Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 22/06/2022 à 10h06
    Ils ne peuvent pas l'obliger à vendre ses parts, donc je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

  • balashov22 le 22/06/2022 à 10h22
    Ils ne peuvent pas l'obliger mais ils pouvaient refuser de faire une offre s'il n'acceptait pas cette condition (ou bien faire une offre moins intéressante).

  • OLpeth le 22/06/2022 à 11h10
    Wiloo a analysé l'interview de Textor hier, ça donne des billes : lien

  • Hyoga le 22/06/2022 à 11h12
    Et alors? Il a choisi de vendre ses parts à 3 balles, je suis surpris, on ne peut pas enterrer ça avec un "c'est dicté par le marché", ça ne veut rien dire.

  • gurney le 22/06/2022 à 14h02
    Non mais c est sans doute un gentleman agréement avec son pote seydoux.
    On sait pas ce qui a motivé l urgence de la vente de seydoux et des chinois.
    Il peut pas y avoir de sous sein privé ou truc du genre évoquant une solidarité entre les associés ? (Je suis sur portable désolé pour l orthographe du mot j ai fait au feeling)

  • Run le 22/06/2022 à 14h29
    En urgence ?
    Debut mars deja, Pathe a mandate une firme pour voir ses options pour vendre...au Ca de mi fevrier, ca en parlait deja (moins officiellement).

    Si tu fais ce genre de move en fevrier, cmest que tu reflechis depuis quelques temps deja.

    Le desir de vendre ne date pas de vendredi dernier.

  • Gazier le 22/06/2022 à 15h48
    Giuly intègre le staff en tant qu'adjoint chargé des attaquants, si j'ai bien compris.

  • gurney le 22/06/2022 à 17h57
    Quand tu es là depuis près de 25 ans, quand bien même tu mandates en février/mars, ça reste une urgence oui.
    Ils décident pas de vendre une maison là, on parle d'un club. Et encore même une maison, entre le moment où tu te dis "faut qu'on déménage je peux plus vivre ici" et le jour effectif de la vente, même là il se passe un peu plus de 4 mois.

    Aucune rumeur de vente n'a filtré avant ce début d'année. et on a pu lire que le désengagement de Seydoux était beaucoup lié aux événements de OL/MArseille et du match de coupe de France dans la foulée.
    Donc je maintiens qu'il y a une forme d'urgence.
    Je rappelle que Gillet avait la pôle et qu'on leur laisse pas plus d'une semaine pour apporter des garanties bancaires. C'est court non ? Ca sent quand même la précipitation.

  • Gones Allons ! le 22/06/2022 à 18h44
    @Gurney

    Pour travailler sur des dossiers de ce type, je peux te confirmer que si le timing est rapide, ce n'est pas non plus exceptionnel.

    De plus la vente de l'OL est un serpent de mer depuis plusieurs années et avec l'entrée des chinois dans l'entreprise en 2019 et les obligations financières des boites côtés, la revue des docs par les financiers et les avocats a pas du être particulièrement complexe (même si pas mal d'immo et d'activités diverses).

    La, ils ont probablement signé un SPA (en gros une promesse de vente ferme) avec quelques conditions suspensives + le délai légal pour les actionnaires de vendre leur part à 3€.

    Quand aux garanties bancaires, ca fait plusieurs mois que Gillet a du les demander aux banques, c'est probablement plus qu'ils ont joué la montre en disant que le sujet était sous contrôle, mais en fait non.

  • Run le 22/06/2022 à 19h37
    Bah 5-6 mois pour vendre des parts, c'est long ouais.