Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 21/08/2022 à 19h00
    Il n'aura suffit que de 3 journées, seulement 3, pour que Casa Pia devienne le deuxième club de Lisbonne.
    À la Luz, ils font dans leur froc, c'est sûr.

    Au-delà de la blague, c'est quand même assez impressionnant, parce que si on récapitule :

    - 2019/2020 : retour en L2 après 54 ans d'absence. Bons derniers, se prennent branlées sur branlées, finissent avec 2 victoires en 24 matchs. Sauvés de la relégation cause faillites d'autres clubs.

    - 2020/2021 : 9ème de L2

    - 2021/2022 : 2ème de L2, montée en L1

    - 2022/2023 : retour en L1 après 83 ans d'absence
    °1er match pour le retour : l'effectif n'est complet que depuis 5 jours et 0-0 à Santa Clara, 7ème du dernier championnat, en ratant un penalty.
    °2ème match : défaite 0-1 contre Benfica, à l'arrache, alors que Benfica a avancé sa préparation pour être prêt pour leurs qualifs de C1.
    °3ème match (aujourd'hui) : victoire 2-0 tranquille contre Boavista, 11ème du dernier championnat. Et sont donc devant le Sporting au classement.

    Le tout sans jouer dans leur stade, en travaux (premier match à domicile à Leiria, deuxième au Jamor). Et sans mécène qui ramène quoi que ce soit, tout à la main, d'ailleurs ils ont toujours pas un site web digne de ce nom.

    Non, vraiment, jusqu'ici, chapeau baixo.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/08/2022 à 20h44
    J'avoue maintenant à cause de toi, je regarde un peu ce fait casa Pia, qui l'aurait cru.
    Bon j'en suis pas encore à mater un match complet par contre.

  • matthias le 21/08/2022 à 20h58
    La semaine prochaine (lundi 29), c'est Guimaraes-Casa Pia. Je vais être obligé d'aller chercher un streaming là, pas le choix.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/08/2022 à 14h29
    Est-ce le tir au péno le plus c.. du monde ?

    lien

    Le pire c'est que la première fois ça a fonctionné (lors de la deuxième tentative par contre...).

  • Pascal Amateur le 22/08/2022 à 14h42
    Ça dépend, si t'es fan de Subbuteo, tu n'es pas dépaysé. Mais moi j'aime bien.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/08/2022 à 13h58
    Hier, c'était jour d'élections en Angola.
    Le parti au pouvoir, le MPLA, semble être devant avec 52% des voix, mais le dépouillement n'est pas encore totalement terminé. L'UNITA, quant à lui, pense qu'il est devant.
    Il y a peu de chances de voir un changement de pouvoir en Angola, les deux partis vont sans doute s'arranger entre eux, mais c'est la première fois que le score de l'opposition est aussi élevé.
    Pour info, il n'y a encore jamais eu d'alternance démocratique en Angola depuis l'indépendance en 1975 (il faut dire qu'il y a eu une longue guerre civile opposant principalement le MPLA de dos Santos à l'UNITA de Savimbi jusqu'en 2002, les deux partis étant financés et aidés par des pays extérieurs comme Cuba, l'URSS, la Chine ou les USA, alimentant le bouzin).

  • matthias le 28/08/2022 à 21h02
    Après le 9-0 de Liverpool contre Bournemouth, le 1-6 de l'Union Berlin à Schalke, le 0-7 de Montpellier à Brest, il fallait bien que le championnat portugais riposte et c'est Braga qui a fait son office de bourreau des faibles en allant en mettre 6 à Arouca.

    J'ai suffisamment dénigré Braga et la fadeur arôme brocoli-concombre sans sel autour de ce club pour faire mon mea culpa : ils réalisent un très bon début de saison, 17 buts en 4 journées ça ne peut pas uniquement être un hasard, on espère pour eux qu'en C3 ils feront un parcours honnête et on attend leurs confrontations avec Porto et Benfica pour voir ce qu'ils ont réellement dans le ventre, mais pour l'instant c'est très honnête et ça pourrait être la grosse (semi-)surprise de cette année.

  • Mangeur Vasqué le 28/08/2022 à 21h23
    Sans oublier le 5-0 infligé par Sheffield Wednesday aux écolos mangeurs de tofu de Forest Green Rovers lien. Et voilà c'qu'arrive quand on mange pas de viande rouge.

  • matthias le 28/08/2022 à 21h28
    Y'a le Celtic qu'a mis 9-0 à Dundee aussi, pour rester dans la thématique "britannique".

    Bon et du coup j'suis allé chercher un peu, en République Tchèque le Slavia Prague en a mis 4 au Zbrojovka Brno, mais ça reste moins bien.

  • Mangeur Vasqué le 28/08/2022 à 21h46
    Ah oui, ils en parlaient dans le 606 lien (mag foot radio de la BBC, sur 5Live). Enfin, des supps Hoops en parlaient, ou plutôt appelaient le studio en gueulant, z'avaient pas l'air trop sobres.

    Apparemment leurs deux prochains matchs (hormis Ross County en coupe) sont face aux Rangers (3/09) et au Real Madrid (6/09). Des Rangers qui ont leur meilleure équipe depuis 20 ans, apparemment. Le Old Firm à Parkhead devrait donc valoir son pesant de barres Mars panées et frites dans l'huile lien.