Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Hannibal le 29/11/2023 à 13h53
    Je suis horrifié par ce qui est remonté personnellement, et le motif "c'est pareil ailleurs" n'est pas une excuse ni une raison pour hausser les épaules. Mais vraiment, cette façon de dire "oui c'est pas bien MAIS..." puis je tartine des paragraphes entiers sur les méchants israéliens, [p...]! On est au tréfonds de l'humanité là, c'est la crème de la raclure. Et tranquille "oui mais quand même..."
    Quand tu vois en plus qu'ils parlent de génocide envers les palestiniens (et pas dans l'autre sens) tu te dis que les mots n'ont plus aucune valeur.

En bref, pour moi ils n'avaient pas à être là, ou alors être là avec un mot d'ordre différent (pas celui relayé par RP en tout cas).

• boultan le 29/11/2023 à 14h13
    On a slighter note, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer en entendant France Info énumérer les people présents à la messe pour Collomb (Manuel Valls, Laurent Gerra, Tony Parker, Philippe Barbarin, Sylvie Tellier...). Avec la moitié du gouvernement (venus en TGV sans doute) et Laurent Wauquiez. J'ai même eu des flashbacks de Game of Thrones.

• Danishos Dynamitos le 29/11/2023 à 14h17
    S'il y avait aussi eu Gaël Perdriau, je t'aurais fourni moi-même le salpêtre.

• Pascal Amateur le 29/11/2023 à 14h24
    Joël Guerriau offrait l'apéro ?

• Monsieur Jo le 29/11/2023 à 14h26
    J'ai perdu et pourtant je n'avais pas cité Melenchon !

La malhonnêteté c'est de hiérarchiser les victimes en fonction de ses convictions. Comment tu dis déjà ? Double standard.

Et oui, je trouve les assos féministes bien mesquines sur le coup.

• Di Meco le 29/11/2023 à 14h34
    Tu as des exemples concrets qui montrent que de nombreuses assos adoptent ce double standard ?
    Dans le cas contraire la généralisation aux associations féministes semble un peu facile.

• rockitrOM le 29/11/2023 à 14h42
    Je suis assez d'accord avec la première partie de ton message, mais pas sur le 2e
    (je cite "Quand tu vois en plus qu'ils parlent de génocide envers les palestiniens (et pas dans l'autre sens) tu te dis que les mots n'ont plus aucune valeur.")

Barbarie et génocide c'est pas équivalent. Génocide ça implique une entreprise méthodique de destruction d'un groupe de population, c'est pas la barbarie d'un week-end, aussi ignominieuse et dramatique (sur d'autres plans encore que le côté barbare) soit elle.
    Oui il y a de mon point de vue infiniment plus de raisons d'alerter sur le risque de génocide à Gaza (Balises : je ne dis pas que le génocide est qualifié) que de qualifier l'événement du 7 octobre de génocide. Les bombardements sont accompagnés d'un discours politique deshumanisant (animaux humains, ménaces de déplacements de populations etc...) et d'un blocus complet contribuant à affamer l'ensemble de la population, provoquer des maladies et la priver de soins. Tout ça est décrit et étayé dans le document pointé par Tricky page 21294

• Monsieur Jo le 29/11/2023 à 14h43
    Tu les a vues monter au créneau en masse pour dénoncer ce qui s'est passé ? Des mecs qui annoncent détendus qu'ils les ont violées pour les souiller? Qui ont commis sur elles des actes de barbarie?
    On les a connues plus combatives nos assos. Mais lorsque les bourreaux sont ceux que l'on a classé dans les victimes, il y a un biais impossible à surmonter.

• Luis Caroll le 29/11/2023 à 14h48
    "Génocide ça implique une entreprise méthodique de destruction d'un groupe de population"
    ---

Euh, la seule différence entre cette définition et le Hamas, c'est à quel point ils sont efficaces dans cette entreprise.

• José-Mickaël le 29/11/2023 à 14h58
    Il me semble que le Hamas n'a pas cherché à éradiquer la population israélienne, que leur but était plutôt de terroriser les israéliens : c'est du terrorisme (avec actes de barbarie).

Si Israël cherchait réellement à anéantir toute la population de Gaza, ce serait bien un génocide.