Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Edji le 08/12/2023 à 17h12
    On en reparle après le procès en correctionnelle qui interviendra, c'est désormais officiel, l'an prochain : Marine Le Pen, 26 personnes au total et le RN lui-même auront à répondre de 12 ans de détournement de fonds publics européens, bon courage à eux (ou pas) !

• boultan le 08/12/2023 à 17h19
    Non seulement le traitement du conflit est très critiquable, mais en plus on sent une fascination morbide pour cette violence semble-t-il inexpugnable (et qui est pourtant soigneusement orchestrée par les pouvoirs en place). Et comme la couverture du rasage de Gaza alterne avec la politique française qui ne tourne guère qu'autour du dernier fait divers sur les pas-de-chez-nous-qui-viennent-jusque-dans-nos-bras-etc, un parallèle même pas subliminal s'installe et des tas de gens se disent 1- que vraiment, on ne peut pas vivre avec ces gens-là, et 2- que ça sera bientôt ici comme là-bas. Difficile, alors, de s'étonner que les sympathisants RN décrivent eux-mêmes leur parti comme raciste et dangereux pour la démocratie : c'est précisément pour ça qu'ils votent RN.
    Et si quelqu'un arrive à greffer les Polytechniciens dans le bouzin, je crois qu'on pourra partir en week-end avec la satisfaction d'avoir synthétisé l'état du monde, et du coup reprendre la petite sœur, pour la route.

• Pascal Amateur le 08/12/2023 à 17h20
    Hum, ils ont clairement un rapport particulier à l'argent !

• Tricky le 08/12/2023 à 17h37
    Yep. Ca fait à peu près le même nombre de morts que durant les quatre ans du siège de Sarajevo.

Le chiffre dont la vérification va être un peu plus compliqué à nier, c'est celui des journalistes tués depuis le début. Pour donner un ordre d'idées, on est sur l'ordre de grandeur de nombre de journalistes tués en Afghanistan en vingt ans.
    Et ça va être plus compliqué aussi de dire 'oui non mais en fait c'est pas nous c'est le Hamas' : lien

Soutien inconditionnel, hein.

• lyonnais le 08/12/2023 à 17h37
    Le fait qu'il n'y ait pas de journalistes autres que locaux avec si peu de moyens quand ils sont encore en vie n'aide pas à une vision équilibrée.

Pour le reste, et la crainte que ce qui arrive là bas arrive ici, je crois que c'est déjà arrivé. Nous sommes bien placés en France pour le savoir.
    Et que je sache, ça n'a pas viré à la guerre civile.
    La population dans son immense majorité ne demande que vivre tranquillement.
    Mais plus les extrémistes se radicalisent, plus le risque grandit. Et aujourd'hui les évènements les servent, que ce soit à l'extrême droite, l' extrême gauche ou l'extrême barbue.
    Ce serait bien que les démocrates parlent d'un commun qui rassemble tous ceux qui ne veulent pas qu'on finisse à se courir après avec des crocs de boucher.

• balashov22 le 08/12/2023 à 18h16
    Ça tombe bien pour leurs finances du coup, la prochaine échéance électorale ce sont les européennes et ils semblent partis pour avoir de bons résultats.

• OLpeth le 08/12/2023 à 18h37
    D'extrême centre, quand même je suis charitable.

• Delamontagne est Belle le 09/12/2023 à 10h23
    Un peu en retard mais idem. Grosse banane en première S première année, redoublement volontaire, bac S et bac +5.

• Pascal Amateur le 09/12/2023 à 10h36
    Et qu'est-ce qui vous a donné, non pas les clefs de la réussite, mais l'envie de réussir – malgré ou en raison de ce redoublement ? J'ai connu quelqu'une humiliée par un professeur, et qui a voulu prouver à celui-ci qu'elle en était capable. A suivi une réussite et des études très brillantes, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'elle s'était surpassée pour clore le bec à l'infect icelui.

• Balthazar le 09/12/2023 à 10h42
    J'applique la recette en humiliant mes enfants dès que je peux et en leur jurant qu'ils n'arriveront jamais à rien. Ils me remercieront plus tard.