Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 01h41
    Pier Feuil Scifo hier à 23h34
    En réponse à gurney hier à 22h24
    (voir le message)
    [....]
    Je lui souhaite de s'amuser loin de notre club vu comme c'est en train de monter à la tête de beaucoup.
    Juste qu'il s'amuse déjà, à 18 piges ça serait pas mal, avec son talent le reste viendra.
    ______________

    Le talent.... Ah si c'était ça qui faisait une carrière de footballeur de haut niveau...

  • Hyoga le 25/06/2022 à 02h48
    Hallucinant je ne sais pas, mais pas très malin c'est certain. Il y a beaucoup d'exemples de jeunes qui ont appris à devenir de vrais joueurs de foot en faisant des piges à d'autres postes. Ça permet aussi de voir ce qui se passe autour. On a parlé de Tolisso mais tu as aussi Benzema comme exemple "argument massue".
    Il faut s'appeler Mbappe pour avoir des garanties à cet âge là, et encore lui n'a probablement jamais eu besoin d'en avoir.
    Si tu es bon tu joues, si tu ne joues pas tu te remets en question. CQFD.

  • Pier Feuil Scifo le 25/06/2022 à 06h36
    Mais ok avec ça. Mais on parle d'un gamin qui a été trimballé PARTOUT ! pas à un ou deux postes pour dépanner ou apprendre. Il a pas dû enchaîner plus de trois matchs au même poste. Et tout le monde n'a pas une capacité d'adaptation comme Coco ou la Benz'. Et peut-être qu'eux sont hors normes dans cet aspect de leur jeu. Et ne sont pas des exemples reproductibles ?

    Et à LYI, non le talent ne fait pas une carrière mais quoiqu'il arrive ça aide.
    Imagine un Hatem avec de la rigueur et du sérieux dans ces choix de carrière... Son parcours est quoiqu'on en pense assez monstrueux, presque juste qu'avec du talent (c'est l'impression de l'extérieur en tous cas, à nouveau, évidemment que le gars s'entraîne quand même un poil, je précise).s
    GC.

  • LYon Indomptable le 25/06/2022 à 10h01
    Pier Feuil Scifo aujourd'hui à 06h36
    [...]
    Imagine un Hatem avec de la rigueur et du sérieux dans ces choix de carrière... Son parcours est quoiqu'on en pense assez monstrueux, presque juste qu'avec du talent
    -----------------
    Je veux bien imaginer Hatem ballon d'or avec ceci ou cela, Paris en bouteille avec ceci ou cela, ma grand-mère championne de rugby avec ceci ou cela, etc etc.
    Oui ! j'imagine.
    Je l'ai cru pour Hatem quand je l'ai vu jouer 3 ou 4 fois sur le n°10 à Tola.
    Pour moi a l'époque, ce mec faiseur des gestes qu'un Messi était incapable de faire. Ce gars était un magicien, un génie un Dieu. Quel patatras à l'arrivée. Le plus grand gâchis du foot français selon moi, avec Gourcuff. Un talent immense proportionnel à la frustration qu'ont été leurs carrières. Et plus encore chez Hatem car on tenait là un vrai génie du football.

    Mais la carrière de Cherki (ou Hatem) ne sera ("ne fut" pour le second, quel flop honteux d'ailleurs...) jamais le fruit de mon imagination. Ni de son talent encore une fois. Mais de la combinaison de tout un tas de facteurs qui pour le moment ne semblent pas du tout maîtrisés par le gamin, ni son entourage.
    Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est qu'il a 18 ans, le temps de se ressaisir et des qualités.
    Mais pour le moment, il n'a absolument rien montré, mais alors rien ! Pour le moment, et j'insiste dire cette notion de temps.
    Non, le talent n'est l'assurance de rien. De rien du tout !
    Et quand à 18 ans on ose la ramener pour demander des garanties à son bosz, je veux même plus y croire. Juste attendre une divine surprise à laquelle je ne crois plus vue cette sale mentalité ouverte aux influences les plus toxiques de son entourage, et de lui-même.
    Quand on veut ramener sa gu... alors qu'on n'a rien prouvé dans le football, on va pas faire l'arrogant devant son coach. Éventuellement, on fait comme Karim pour son premier vestiaire pro: après s'être fait chambrer par les caïds, on leur annonce qu'on est là pour prendre leur place, puis on la ferme, et on le prouve sur le terrain en obligeant son coach à vous mettre sur le terrain pour démontrer ce qu'on vaut.
    Ryan, c'est tout le contraire. Il est déjà arrivé.
    Et bien qu'il se pose alors, puisqu'il y est déjà...

