En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 18h55
    Je suis d'accord avec toi : j'ai toujours trouvé Trump extrêmement peu dangereux mais considéré que tous ses copycats à l'étranger le seraient, entre autre parce que vraiment peu de personnes comprennent réellement le phénomène.

Et je ne suis pas contre aider un pays dans une guerre, je suis contre la prolonger inutilement. Si tu aides, c'est pour gagner et gagner le plus vite possible. Prolonger une torture jusqu'a ce qu'un pays soit entièrement détruit, ça n'a pas de sens. J'espère que vous n'êtes pas naïfs au point de croire que l'administration US se soucie ne serait-ce qu'un peu du peuple ukrainien. Ce qui peut arriver de mieux à une guerre c'est de se terminer.

(et non, la comparaison avec le plan Marshall, mon dieu, ça n'a aucun putain de sens).

Note au passage : parmi les hystéries qui sont retombées et qui expliquent pourquoi Trump retrouve de la popularité : la plupart des gens ont compris qu'une insurrection c'est pas des mecs qui se baladent en marchant à l'intérieur des chemins tracés par les cordelette en velours. Et il y a suffisamment d'infos et d'images qui sont sorties depuis pour que les responsabilités soient beaucoup plus nuancées qu'il y a 2 ans.

• cachaco le 10/02/2024 à 19h24
    2000 personnes menées par des groupuscules néofascistes qui interrompent le processus institutionnel démocratique par une action terroriste qui termine par 5 morts (plus des suicides ultérieurs), des centaines de blessés, les lieux saccagés, une fausse potence installée aux cris de "Pendez Mike Pence!". Rien de bien méchant, ils se sont organisés une petite visite sauvage un peu truculente, c'est tout.

Ce qu'il faut pas lire, sérieux. On se demande parfois si tu crois vraiment à ce que tu racontes.

• Westham le 10/02/2024 à 19h39
    C'est vrai que c'est tellement simple de gagner une guerre rapidement.
    #yakafaucon

• balashov22 le 10/02/2024 à 19h44
    Roh, ça va, c'est jamais que la Russie de Poutine avec l'arme atomique en face, c'est facile de gagner contre eux !

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 20h22
    Bravo, vous êtes arrivés à la bonne conclusion : le XXe siècle nous a appris (a priori à la plupart d'entre nous) que tu ne t'engages pas dans une guerre sans un plan clair pour en sortir.
    Or ces gros bêtas d'américains persistent à se lancer dans des bourbiers dont ils ne savent pas ressortir sans avoir détruit le pays. Ils ne savent pas faire autrement, et sont incapable de suivre la consigne "merci de laisser cet endroit comme vous aimeriez le trouver en arrivant".
    A côté de chez moi : merci mais non merci. On n'est pas bêtes au point de faire s'éterniser un conflit "parce que c'est Poutine".

Quand ça fait un an, 500.000 morts, et que ça ne bouge plus d'un pouce, il est un peu le moment de se demander qui a intérêt à ce que la guerre dure le plus longtemps possible ?
    Quand je vois les mecs se faire choper dans la rue et traîner de force dans un camion pour aller combattre, j'ai pas tout à fait l'impression qu'on sert les bonnes personnes. Par contre je vois bien tout le pognon qui file dans les bonnes poches.
    On peut pas faire les surpris : les US ne font que ça depuis des décennies, et dans une sorte de Dunning-Kruger perpétuel, à chaque fois que ça recommence y'a des gens pour oublier la précédente.
    Dans ces conversations j'ai toujours peur que quelqu'un me dise à un moment que la guerre du Vietnam était nécessaire.

Edit pour bala : les américains savent très bien s'enliser dans un conflit contre des gens qui n'ont pas la bombe atomique.

• Jah fête et aime dorer Anne le 10/02/2024 à 20h23
    Sans compter les préparatifs de Trump pour empêcher les forces armées d'intervenir correctement ce jour-là, les interventions pour essayer d'empêcher la validation des résultats locaux (ex : lien), le plan que devait mettre en oeuvre Pence le 6 janvier pour que Trump soit nommé président lien et lien (regardez le point IV) d'où les appels contre Pence quand il refuse d'appliquer le plan, les appels à l'attaque par Trump, etc. (par exemple pourquoi les boutons d'urgence de plusieurs salles du Capitole furent enlevées ce jour-là).

Vous pouvez sinon lire le rapport complet rédigé par le comité US sur ce jour-là lien aux conclusions cinglantes, recommandant notamment que Trump soit interdit de devenir président encore (ou, si vous avez la flemme, juste lire un résumé ici : lien

Edi : enfin, bon, je l'ai déjà dit, mais quel intérêt de discuter des propos d'une personne capable de nous asséner que 55 est supérieur à 115.

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 20h34
    cachaco, je pourrais commencer à te répondre, j'ai juste des devoirs à te demander avant : est-ce que tu sais de quoi sont morts les 5 morts ?

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 20h35
    J'aime bien ton post qui commence par un énorme mensonge et se conclut par un rapport écrit par les opposants du gars.

J'ai un rapport sous la main qui démontre que l'élection de 2020 a été volée, vu ton goût pour l'ironie, ça t'intéresse ?

• cachaco le 10/02/2024 à 20h54
    Oui, merci de t'en inquiéter. Le relativisme fachoïde sur les différentes attaques aux institutions démocratiques, j'en lis et en entends assez tous les jours dans ma vie pour ne pas avoir à m'infliger ça sur des pages censées être d'une tout autre tenue.
    Et la seule question que je me pose à ton sujet est si tu penses véritablement ce que tu écris ou si c'est simplement une volonté malsaine d'à tout prix paraitre plus malin que tout le monde. Pour le reste, tu peux t'économiser tes futures pirouettes rhétoriques et autres sophismes, ça n'intéresse pas grand monde d'autre que toi.

• Manx Martin le 10/02/2024 à 23h12
    La guerre entre l'Ukraine et la Russie dure et tue parce que la Russie le veut bien. Reprocher à l'Ukraine de défendre son indépendance et sa liberté, c'est un poil gonflé.

Tu as vu l'entretien de Poutine par Tucker Carlson ? J'ai bien aimé le passage où il défend l'invasion de la Pologne par Hitler (pas par Staline, bizarrement), ça avait le mérite d'être clair.

Et "les mecs qui se font choper dans la rue", Zelensky s'en est expliqué (c'est ça qui est bien dans les démocraties, mêmes imparfaites, il faut s'expliquer) :
    lien