08/2022 à 09h00
    Et Anthony aurait dû lui céder le passage peut-être ?
    Dimanche dernier en revanche, je sais pas ce qu'il allait chercher là où il se précipitait.
    Sacré Anthony !

  • Easy Sider le 12/08/2022 à 09h43
    Etant donné qu'il n'est pas sur la trajectoire du ballon mais d'Mbappé...vous voyez quand même comment il doit se détendre vers la gauche à retardement quand il arrive sur le joueur pour boxer le ballon? A Brest c'est pareil, il fonce sur Mounier et la balle passe à sa gauche. Dimanche, il n'esquisse même pas un geste qui pourrait donner l'impression qu'il sait où est le ballon et s'il en a quelque chose à foutre (à 30cm du sol quand il commence à sauter en l'air).

    Ca n'empêche pas qu'il puisse être bon sur sa ligne, qu'il ait fait des bons matches et que globalement il soit meilleur que Pollersbeck, Larsonneur ou Rico hein. Mais dans ses sorties il est juste pas bon (et accessoirement, dangereux) et il se met tout seul dans la mouise comme un grand.

    Et pour la vitesse du jeu, si c'est "un des tous meilleurs gardiens européens", ça doit justement pas être un problème. La vitesse de Mounié et de l'Ajaccien un peu trop rapide pour lui, c'en est un.

    Ce qui ne veut pas dire que je ferais mieux à sa place non plus. Mais ça tombe bien, je n'ai joué qu'en régionale, pour moi la niveau pro aurait été vraiment trop vite...et s'il faut être du niveau de Navas ou Salah pour commenter des faits de jeu au foot, ça va vite écrémer par ici! :)

  • OLpeth le 12/08/2022 à 10h32
    On peut estimer en effet qu'au vu de son historique, Lopes a parfois une fâcheuse tendance à cibler d'abord le joueur, puis le ballon dans un deuxième temps. Ce qui augmente nettement la probabilité d'accident.

  • AKK, rends tes sets le 12/08/2022 à 10h59
    @ Easy Sider : Il y a une légère différence entre essayer d'analyser des faits de jeu et donner des conseils techniques à des mecs qui savent mieux le faire que nous.

    Pareil pour la vitesse de jeu, argument nul et non avenu. Ronaldo ne devrait pas rater des buts face à la cage vide s'il était un des tous meilleurs joueurs du monde…

    Faire des erreurs, ça arrive, même quand on est un bon gardien (Donnaruma, Buffon pour prendre deux exemples qui me viennent en tête rapidement). Lopes a fait n'importe quoi et de façon dangereuse en plus. Il est resté auprès du joueur, s'est excusé et est, d'après ce qu'il dit, désolé.

  • balashov22 le 12/08/2022 à 11h01
    Et il a été sanctionné pour son geste, de façon proportionnée, donc je ne comprends même pas pourquoi on continue à s'attarder sur le sujet.

  • Easy Sider le 12/08/2022 à 11h49
    Alors, ayant passé quelques petites formations sur le sujet il y a une quinzaine d'années (mais peut être que les préceptes ont changé depuis, cela dit vu l'âge de Lopes il devait aussi être en formation à cette période là), dans les souvenirs le premier truc qu'on apprend aux gardiens dans les sorties où tu veux aller chercher le ballon (ce qui est le cas des trois extraits qui nous occupent) et que tu ne cherches pas à laisser l'attaquant tirer s'il arrive à se mettre en position de le faire, c'est de bloquer un max d'angle dans la sortie vis à vis du ballon, et d'aller vers le ballon avec une orientation du corps qui offre à la fois cet angle max et le trajet le plus direct pour la ligne d'épaule et les bras.

    Dans aucun des trois cas Lopes ne fait ça. Il est systématiquement dans l'axe du joueur et pas forcément du ballon, sauf celui de dimanche où à aucun moment il ne se sert de ses bras pour aller chercher la balle alors que ça aurait pu être éventuellement le seul moyen pour lui d'envisager toucher la balle (à la verticale il semble en retard mais en plongeant il avait peut être une chance, il a quand même pas mal de vivacité d'ordinaire).

    Ce qui faisait naitre ma toute première réflexion dimanche soir: C'est une sortie de gars à qui on aurait jamais dit comment sortir, et comme ça lui est déjà arrivé, je notais le fait que c'était une sortie de mauvais gardien et qu'il y a quand même une tendance bizarre chez lui, techniquement. Après, on peut appeler ça "pas académique" ou "acrobatique" si tu préfères.

    Maintenant, c'est pas la peine forcément d'aller plus avant, on a déjà tout dit de nos arguments l'un et l'autre!

  • AKK, rends tes sets le 12/08/2022 à 11h57
    Non, c'est intéressant, un peu plus que de le faire passer pour un vulgaire gardien de district comme dans les premiers messages !

    Sans rentrer dans les détails techniques, que je ne connais pas, personnellement, ça me fait penser à la phrase « il mettrait la tête où je ne mettrais même pas le pied », ce qui pourrait expliquer que certains gardiens casse-cous percent au plus haut niveau, là où d'autres, plus talentueux peut-être, (plus propres aussi ?) n'y arriveraient pas.

    En fait, je n'arrive pas à m'expliquer qu'un aussi gros manque technique puisse t'amener au plus haut niveau européen (désolé, mais ça reste le cas : demi-finales européenes et champion d'Europe…) si ce n'est pas accepté par les staffs pro.

  • syle le 12/08/2022 à 12h56
    Bon ou pas bon, technique ou pas technique, ma seule préoccupation au sujet de Lopes, c'est sa retraite.
    J'espère qu'elle arrivera vite, avant qu'il ne mette un joueur en fauteuil roulant ou à la morgue.
    Qu'il soit maladroit (j'ai un doute) ou juste violent, ce mec est un vrai danger et j'ai hâte de ne plus le voir sur un terrain.
    Les gardiens "têtes brûlées", se mettent eux-mêmes en danger avant les autres. Il n'entre pas dans cette catégorie.
    Je n'aurai pas non plus la naïveté de croire qu'un gardien ne doit pas s'imposer physiquement et se protéger. Mais pas comme ça.
    La répétition de ces agressions est inquiétante, et elle est également déloyale car j'imagine ce qui peut passer par la tête de attaquants qui affrontent Lopes (outre ses genoux), ce qui est probablement aussi le but de la manœuvre).

  • gurney le 12/08/2022 à 13h28
    Il me semble pas que Lopes ait envoyé qui que ce soit sur une chaise roulante.
    T'es pas marseillais pour rien toi !
    Ca doit être usant de vivre avec ce syndrome de l'exagération continue.

  • syle le 12/08/2022 à 13h41
    Je n'ai pas dit qu'il l'avait fait, juste que je redoutais que ça arrive car ce n'est pas faute d'essayer.
    Nulle exagération : je n'ai jamais vu un gardien aussi dangereux.
    Une maladresse occasionnelle malheureuse, je peux comprendre. Mais lui, c'est un multirécidiviste et ses sorties dangereuses ne doivent rien à la maladresse.
    Ce type n'a rien à faire sur un terrain, tout simplement. C'est un danger public qui s'est trompé de sport.