Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• LYon Indomptable le 11/02/2024 à 13h12
    Ai-je initié le calcul de celui qui a la plus longue ou la plus grasse comme tu dis ? Allons ! allons !
    C'était plus pour souligner le côté festif de la méga Zumba party lancée par Israël depuis l'ignoble 7 octobre et la destruction méthodique (oui pensée et méthodique) d'un espace confiné et surpeuplé comme celui-là, et du jeu avec une population innocente, au moins tout aussi innocente que les israéliens qui se sont pris les balades pédestres du Hamas le 7/10.
    A ce degré de fracassage en règle, on ne chipote plus sur des "détails".
    Et un et deux et trois, au sud !
    Et un et deux et trois, au nord !
    Tous en cadence ! Et on ne se relâche pas avant la fin de la séance au Sinaï, si plaît à... chers Gazaouis... Mdr.

Sinon, raccord avec le reste de ta contribution.

• Luis Caroll le 11/02/2024 à 15h19
    Edji aujourd'hui à 10h15
    Mais tu préconises quoi, au juste ?
    ---
    Que les USA laissent le monde tranquille, ad vitam aeternam, plutôt que d'entretenir des guerres perpétuelles
    Je reste ébahi que des termes comme "great america" soient encore utilisés en 2024 après 75 ans d'interventionnisme dévastateur.
    Ça n'a strictement rien à voir avec Poutine, je défends cette position depuis des années, sur toutes leurs interventions. Des irresponsables sur-armés à la gachette facile qui ne savent pas terminer une guerre.

Quand il s'est fait élire, Biden a lancé triomphalement "Diplomacy is back". Bah putain voilà la gueule de la diplomatie.

• José-Mickaël le 11/02/2024 à 16h15
    Luis Caroll aujourd'hui à 08h58
    > d'après vous, pourquoi les USA s'engagent-ils autant dans ce conflit ?
    Je suis sincèrement curieux de la réponse.

Ah bon ? La réponse est pourtant évidente : pour défendre leurs intérêts. Comme il y a 80 ans lorsqu'ils ont débarqué en Normandie.

• L'amour Durix le 11/02/2024 à 16h27
    La suppression du droit du sol à Mayotte annoncée par Darmanin, à quelle point c'est (in)faisable constitutionellement parlant ?

• Six Bières skient le 11/02/2024 à 16h35
    Mais du coup, du moment que les US « laissent le monde tranquille », tu serais satisfait avec le drapeau russe flottant sur Kiev et Poutine menaçant de manière encore plus directe les
    États baltes, et avec un Taïwan rattaché de force à Pékin?
    Je suis fasciné.
    Depuis quel point de vue serait-ce une situation plus enviable que l'actuelle?

• gimlifilsdegloin le 11/02/2024 à 16h44
    N'étant pas juriste, ma réponse sera sans doute très insatisfaisante, mais cette dangereuse idée pourrait sans doute être mise en oeuvre en supprimant un passage du 4e alinea de l'article 73 (celui dont relève Mayotte), qui évoque les restrictions aux adaptations possibles outre-mer :

"Ces règles ne peuvent porter sur la nationalité, les droits civiques, les garanties des libertés publiques, l'état et la capacité des personnes, l'organisation de la justice, le droit pénal, la procédure pénale, la politique étrangère, la défense, la sécurité et l'ordre publics, la monnaie, le crédit et les changes, ainsi que le droit électoral. Cette énumération pourra être précisée et complétée par une loi organique."

On supprime "sur la nationalité" et, techniquement, cela marcherait, d'un coup, pour presque toutes les collectivités d'outre-mer (le discours raciste et xénophobe sur le "droit du sol", je l'ai aussi beaucoup entendu en Guyane).

