Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 26/02/2023 à 18h40
    La dégringolada continue pour Casa Pia, et dans un match à 6 points contre Arouca elle fait mal celle-là.. Toujours les mêmes lignes de stats (comment on peut systématiquement finir avec 40% de possession mais 3 fois plus de corners que l'adversaire, faudra que les scientifiques se penchent dessus), sauf que là où avant ça finissait toujours par marquer en contre, maintenant on se prend un sublime enchaînement "carton rouge à la con à la 75éme, but comme à la parade 5 minutes plus tard". On va dire qu'ils engrangent de l'expérience pour la saison prochaine hein.

    Du coup Arouca passe devant, et sont bien partis pour dans la foulée sauter Guimaraes pour la dernière place européenne, comme prévu (ça vaaa, pour une fois que je fais des bonnes prédictions, je peux me la péter un peu).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/02/2023 à 07h59
    Je n'ai qu'une chose à dire en tant que Portista, merci Guimarães.

  • OPeg le 28/02/2023 à 09h18
    Je n'ai qu'une chose à dire en tant que Benfiquista, merci Gil Vicente.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/02/2023 à 09h45
    La question maintenant est que disent les sportinguista.

  • matthias le 28/02/2023 à 12h43
    Que ces journées de championnat qui s'étalent sur 4 jours c'est vraiment chiant, c'est pas tous les soirs non plus qu'on a le temps de s'intéresser au championnat portugais.

    Il s'est passé quoi pour que Porto se prenne deux cartons rouges à domicile ?

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/02/2023 à 21h18
    Que ce soit pour la ligue des champions ou pour ce weekend, je préfère me taire pour éviter des remontées d'aigreur.
    Au moins Benfica a su me remonter le moral aujourd'hui (3 fraudes fiscales et 19 falsifications quand même).

    Edit :
    Je ne peux m'empêcher de vous mettre la fin de l'article : "Este saco azul alegadamente serviria para pagar "favores" a terceiros, nomeadamente árbitros de futebol, no que poderia consubstanciar uma eventual descida de divisão do clube da Luz, no caso de ser provado em tribunal."

  • matthias le 28/02/2023 à 23h36
    En vrai j'admire profondément les vrais passionnés de foot au Portugal, qui vivent à fond leur passion. J'imagine même pas ce que ça donnerait en France si depuis 70 ans tous les titres étaient trustés par le PSG, l'OM et Lyon, avec régulièrement au passage des gros doigts de toutes les instances dès qu'on ose objecter le moindre doute sur la manière de parvenir à un tel état de fait.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 01/03/2023 à 06h56
    Tous les titres, non, il y aurait forcément un Boavista français du type Auxerre.

  • matthias le 04/03/2023 à 23h47
    5 équipes en 1 point pour la lutte à la dixième place. Le ventremolinho a de l'avenir, ça fait zizirinho.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 05/03/2023 à 17h58
    je préfère ça aux ovosmolinhos de Aveiro (blague ratée à base de ovos moles).
    En même temps, c'est un peu de mauvaise foi, dans le sens où tous ses clubs n'ont pas tous joué le même nombre de match.