Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Il Capitano le 22/11/2021 à 21h34
    Pas plus utile d'utiliser les buts de Cornet que ceux de Gouiri dans des extrapolations.
    Cornet était Cornet avec ses limites et le reste. Gouiri voulait partir, si on n'a pas su le garder, personne au club n'a jamais remis son potentiel en question. Les voir réussir ailleurs ne donne pas plus raison aux uns qu'aux autres

  • Hyoga le 22/11/2021 à 22h21
    Alors précisons: je parle uniquement des avions en papier qui sont lancés en direction du terrain, en dehors des périodes de jeu. Parce que c'est rigolo d'en voir un de temps en temps qui traverse tout le terrain.
    Mais bon c'est pas indispensable non plus, certes.

  • Sidney le grand Govou le 22/11/2021 à 22h37
    Ben quoi ?
    C'est le minimum syndical hein !

  • Charterhouse11 le 23/11/2021 à 00h16
    Oui je vois pas trop en quoi c'est surprenant ou même notable.

  • Mik Mortsllak le 24/11/2021 à 12h18
    Pour parler un peu de jeu, Vu du Banc a regardé notre minute de jeu contre Marseille et notre pressing désordonné:
    lien

    Ce n'est qu'une séquence mais le problème c'est que l'on voit régulièrement ce genre de pressing à moitié cuit et inefficace depuis le début de saison.

  • LYon Indomptable le 25/11/2021 à 16h55
    Ça c'est costaud. Les analyses de match à partir d'exegèse de pressing à la 4ème minute... Très intéressant.
    Et ils ont une méthode pour prédire la possession de balle de l'OL pour notre prochain match, entre la 75eme et la 90eme ? Parce que c'est souvent à ce moment là qu'on lâche le score.
    (Lol inside)

  • gurney le 25/11/2021 à 17h15
    Alors je plussoies sur l'idée Lyon Indomptable. Analyser 3min de jeu ça le fait moyen.
    Par contre dans le contexte qui était le notre, je trouve ça inquiétant qu'on ne démarre pas bien le match.
    J'ai lu attentivement les déclarations de Bosz pendant la trève internationale. Le mec dit qu'il n'y a aucun problème tactique, que le seul soucis c'est que les joueurs ne font pas le pressing comme il faut et que chaque vent qu'on prend est consécutif à cela. Tu te dis que les mecs ont rabâché ça toute la semaine, et tu vois un démarrage atroce qui montre que rien n'a été compris.
    Donc oui, on peut prédire que les joueurs se seraient sans doute remis dans le game, mais c'est quand même décevant.

  • Pier Feuil Scifo le 25/11/2021 à 20h52
    Ben en même temps, nos derniers matchs commencent comme celui contre l'OM. Mal dans le positionnement, à contre-temps dans le pressing, dépassé dans les duels.
    Pas déconnant d'analyser des la 1ère.

    Les matchs où on a réussi sont ceux où on est bons dès le début.
    Je n'avais pas commenté Mik, parce que je suis déprimé de ne pas revoir ce que j'ai entraperçu sur les matchs d'octobre. Je glisse lentement mais sûrement vers une résignation de voir Bosz savoir mettre en place ce qu'il prône.

    Et pour ce soir, changement tactique avec un 4 4 2 à plat ? que je voyais à la récupération justement sur les matchs où la coordination et le positionnement fonctionnaient, mais pas tel quel sur la feuille de match
    Peut-être Peter amorce t-il des plan B...

  • impoli gone le 25/11/2021 à 21h59
    Enfin un plan B avec 3 titulaires sur le terrain (dont 1 revenant de 2 mois de blessure et l'autre parce que blessure du n°1), je ne crois pas que ce soit le but.
    Pour un coach rigide et qui n'utilise pas son banc, il fait fort ce soir. Quand il met l'équipe B, il fait pas semblant.

    Donc résultat de cette 1ère mi-temps: les djeuns sont djeuns, pas dénué de promesses mais un peu tendres (avec pour Lukeba et Keita une petite tendance à se regarder jouer - c'est à ça qu'on voit que Cherki et Gusto ont maintenant une expérience de l'équipe 1) et les autres n'ont pas de vécu ensemble.

  • shev2 le 25/11/2021 à 22h07
    Oui le turnover je suis complètement pour mais avec un nouveaux système et aussi peu de titulaires je ne sais pas ce que tu testes à part donner du temps de jeu gratuit aux jeunes ou faire un match de reprise pour d'autres. On aurait au moins pu maintenir le 4 2 3 1. Bon l'important c'est ce we. Il nous faut 12-15 sur 15 (oui, rien que ça) d'ici la trêve avec un seul match contre un tenor si on veut avoir des choses à jouer en 2ème partie.