• cachaco le 11/02/2024 à 17h06
    Ben c'est surtout que comme prévu tu montes artificiellement en épingle deux mots sur un message complet pour de nouveau faire ta petite pirouette rhétorique qui tombe complètement à plat. Traiter les autres de débiles légers pour noyer le poisson sur quelque chose qui t'arrange pas, on commence à y être habitués.

Et être aussi bouffi de suffisance et de condescendance alors qu'on se contente de réchauffer au micro-ondes le discours rance de l'alt-right, c'est presque une performance en soi.

• rockitrOM le 11/02/2024 à 19h05
    AOC a été dégagée mais Lescure prend le relai ("fini le temps des lanceurs d'alerte, le temps est à l'action") on n'a pas le temps de respirer avec ce gouvernement. De véritables éclaireurs nos ministres.

Et dire que Kasbarian ne s'est pas encore exprimé. Le portrait dans Mediapart est instructif sur ce qu'il nous arrive (il a porté la loi anti squat et proposait de la prison pour les locataires avec impayés, entre autres fantaisies). Il est l'homme qui va incarner l'évolution de la loi SRU proposéepar Attal avec la prise en compte des logements intermédiaires.... voilà voilà.
    Apres le très théâtral mouvement des agriculteurs, eux pardon de la FNSEA (la confédération paysanne, et l'agriculure raisonnée peut bien crever) et la fin de cette putain d'écologie punitive, la loi immigration, les classes de niveau et j'en passe, on l'attendait dans 3 ans, mais voici une version primeur de l'ultra droite décomplexée.

• Mevatlav Ekraspeck le 11/02/2024 à 20h03
    Oui, Macron prend un virage que je qualifierai de baroque-populiste, avec des mesures qui sont prises en fonction de la crise / revendication la plus audible du moment, qui semblent comme ça, vu de loin, relever du bon sens mais qui, quand on prend un peu de recul, qu'on contextualise, et qu'on les assemble, forment une sorte de bouillie politique qui pourrait parfaitement sortir d'un zélote cerveau proto-frontiste.

Ça préparé parfaitement le terrain pour 2027.

• Luis Caroll le 11/02/2024 à 20h46
    Mais du coup, du moment que les US « laissent le monde tranquille », tu serais satisfait avec le drapeau russe flottant sur Kiev et Poutine menaçant de manière encore plus directe les
    États baltes, et avec un Taïwan rattaché de force à Pékin?
    ----
    Mais bon sang ouvrez un livre d'histoire, ça fait 40 fois qu'ils le font !
    Il fallait absolument libérer les irakiens de Saddam Hussein, les Afghans des Talibans, les Libyens de Khadafi, le Vietnam d'Ho-Chi-Minh, le Panama de Noriega, à peu près toute l'Amérique du Sud du communisme, et je n'ai cité qu'un dixième de leurs guerres.

A chaque fois t'as des bonnes âmes, sous le haut patronage de la CIA, pour expliquer que la guerre est juste à base de "t'es vraiment pour les dictateurs si t'es contre la guerre" et à chaque fois des centaines de milliers de morts, des pays complètement détruits, mais un occident qui dort sur ses deux oreilles parce qu'on a fait la guerre aux méchants.

Ce que je trouve le plus fou c'est que tous les gens éduqués aux US le savent, ils ont écrit des dizaines de milliers de pages, tourné autant d'heures de films et de séries pour dénoncer la politique étrangère de leur propre gouvernement, ils ont décortiqué toutes les techniques de manipulation des foules, et le plus souvent ce sont des américains de gauche qui ont produit ces oeuvres. Et on trouve encore des gens de ce côté de l'atlantique pour gober qu'il faut y aller parce que c'est juste. Ils ont même pas besoin de changer de technique de propagande, elle fonctionne toujours aussi bien même quand on l'a en plein milieu de la figure.
    Je trouve ça d'autant plus aberrant que le pognon investi (y'a pas d'autre mot) par les US en Ukraine, ils le récupèrent directement dans votre poche via votre facture d'énergie.