Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 05/05/2024 à 23h48
    Le vote pour le père est une info que je n'avais pas.
    @Manx, ma corde est prête. Mais j'aimerais qu'on ne renonce pas à tenter deux ou trois trucs avant de livrer la France aux fachos.

  • Tricky le 06/05/2024 à 00h06
    Oui oui rien contre toi.
    Mais toute la séquence me frappe par la normalisation achevée du vote d'extrême droite.

  • Hydresec le 06/05/2024 à 00h48
    Regarder bfmtv sans honte, et même en retirer de la satisfaction, c'est possible : lien

  • Tricky le 06/05/2024 à 00h58
    Ah bon ?
    D'où te vient cette satisfaction ?

  • rockitrOM le 06/05/2024 à 01h06
    Belle réaction collective.
    Et Djamil le Schlag nous fait un adieu en trouvant la force de ricaner de la situation pourtant absolument tragique, y compris pour lui.

    https://m.youtube.com/watch?v=OrUXKtMoK2Y

    (Yen a une pour Luis: "perso je suis un arabe en France j'ai toujours été menacé d'être viré")

  • AS Roma Gricole le 06/05/2024 à 07h00
    Qui affirme que telle colère est légitime et telle autre non ? Comment placer le curseur ?
    Et par ailleurs, meme-si la colère est légitime, l'expression de celle ci peut être parfois disproportionnée. Ou maladroite. Ou idiote, suivant les cas.

    Ton affirmation rejoint je pense ce que je disais : une forme de tolerance - à mes yeux trop grande - envers certains faits s'ils sont réalisés par des gens que tu juges discriminés. Et en miroir une trop grande sévérité pour d'autres.

  • Sens de la dérision le 06/05/2024 à 07h25
    En ce beau matin pluvieux, je me demande ce qui a porté cette jeune femme sous les feux des projecteurs. On a dit encore et encore qu'elle n'est que septième sur la liste LFI (derrière Manon Aubry, Younous Omarjee, Marina Mesure, Anthony Smith, Leïla Chaibi, Arash Saeidi) mais est-ce qu'elle est là parce qu'elle est invitée et que les Insoumis en profitent pour grappiller du temps de présence ? Est-ce qu'au contraire elle est portée par les Insoumis eux-même ?

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 07h31
    A mon avis, la normalisation du RN est plus à chercher quand Hanouna invite tel ou tel représentant "pour le fun" (il ne s'en cache même plus, comme le montre son apparition dans "La fièvre"), ou quand des talk show sont animés avec Eric Naulleau ou Eric Onfray comme cautions de gauche (ils étaient même venus à un débat sur la "Liberté d'expression" organisée par Louis Aliot à Perpignan. C'est quand même pas de bol de se dire de gauche et de n'être invité que par des élus d'extrême-droite...).

    Colombe n'est pas toute blanche, mais ce type de personnage existe (on doit trouver facilement mille Colombe...) et leur évolution est à prendre en compte. "Un raciste est un homme qui se trompe de colère", disait justement Césaire.

  • Tricky le 06/05/2024 à 07h59
    Le timing.
    Les élections européennes approchent et le 7 octobre et ses suites tragiques sont un sujet parfaitement compatible.
    Donc Rima Hassan, qui a tout de même une histoire et deux ou trois actions en cours sur le sujet, est une prise parfaite pour LFI (qui a en outre deux trois ignominies internationales à se faire pardonner), mais pas que. Visiblement, les Verts ont essayé également de la circonvenir (mais à une position non éligible).
    Pour le coup (et je sais, ouais, Crimée, j'ai regardé aussi), Rima Hassan a tout de même eu le mérite non négligeable de faire émerger un discours un peu alternatif à 'soutien inconditionnel / vous êtes antisémite' qui est tout de même partout/tout le temps/sur toutes les chaînes (purée on invite même Tomer Sisley sur les plateaux maintenant)

  • Tricky le 06/05/2024 à 08h04
    Oui c'est l'argument de Ruffin, dix mille Colombes.
    Je suis d'accord sur le processus que tu décris, mais c'est le résultat qui m'effraie : on en est à trouver électoralement désirable une électrice de Jean-Marie Le Pen.
    Et ça rejoint l'échange avec Aulas : toutes les expressions de toutes les colères ne sont pas également tolérables.