Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 00h01
    Manx, parmi les raisons pour lesquelles la popularité de Trump remonte, il y a
    1/ Ca y est, à peu près tout le monde comprend son langage, et sait parfaitement ce qu'il veut dire quand il dit "dictateur pour une journée" en parlant de refermer la frontière et de forage. Et ils savent que ça n'a rien à voir avec une dictature.
    2/ Quand il dit "I am your retribution" un jour et ""I'm not going to have time for retribution" le lendemain la plupart des gens comprennent que ce sont des formules qu'il est en permanence en train de tester.
    Même CNN et MSNBC n'y croient plus, notamment parce qu'hystériser chaque mot de Trump ne fait plus un dixième des audiences que ça faisait il y a 8 ans. La technique est éventée.

D'ailleurs, sur "dictateur", on a assez bien vu comme les médias démocrates ont essayé d'embrayer de suite, on l'a vu/lu partout et Trump a répété sa phrase plusieurs fois parce que l'accusation se retourne toute seule vers son émetteur, et fait flop. Du coup ils ont assez vite arrêté, ils tentent "chaos" en ce moment (qui est à mon avis bien meilleur, au niveau du "dark" qu'ils avaient utilisé en 2016).

• Gouffran direct le 10/02/2024 à 01h18
    Incroyable qu'avec autant de procès et de casseroles au cul, il soit encore en vie sur la scène politique.
    Mais une bonne partie des dons est détournée de la campagne vers ses frais d'avocats.

Et vu que le juge Engoron (Zelda anyone?) risque de lui infliger une amende record, ça pourrait faire très mal, surtout si l'appel du jugement en faveur de E. Jean Caroll est confirmé (80 miyons quand-même).

Superpac ou pas, quand on tape dans le portefeuille trop souvent ça fait mal.

Le scénario qui nous amène à un effondrement total à la Handmaid's tale, ne serait pas pour me déplaire.
    Le Canada deviendrait enfin le grand patron du nord.

• Delamontagne est Belle le 10/02/2024 à 01h23
    Luis> Donc tu soutiens que le monde aurait dû laisser la Russie envahir l'Ukraine sans bouger une oreille ?

Luis, j'attends une réponse de ta part.

• Tricky le 10/02/2024 à 02h12
    Je suis fasciné.
    Ton raisonnement du 1. pourrait éventuellement s'entendre dans un raisonnement qui ne tiendrait pas compte des soubassements de la voter suppression.
    Ton 2, on va attendre que ce ne soit pas Nikki Haley en face seulement. Non pas que j'ai la moindre estime pour Robinette, mais enfin tu mésestimes régulièrement le fait que notre ami a déjà perdu une élection dont il était sortant.

• sehwag le 10/02/2024 à 07h41
    Le seul point où je rejoins Luis c'est qu'une victoire de Biden n'a rien de rassurant sur le plan international.

En ce qui concerne Trump j'avoue que le côté simpliste et les slogans RNC du type "pas commencé une guerre " me surprennent un peu.

Déjà Trump sur les élections au niveau fédérale c'est pas fameux. Ensuite sur son formidable bilan international... je ne oense pas être le seul à avoir pensé que "résoudre " le conflit israélo palestinien en laissant carte blanche à Bibi amènerait en gros à ce qu'on voit aujourd'hui.

On peut aussi discuter de l'impact de ses actions sur la pris de courage de Poutine. Ce n'est pas un fait mais c'est une spéculation aussi valable qu'un soit disant talent extraordinaire de négociateur.

Luis l'a dit lui même Trump c'est surtout un républicain assez banal avec un extérieur de numéro de foire. Donc il est aussi tenu par ceux qui l'ont porté là pour noyauter la cour suprême par exemple.

Bref sans même parler de sa désastreuse carrière privée ou de son rôle le 6 janvier je ne vois pas grand motif de joie à le voir revenir. Et d'ailleurs je ne suis absolument pas sûr qu'il gagne. Encore une fois en dehors de 2016 il n'a pas franchement aidé le parti à remporter de grandes victoires.

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 08h55
    Je ne sais pas ce que veut dire « le monde ». J'ai l'impression que tu imagines une communauté de gens et/ou de pays qui cherchent à faire le bien sur la planète, ça je sais que c'est un fantasme. Sinon « Le Monde » serait en train d'intervenir sur une dizaine de conflits au moins aussi dangereux et meurtriers en ce moment même.
    En ce qui concerne l'Ukraine, ce que je vois c'est que l'intervention des USA participe à faire durer le conflit au point d'avoir atteint 500K morts et qu'à ce stade, plus rien ne change si ce n'est que des gens continuent à mourir, et qu'on doit kidnapper des hommes dans la rue en Ukraine pour les forcer aller combattre. Pendant que des américains s'en mettent absolument plein les fouilles.
    Tout ça pour dire : la réponse à ta question est « non » et que c'est un peu plus compliqué que ça parce que tu sais très bien que les dizaines de guerres auxquelles les USA ont participé ou ont initié n'ont pas été choisies au hasard et que « il y a un méchant dangereux » n'a jamais été un critère. Les USA ont beaucoup plus soutenu que combattu des « méchants dangereux ».

• Luis Caroll le 10/02/2024 à 09h05
    sewhag, Tricky > ouh la moi non plus je suis pas du tout sur qu'il gagne. Je dis juste qu'il faut comprendre pourquoi en fevrier 2023 il est plus haut dans les sondages qu'il ne l'a jamais été. Ca dit pas mal de choses sur l'évolution de la perception du gars et de ce qu'il a fait (ou pas fait).

J'avoue trouver ça assez drôle que les démocrates se soient tiré au bazooka dans le pied en faisant une embauche "diversité équité inclusion" pour le poste de VP. Ils auraient pris quelqu'un de compétent ils sauraient exactement quoi faire aujourd'hui.

Le coup de la carte blanche à bibi désolé c'est ce qu'on fait les Etats Unis depuis toujours ou presque, j'y vois rien de spécifiquement trumpien.

Mais sur les résultats de l'élection, il va se passer trop de trucs d'ici novembre pour prévoir quoi que ce soit. Le fait que les hoax ne prennent plus ou presque plus est un paramètre très important mais pas encore suffisant.

• sehwag le 10/02/2024 à 09h23
    C'est un peu facile. Dans ton raisonnement Trump ne peut pas avoir tort. Soit il est en rupture parce que c'est un grand pacifists, soit il est dans la continuité et donc pas plus rasurant. Il faudrait savoir.

Je pense que l'envoi de son endive de gendre s'applatir devant tout le monde au proche orient de l'Arabie Saoudite à Israel ne relève pas du génie mais de l'incompétence et de l'esbrouffe qui sont les marques trumpiennes depuis toujours. Et ça n'a pas aidé à grand chose.

La nullité de Biden/Harris je suis d'accord. Ça en dit long sur le génie de la gagne politique qui a perdu contre eux et qui n'a eu comme réponse qu'un 6 février 34.

Sinon plutôt d'accord sur ton dernier paragraphe. Mais ça joue aussi contre Trump et ses histoires d'élection volée.

• suppdebastille le 10/02/2024 à 09h25
    Question de béotien : j'avais crû comprendre au moment de l'élection de Biden que tout était écrit et tracé , sa vice-présidente devait lui succéder, qu'est elle devenue ? Elle ne s'est pas imposée ?

• sehwag le 10/02/2024 à 09h38
    Pas vraiment non. Disons que le seul fait que Biden se représente répond à ta question.