Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 03/05/2024 à 17h07
    Radio Nova.

  • Hannibal le 03/05/2024 à 17h29
    Ha mais je ne parle pas de toi bien sûr
    Je parle de l'armée qui se déchaîne sur Twitter sur quiconque n'est pas dans la ligne du parti (j'allais dire "qui n'est pas de gauche" mais j'ai du corriger !)
    Mais je suis touché que la bonne tenue des réseaux sociaux t'inquiètes
    Parce que c'est simple, pour y traîner quelque fois (twitter...), les seuls qui sont pires que les LFI (bien reconnaissables à leur "phi" dans le pseudo) sont les fachos d'extrême droite. Je ne saurais pas dire qui est plus nombreux d'ailleurs.
    Vous en parlez des fois dans vos comités de quartier ?

  • Tricky le 03/05/2024 à 17h30
    (Tu as oublié le Printemps Républicain)

  • Espinas le 03/05/2024 à 17h31
    lien

    Un dernier post sur cette affaire Meurice, c'est que Radio France s'est fait tirer les oreilles par l'ARCOM, qui a pris acte de l'avertissement de France inter.
    Son dossier au RH doit pas être terrible après cet épisode.

    Réaction de Meurice: "je vais contester l'avertissement en justice" (il n'y a pas de nouvelle là-dessus) et une fois non condamné par la justice 6 mois plus tard, répeter la phrase polémique à l'antenne.

  • Sens de la dérision le 03/05/2024 à 17h32
    Pas que les jeunes communistes :
    lien

    Mais l'idée est plus de montrer que le harcèlement, les menaces (de mort ou pas) ne sont pas l'apanage d'un seul "camp". Et comme pour les atteintes à la liberté d'expression, il faudrait, dans l'idéal, dénoncer les agissements des uns et des autres.

  • Hannibal le 03/05/2024 à 17h32
    Et au passage je ne sais pas où tu lis que je prétends "si les autres le font alors on peut le faire". Je dis que l'armée de bots LFI pourrit tout ce qui ressemble à un réseau social, comme d'autres formations politiques, et qu'à ce titre elles participent toutes à une atmosphère dégueulasse.

  • Luis Caroll le 03/05/2024 à 17h47
    Jah fête et aime dorer Anne aujourd'hui à 15h27
    Ben, le fonds du message, c'était je pense plutôt pour dénoncer l'hypocrisie de ceux qui disaient "Je Suis Charlie" et qui ne trouvent rien à mal au fait que ce soit la victime du harcèlement qui soit considéré comme coupable (ici Meurice et El Moaddem).
    ---
    Il y en a un qui a fait une blague et une qui a insulté un pays. Si tout harcèlement est inexcusable, je ne pense pas que les deux soient tout à fait comparables.

  • boultan le 03/05/2024 à 17h55
    Dans ce cas précis, bien sûr on peut regretter les jets d'œufs (ça pue) ou de peinture (ça salit), mais il ne s'agit pas de harcèlement : c'est Glucksmann lui-même qui vient se coller dans un cortège où il ne peut pas penser une seule seconde qu'on va l'accueillir.
    Ca fait des lustres que le PS participe à la rengaine "l'extrême-gauche et l'extrême-droite c'est dangereux pareil", ça fait des mois que le PS participe à la rengaine "LFI c'est rien que des antisémites" : le candidat PS ne peut pas s'étonner d'être viré d'un cortège où les LFI figurent parmi les plus modérés (non parce qu'il y a aussi un paquet de pains sucés et de mèches courtes parmi les groupuscules anars et trotskos, on ne va pas se mentir).
    Soit le gars est stupide, soit il s'est trompé de groupe dans le défilé, soit il cherchait précisément à créer ce buzz pour se poser en recours de gauche-contestataire-mais-euh-on-avait-dit-pas-les-habits.
    Perso, je l'aurais accueilli à bras ouverts et, une fois qu'il aurait été bien calé au milieu du défilé, j'aurais entonné quelques chants taquins envers le PS, histoire de tester son sens de l'auto-dérision.

  • OLpeth le 03/05/2024 à 18h35
    L'article que tu relaies dit clairement que un seul militant de LFI identifié s'est joint au bazar, à titre individuel et récusé par toutes les instances locales et nationales. Glucksmann a voulu faire son petit coup de com sur le dos de LFI, tant mieux pour lui. Mais ça montre bien comment il est considéré par la gauche pas de droite.

  • Franco Bas résilles le 03/05/2024 à 19h01
    Rire de ses chroniques (non, rien encore) ? On dira qu'il lui fallait des prébendes pour que nous pussions... (là, oui !)