Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• bendjaz le 28/02/2024 à 10h56
    Le soja étant une plante très complexe, la réponse à tes interrogations l'est aussi.
    Le soja est destiné à l'alimentation humaine pour une part , soit sous forme directe (cultures en très grande majorité en France et en Europe) soit sous forme indirecte (comme l'huile de soja ), à l'alimentation du bétail d'autre part et même pour faire du biocarburant.
    Mais il ne s'agit pas des mêmes parties de la plante, les animaux se nourrissant en grande partie des tourteaux (composé des "déchets" grosso modo) que ne consomment pas les humains.
    Donc s'il n'est pas totalement juste d'opposer les 2, c'est bien le soja non destiné à la consommation directe par l'homme qui est responsable de la déforestation en Amazonie, cultivé en mono-cultures et très largement OGM.
    Et surtout, les ordres de grandeur (surfaces, eau, pollution liée au transport) sont sans commune mesure.

[EDIT : demi-point suite au message de Tonton]

• Lucho Gonzealaise le 28/02/2024 à 11h01
    Merci à vous deux !

• Tonton Danijel le 28/02/2024 à 14h36
    Des nouvelles de la France qui souffre: lien

• Tricky le 28/02/2024 à 17h25
    Lesquelles entreprises françaises, financées par BPI France et avec des premiers tours d'investisseurs français, vont donc s'installer pépouze à l'étranger d'où elles vont pouvoir inonder le marché français.
    Ca risque d'être un peu compliqué pour celles qui ont déjà monté leur première usine en France (coucou Umiami, et au passage, si vous avez l'occasion de goûter leur poulet un jour, ne vous en privez pas) mais pour la génération qui vient, ça va être tranquille.
    N'importe quoi.

(ca crée un peu de panique chez nos voisins européens malgré tout, qui ont un peu peur que ça fasse tâche d'huile / que Macron & co essaient de mettre le chaos sur le sujet en Europe)

(notons que le décret interdit de mentionner longanisse végétale, mais pas la viande végétale)

• Lucho Gonzealaise le 28/02/2024 à 17h35
    Je viens d'aller sur le site d'Umiami (parce que j'ai envie de tester quelques alternatives) mais j'ai l'impression qu'ils font plutôt de la vente aux restaurateurs et pas aux particuliers directement. La règle concerne aussi ces ventes là ? D'ailleurs est-ce que les limites d'appellations concernent aussi les cartes des restaurants ?

• L'amour Durix le 28/02/2024 à 17h39
    À ce sujet, je vous conseille les burgers veggie de chez KFC. Non pas que la chose coincée entre les deux tranches de pain soit particulièrement bonne, mais il est étonnant de constater que cela ne ressemble pas moins à du poulet que ce qui nous y est vendu comme tel.

• El Mata Mord le 28/02/2024 à 17h48
    Ca se voit que tu n'as jamais goûté du Tricatel...

• Tonton Danijel le 28/02/2024 à 18h19
    Tiens, à propos de bonne chère, Jean-Pierre Soisson qui avait une façon bien à lui de promouvoir les produits bourguignons à l'Assemblée (je ne retrouve plus cette séquence culte de Quotidien qui n'était certes pas très à son avantage), vient de nous quitter.

(Il a aussi fait une sacrée cuisine politique en passant de Giscard à Sarko via Mitterrand et une présidence de région obtenue avec les votes FN).

• Schpatz le 28/02/2024 à 18h47
    (notons que le décret interdit de mentionner longanisse végétale, mais pas la viande végétale)
    -------
    Viande végétale, quelle hérésie.
    Je ne comprends pas ce besoin de nommer ça "viande" parce que ça n'en n'est tout simplement pas. Ne vous fatiguez pas à me donner des explications, j'en ai lu des tas sur les réseaux sociaux et je n'adhère pas, c'est un non sens pour moi.

• Tricky le 28/02/2024 à 19h13
    Je me contentais de mentionner que le terme 'viande' n'apparaissait pas dans le décret, à fortiori dans l'annexe des termes sacrés.
    Mais bon, moi c'est le besoin d'interdire de nommer ça viande que je ne comprends pas.