    Carrière monstrueuse de Hatem dis-tu ?
    Je vais pas épiloguer.
    Mais pour des Karim, Eto'o, Mané, ou des de Bruyne, tu emploierais quel qualificatif svp ?
    Parce que tu as épuisé tout le lexique en une sentence.
    Sachons mesure garder...

  • Pascal Amateur le 25/06/2022 à 10h16
    C'est surtout drôle, c'est comme dire "Si Émile Louis n'avait pas tué des gens, quel pilote automobile il aurait fait !"
    On est comme on est hein, c'est un package.

  • Pier Feuil Scifo le 25/06/2022 à 10h21
    Pfiou je ne sais pas par où commencer...

    Rayan (apprend à écrire les prénoms ça sera déjà ça), mais qu'est ce que tu en sais çà la fin de sa mentalité ? purée les gars, si vous ne lisez que Footmercato and co... pauvres de vous !!!

    Ensuite Hatem oui c'est monstrueux, regarde les clubs où il a joué, les foules qu'il a fait se lever. Le gars est en équipe de France. Oui c'est monstrueux !

    Ceux que tu cites sont des légendes.

    Apprend à rêver mecton, ça te fera du bien :

  • AKK, rends tes sets le 25/06/2022 à 11h03
    Je te soutiens dans ton combat mon vieux :)

    Et arrêtez de dire qu'il n'a rien montré. C'est épuisant : le gars a plus marqué que Benzema au même âge.
    Il était en train de rentrer dans les plans de Bosz, avec des remplacements en fin de match, il faisait de son mieux, progressait même défensivement (c'était toujours nul, mais il faisait les efforts au moins), puis s'est blessé jusqu'à la fin de la saison.

    Je n'ai pas de problème avec le fait de penser qu'il peut rater sa carrière ou quoi que ce soit, mais sauf si vous le connaissez personnellement, ou son entourage, on évite les jugements à l'emporte-pièce.

  • Charterhouse11 le 25/06/2022 à 11h15
    Team PFS, Akk et Shev (et sans doute d'autres). Cherki ne m'a pas renversé c'est le moins qu'on puisse dire cette saison. J'ai trouvé que quasi toutes ses entrées n'apportaient rien et que surtout, il ralentissait le jeu de façon assez incroyable en multipliant les touches de balle et en voulant jouer arrêté. Bref il m'a gonflé plus que de raison (et sans doute du fait de ses demandes supposées de temps de jeu alors qu'il ne montrait rien mais aussi de la hype l'entourant).

    Pour autant, il a 18 ans, et beaucoup de talent dans les pieds. Donc on va éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain aussi vite. Il va falloir voir s'il comprend et applique les consignes qu'on lui donne, si les efforts défensifs et de remplacement sont actés et s'il s'insère dans le collectif souhaité par Bosz.
    Il a beaucoup de travail et de choses à prouver mais je pense qu'à son âge, rien n'est perdu encore. J'ai plutôt confiance dans le coach et l'environnement actuel du club (Caqueret et Lukeba pierres angulaires de Bosz, l'arrivée de Lacazette, etc) pour que ça change. Évidemment, si à la fin de la saison y a pas vraiment d'évolution, on en reparle et on le bazarde à qui mieux mieux. Mais d'ici là, on va voir. Il n'a que 18 ans. Pour certains, la maturité ça prend du temps.

  • Charterhouse11 le 25/06/2022 à 11h18
    Sinon Da Silva, comme relevé par ailleurs, semble faire un très bon Euro U19. Il n'est vraiment pas dans les petits papiers de bosz (je me souviens qu'il avait pris qqs soufflantes du coach des son arrivée aux entraînements) mais peut être que sa demie saison à Villefranche lui a fait du bien. A voir cet été (même s'il raterait toute la prépa...).

  • Hyoga le 25/06/2022 à 11h32
    Rhooo comme tu as raté une occasion de parler direct d:un célèbre peintre manqué autrichien.