En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 23h35
    Du coup tu balances "5 morts" en mode c'est la preuve que l'état de droit est en danger mais t'as pas la moindre idée de comment ils sont morts ?
    C'est un peu court pour une thèse.

Et si l'on parle de relativisme, je trouve particulièrement amusant que ce soit les seuls morts dans des manifs qui te titillent, la seule fois que ça te dérange qu'un candidat perdant une élection essaye d'en changer l'issue en accusant le vainqueur d'être illégitime, voire même qu'il s'agisse de la seule invasion du capitole qui te défrise.

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 23h38
    Ah, à nouveau une discussion pour savoir qui est gentil et qui est méchant. I'm out.

• Casaque marine le 11/02/2024 à 00h38
    Oui et si tu pouvais éviter de revenir s'il te plaît, ça serait bien.
    Cracher à la gueule d'un peuple qui se bat pour sa survie, quitte à inventer une réalité parallèle, juste pour le plaisir de jouer au petit merdeux disruptif sur un forum de foot, c'est d'une tristesse.
    Jusqu'à présent, quelle que soit sa propagande dont tu reprends allègrement les éléments de langage, y'en a a qu'un qui s'est foutu dans un bourbier en lançant une guerre dont il arrive pas à sortir, c'est Poutine.
    Son programme d'élimination des élites ukrainiennes, d'éradication de tout ce qui est ukrainien, il a été publié noir sur blanc dans tous les médias officiels russes.
    Ce que tu proposes, c'est pas la paix, c'est la capitulation - et la destruction d'un peuple ; et ce qui l'a empêché, bien plus que les dollars américains, c'est justement qu'un pays a pris son destin en main et s'est levé pour se battre (oui oui, les mêmes que ceux qui se font 'choper dans la rue', phénomène ultra-ultra-marginal monté en épingle sur tes chaînes Telegram de propagande de merde).

• cachaco le 11/02/2024 à 01h04
    Rien compris. Bonne nuit!

• Manx Martin le 11/02/2024 à 04h32
    Faudrait savoir, c'est toi qui nous expliques que la guerre en Ukraine ne continue que parce que les États-Unis la soutiennent, et parce que ça fait des couilles en or à leur complexe militaro-industriel. Je tenais simplement à souligner l'ineptie de ce "raisonnement".

• Luis Caroll le 11/02/2024 à 08h58
    Oh la belle dissonance cognitive. "Ne continue que" parce que les Etats-Unis la soutiennent, c'est toi qui a été obligé de l'inventer parce que sans ça tu ne peux pas me répondre.
    J'ai écrit "sauter sur l'occasion pour traire tout ce qu'il y avait à traire sans se soucier de la durée du conflit, c'est so-neocon." mais il faut que tu me fasses dire le contraire pour me contredire.

De manière plus simple : d'après vous, pourquoi les USA s'engagent-ils autant dans ce conflit ?
    Je suis sincèrement curieux de la réponse. L'option "scénario hollywoodien" de cosaque marine à base de peuple qui se soulève rentrerait assez bien dans un storytelling américain, dans la version "film de Gérard Butler". Mais il y a peut être d'autres idées.

cachaco : il est assez peu étonnant que tu ne voies pas de quoi je parle. J'espère que tu as passé un bon moment dans le noir *smiley*

• Edji le 11/02/2024 à 10h15
    Mais tu préconises quoi, au juste ?
    Laisser la Russie envahir et annexer l'Ukraine ?
    Parce que c'est l'issue inéluctable du conflit sans l'appui US, indépendamment des motifs de cet appui.
    Je ne comprends pas bien pourquoi tu te focalises autant sur les raisons profondes de ce soutien plutôt que sur les conséquences directes de son absence, qui me semblent a minima tout aussi fondamentales pour notre avenir commun.

• Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/02/2024 à 11h10
    Peut-être un début de réponse avec cette déclaration :

"Lors d'un meeting en Caroline du Sud, M. Trump a rapporté une conversation avec un des chefs d'Etat de l'OTAN, sans le nommer. « Un des présidents d'un gros pays s'est levé et a dit : "Si on ne paie pas et qu'on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ?" », raconte le milliardaire avant de révéler sa réponse : « Non, je ne vous protégerais pas. En fait je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer vos dettes. »"

Si les us investissent c'est pour garder leur leadership. Par contre, ce que propose Trump, c'est la fin de la great america...

• vertigo le 11/02/2024 à 11h19
    Attention cependant: il est tout à fait possible que cette conversation n'ait eu lieu que dans sa tête deux secondes avant qu'il ne la rapporte.

• Henri Désiré Landreau le 11/02/2024 à 12h01
    Ça me fait marrer ce running gag depuis plus de 8 ans maintenant. Il est totalement évident que Luis est dans une performance (ou un trolling si on veut être moins sympa) s'agissant de la politique US et de Trump.

La performance prend un peu moins qu'à la grande époque. On n'a plus les forumistes qui viennent expliquer qu'il apporte un "point de vue intéressant et neutre sur le sujet" mais malheureusement encore qques contributeurs qui tombent dans le panneau de la réponse et de la tentative d'argumentation.