En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• balashov22 le 26/02/2024 à 14h01
    Personnellement, j'arrive globalement à me débrouiller de quasiment toutes les situations de la vie courante sans smartphone (j'ai été totalement bloqué deux fois, une fois dans un restaurant où on ne pouvait commander qu'en flashant un QR code, l'autre quand on m'a proposé une carte de fidélité pour une chaîne de magasins dont je suis bon client mais uniquement en digital).
    Par contre, la pression sociale est très forte, allant de la remarque un peu moqueuse à la critique désobligeante, je n'ai jamais eu de compliment sur mon attitude "décroissante".
    Donc non, un smartphone ce n'est pas obligatoire, mais oui, beaucoup de personnes considèrent que ça l'est (et j'inclus là-dedans le fait de pouvoir accéder à internet en tous temps et en tous lieux, pas seulement le matériel en lui-même).

• Lucho Gonzealaise le 26/02/2024 à 14h10
    Après on parlait des SDF notamment, mais si tu n'as pas accès facilement à un PC et/ou une connexion internet, le smartphone est quand même une très bonne solution. Même sans forfait, tu peux trouver des wifi publics.

Mais c'est vrai que si t'as un PC chez toi, voire un PC portable en plus, finalement c'est pas si important d'avoir un smartphone plutôt qu'un mobile lambda.

• boultan le 26/02/2024 à 14h27
    On peut parler des sans papiers aussi, qui se heurtent à des préfectures qui ne les reçoivent plus en tête-à-tête et dont l'accès est entièrement dématérialisé. La fracture numérique, elle est aussi là, avec des assoces qui font (le job de l'Etat) tampon en les aidant dans leurs démarches informatiques souvent ubuesques.

• Tonton Danijel le 26/02/2024 à 14h30
    syle me confirmera (ou m'infirmera) cela vu que c'est son travail, mais le paradoxe est qu'il est devenu quasi-indispensable pour tout demandeur d'emploi d'avoir un numéro où il est en permanence joignable et un accès internet pour accomplir ses démarches administratives.

Le plus étonnant dans la décla de Macron, c'est qu'elle vient de celui qui a le plus contribué à la dématérialisation desdites démarches, l'abonnement internet devenant une dépense de moins en moins superflue (sauf à avoir du temps à perdre dans les préfectures et autres administrations).

• Danishos Dynamitos le 26/02/2024 à 14h44
    Même dans les administrations, tu dois presque toujours prendre des RDV sur Internet avant de te pointer sur place.

• forezjohn le 26/02/2024 à 14h46
    Oui enfin bon on est en 2024, on va pas faire semblant d'être surpris qu'un accès à internet soit indispensable pour être intégré à la société, tout comme l'accès au téléphone était nécessaire avant les années 2000.

• Tonton Danijel le 26/02/2024 à 14h49
    Non, la principale cause de mortalité, selon CNews, serait... l'avortement.

Eh oui, ils creusent encore: lien

• José-Mickaël le 26/02/2024 à 15h02
    Quand le téléphone était nécessaire, il existait des cabines téléphoniques partout, y compris dans les bureaux de poste. La plupart (toutes ?) ont à présent disparu. Je me souviens d'une année où, parti en vacances dans un petit village, j'ai dû régler un imprévu au téléphone. Tous les jours j'allais au village, il y avait une cabine téléphonique. J'ai vérifié sur Wikipédia : c'était un village de 106 habitants (au fin fond du Lot). Il me semble qu'on n'a plus d'équivalent à ça.

• Red Tsar le 26/02/2024 à 15h33
    DIVERGENCE
    En 2019, Emmanuel Macron loue « le magnifique prix Nobel d'Esther Duflo », qui « rappelle que les économistes français sont actuellement au meilleur niveau mondial et montre que les recherches dans ce domaine peuvent avoir un impact concret sur le bien-être de l'humanité ». Bruno Le Maire abonde : Esther Duflo « est une Française ancrée dans le réel », qui « est allée pointer du doigt un certain nombre de risques qui sont liés à la pauvreté, à la montée des inégalités dans le monde. »
    Deux mois plus tard, lors des vœux face à la presse, le Président admet : « j'étais aveuglé par mon idéologie, qui me poussait toujours dans la même direction : réduction, punition, sanction, obligation, individualisation... J'étais prisonnier d'une image erronée des pauvres : irrationnels et paresseux ; je l'admets. Après avoir lu les travaux d'Esther Duflo, j'ai compris que je devais renoncer à la réforme des indemnités chômage, du RSA, des prud'hommes, des allocations sous condition, du système des retraites. Il faut briser cette logique des Poor Laws héritée du XIXème siècle et bâtir une société solidaire. »

• suppdebastille le 26/02/2024 à 15h45
    D'autant plus qu'il est quand même beaucoup plus confortable de faire tout ce qui est possible sur le net que d'attendre 20 mn au tel en espérant peut être avoir un humain au final qui vous cause.
    Pour avoir eu à faire beaucoup de démarches administratives ces derniers mois je loue tous les organismes pour lesquels les démarches ont été possibles entièrement sur le net et je maudis ceux où il a fallu longue attente au tel et/ou courrier papier.