Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Henri Désiré Landreau le 27/03/2024 à 10h10
    Désolé, ça tombe sur toi, rien de perso mais il faudra vraiment que l'association des physiciens de France lance une grande campagne d'information sur la définition du mot "implosion".

  • Koller et Thil le 27/03/2024 à 10h17
    Est-ce que la CB s'accommode bien d'un tarif non-unique comme à Paris avec ses zones ?

    À Lyon c'est en effet devenu pas mal du tout, mais il y a quand même un petit côté usine à gaz. Si je ne me trompe pas, il y a 4 lecteurs différents dans chaque bus : CB, carte TCL, et un combo carte TCL + tickets (mais celui-là va disparaître j'imagine). Je ne sais pas comment ça marche (si ça marche) avec un smartphone (appli bancaire, appli TCL, quel lecteur ?). Bref c'est quand même pas très pérenne, ça doit être l'enfer à maintenir.

    Je suis quand même déçu qu'ils arrêtent les tickets, qui sont la solution quasi idéale pour moi, pour toutes les situations hors abonnement.

  • Krazy Kant le 27/03/2024 à 10h27
    Assez surpris de voir certaines réactions ici sur le ticket de métro. Certaines personnes se sentent interdites ou contraintes de ne pas voyager, voire se sentent obligées de devoir frauder, parce qu'un voyage dans leur vie (allez, peut-être potentiellement 2 avec le retour) leur coutera un peu moins de 2 euros de plus...
    Alors, certes c'est pas super cool, je ne suis pas forcément favorable à cette augmentation, mais bon, en faire tout un plat comme si ça allait pourrir la vie, c'est un peu exagéré, non ?

  • Tricky le 27/03/2024 à 10h28
    Tiens d'ailleurs je me pose une question dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le site des TCL : quand tu paies direct avec ta CB, c'est plus cher qu'avec les tickets rechargeables ?

  • Di Meco le 27/03/2024 à 10h32
    Je suis à peu près sûr qu'OLpeth a utilisé le mot au sens figuré.

  • Henri Désiré Landreau le 27/03/2024 à 10h36
    Merci, mais dans son message, au sens figuré, c'était bien explosion le terme plus adéquat puisqu'il évoquait une surpression interne qui provoquerait une déflagration.

  • Maurice Eculé le 27/03/2024 à 10h37
    "Est-ce que la CB s'accommode bien d'un tarif non-unique comme à Paris avec ses zones ?"
    Ça marche au moins à Londres pour les zones.

    "un voyage dans leur vie (allez, peut-être potentiellement 2 avec le retour) leur coutera un peu moins de 2 euros de plus"
    Merci de nous accorder une traversée de Paris par été (voire peut-être potentiellement 2 avec le retour), fût-ce au double du prix, le Francilien est décidément trop bon.

  • Koller et Thil le 27/03/2024 à 10h42
    D'après des discussions récentes :
    - CB : 2€
    - Ticket à l'unité : 2€
    - Carnet de 10 tickets : 19,50€
    - Ticket acheté auprès du conducteur de bus : 2,50€ (dont carte support à 20 centimes, dont je viens d'apprendre l'existence, elle remplace les tickets papiers sans avoir besoin de faire une carte TCL qui est nominative avec photo)

    Bref je pense que je vais mettre ma toute récente carte TCL dans un tiroir, autant tout payer avec la CB, ça fera de la place dans mon porte-cartes.

  • Sens de la dérision le 27/03/2024 à 10h46
    Hého on est en 2024, plus en 1950. Si on peut même plus monter en épingle quelque chose de proprement insignifiant, où va-t-on ?

  • Red Tsar le 27/03/2024 à 10h52
    Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, on envisageait la gratuité des transports durant les JO pour les spectateurs. Ou que la mairie de Paris commandait une étude sur la gratuité des transports au LIEPP de Sciences Po. (à lire, d'ailleurs).
    Tout va très vite dans le foutoir.