Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 08/12/2021 à 18h49
    Bah vu de Paris on peut s'autoriser à dire que c'est très maladroit de la part de l'UEFA de l'avoir désigné pour un match à fort enjeu pour le Barça. Il y avait quatorze autres matchs de Ligue des Champions cette semaine qui n'auraient pas prêté à polémique s'il était absolument nécessaire de remettre Deniz Ayetkin au sifflet en C1.
    Là, la moindre décision défavorable à Benfica fera parler. Et si c'est trop favorable à Benfica, d'aucuns iront imaginer qu'il tente de se racheter.
    Bref, vu de Paris, c'est idiot comme choix de match pour ce monsieur.

  • Tonton Danijel le 08/12/2021 à 18h51
    C'est quand même étonnant sur tous les arbitres envisageables pour ce match de prendre celui qui a été pris (à tort ou à raison) dans une polémique sur un arbitrage jugé trop pro-Barça (d'ailleurs, s'il n'a jamais été suspendu, il n'a par la suite été désigné que sur des rencontres mineures sans enjeu).

    Pas confortable non plus pour lui d'abord: s'il siffle trop souvent en faveur de Kiev, il y a un risque qu'on le lui reproche à nouveau... Donc pas un très bon choix a priori.

    EDIT: voilà, comme Mamad.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 08/12/2021 à 21h50
    Je crois que la question ne se pose plus.

  • matthias le 09/12/2021 à 02h25
    Ça fait bizarre de se dire que ce Benfica-là, qui se prend une dose à domicile face au Sporting, incapable de battre Portimonense et Estoril, passe en 1/8ème de C1 devant Barcelone. Faut vraiment qu'ils se posent des questions par là-bas.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 09/12/2021 à 07h36
    En se basant sur le championnat, j'aurai préféré voir Porto passer mais bon.
    Je souhaite au Benfica pour les huitièmes, un Mojo en acier trempé comme celui de l'Atletico.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 13/12/2021 à 17h33
    Après une journée de championnat où Porto a bien fait de battre Braga, aujourd'hui retour à l'Europe avec un tirage frustrant en ligue des champions.

    Alors que je me délectais d'une rencontre Sporting-Juve très ouverte, où d'un Benfica-Real de haute volée, où chacune des équipes portugaises avaient leur chance, on se retrouve avec Sporting-City et Benfica-Ajax. Malheureusement, ce second tirage me parait bien moins abordable que le premier (j'ai même l'impression que ça va éparpiller façon puzzle).
    On verra bien mais l'Ajax a tellement fait mal au Sporting que j'ai un peu peur pour Benfica, et City, ben c'est City en fait, dommage pour le Sporting (même si au fond de moi, mon petit coeur veut y croire un peu quand même).

    Du côté de la C3, Porto s'en sort avec une Lazio pas au meilleur de sa forme, mais ça peut faire un bel aller-retour. Quant à Braga, il vont jouer contre le Sheriff. Je ne connais pas cette équipe. A priori c'est la surprise de l'année, donc méfiance...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 14/12/2021 à 16h30
    Pour info, un banquier fondateur de la banque BPP (banque privée portugaise), João Rendeiro, s'était enfui il y a trois mois après avoir été condamné à plusieurs années de prisons différents actes délictueux (et oui la BPP a explosé en vol en 2009).
    Il se trouve actuellement en Afrique du Sud car pour la seule fois où il a utilisé sa vraie identité, il s'est fait chopé.
    Il entre les mains de la justice sud-africaine qui va décider si elle va le renvoyer au Portugal pour exécuter ses peines.
    Pour une fois qu'un col blanc de cet acabit se retrouve à être mis en prison, on ne peut que s'en satisfaire. Espérons que la justice sud-africaine ne le laissera pas en liberté pendant la durée du procès car il y a des chances pour qu'il s'enfuit à nouveau.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/12/2021 à 11h23
    Hier, a débuté la dernière journée de la phase de groupe à 3 de la coupe de la ligue avec un Penafiel-Sporting.
    Bien évidemment, le Sporting s'est imposé 1-0 avec un but de Tiago Tomás (et est qualifié pour les demis). Mais le joueur qui était à observer était un jeune du Sporting Gonçalo Esteves. Il a l'air d'être un très bon ailier difficile à arrêter en 1 vs 1 (très bonne technique et très vif). Encore une pépite pour le Sporting me direz vous. En tout cas, il a battu, au Sporting, le record de précocité pour un match de coupe de la ligue, puisqu'il a 17 ans et 9 mois. Quant à Tiago Tomás, c'est le troisième plus jeune joueur à avoir marqué en coupe de la ligue. Que de jeunesse pleine d'espoir. Le Sporting vit vraiment une période dorée.
    Ce soir c'est Benfica - Covilhã, et s'il veut se qualifier, le Benfica doit gagner 3-0 (ou avec deux buts d'écarts) sinon c'est le Vitória FC qui passe en demi.
    Côté Porto, pas de suspens, puisque dernier de groupe. Il joue contre Rio Ave, mais c'est Santa Clara qui ira en demi-finale sans doute.
    Plus de suspens dans le groupe C, où Boavista rencontre Braga. Il n'y a que si Braga gagne que Braga à une chance de se qualifier pour les demis.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 15/12/2021 à 22h31
    Eh bien, il fallait un 3-0 au Benfica pour se qualifier, et comme de par hasard ils viennent de l'emporter 3-0. Je dis ça je dis rien...

  • matthias le 15/12/2021 à 23h40
    Tu peux dire que Covilha c'est des branques hein, personne viendra te contredire.