Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 01/02/2023 à 18h11
    C'est la fin du mercato.
    Faut-il parler d'Enzo (Benfica), parti pour une somme record en Premier league, ou de Porro (Sporting) pour la même destination.

    Non, bien sûr.
    Je n'évoquerai pas non plus les cas de Miguel Afonso et Samuel Costa qui ont reçu des peines pour discrimination (liée à l'orientation sexuelle) et agression sexuelle.

    Non, non, non.

    Je vais vous parler de ce nouvel Eldorado pour personnes en fin de carrière. Ce fabuleux pays qui permet de repousser l'âge de la retraite et fait travailler jusqu'à 66 ans. Oui, je vais vous parler de Kazuyoshi Miura. Ce footbaleur de très bientôt 56 ans qui vient de signer à Oliveirense un club de ligue 2 portugaise.
    Est-ce que je vous ait que ce mec était une légende (du moins au Japon, où on l'appelle King Kazu). Il a commencé sa carrière pro à Santos au Brésil en 1986. Il est passé par Genoa ou Zagreb, a aidé à qualifier le Japon pour leur première coupe du monde en 1998, et maintenant il se trouve au Portugal.

    Bien entendu, tout ça méritait bien une petite vidéo du club :

    lien

  • matthias le 03/02/2023 à 01h12
    La pudeur t'honore de parler de ça et pas du 5-0 que le Sporting a collé à Braga.

    Cette 18éme journée a été au global assez folle, dommage que j'ai la flemme d'en faire un bilan.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/02/2023 à 07h52
    En même temps leur meilleur joueur est parti à l'OM. Il fallait s'y attendre.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/02/2023 à 07h59
    Tu noteras par ailleurs que demain Casa Pia aura l'occasion de rattraper Braga en battant Benfica sur son terrain.
    Je te conseille d'offrir un cierge à Fatima, je crois que ça peut être utile.

  • Lucho Gonzealaise le 03/02/2023 à 08h49
    Salut les gars, quel est votre avis sur la signature de Vitinha à l'OM ?

    Probablement cher payé pour un joueur qui n'a que deux saison pro dans les pattes, mais il semble avoir le profil pour vite faire la bascule en PL ou en Bundesliga.

  • matthias le 03/02/2023 à 11h00
    Pour ma part, ne l'ayant jamais vu jouer et étant donné qu'on parle d'un mec qui passe de Braga à l'OM, j'hésite entre un silence poli et une volée d'injures.

  • matthias le 03/02/2023 à 11h06
    Pour être franc, autant il y a 2 mois j'aurais eu un mince espoir, autant aujourd'hui vu les derniers matchs qu'ils ont sorti (c'te miracle la victoire contre Santa Clara...) j'ai bien peur que ça finisse en 3-0 net et sans bavure.

    (répondais-je à LeGénie)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/02/2023 à 11h10
    N'étant pas très objectif sur les joueurs portugais, et m'étant planté sur un autre joueur qui a atterri à Bordeaux, je ne vais pas m'avancer non plus.
    (c'était quand même le seul vrai gros danger de l'équipe de Braga de mon point de vue. Je me demande comment Braga compte marquer maintenant).

  • matthias le 04/02/2023 à 21h17
    [...] j'ai bien peur que ça finisse en 3-0 net et sans bavure.

    *****
    J'aurais dû parier, j'suis trop con.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/02/2023 à 21h21
    Dis, pour Porto-Vizela demain tu aurais un tuyau. C'est pour un ami.