Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

• Balthazar le 29/11/2023 à 11h57
    Je n'ai pas eu le courage de lire tout l'article, mais tu y as jeté un œil ? on ne parle pas seulement de viols.
    Ta remarque me donne l'impression que tu escamotes une fois de plus la notion de barbarie : un meurtre est un meurtre, un viol est un viol. Ben non, pas forcément.

• lyonnais le 29/11/2023 à 12h15
    Le Parisien édition de dimanche et Mediapart traitent de ces événements également.
    Viols, viols suivis de meurtres, de mutilations. La lecture est très difficile.
    Aux tréfonds de l'ignoble.

• OLpeth le 29/11/2023 à 12h22
    Ah mais non c'est aussi barbare en plus du viol, pas de problèmes, mais encore une fois en RdC (entre autres) ce ne sont pas des poètes non plus.

Je ne réagis pas aux actes en eux-mêmes, qui sont des crimes de guerre et peut-être des crimes contre l'humanité, la barque du Hamas est déjà bien chargée, mais à la petite incise mesquine et malhonnête de Monsieur Jo.

• Pascal Amateur le 29/11/2023 à 12h23
    Je rappelle juste que, selon notre code pénal, "Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle". La barbarie existe donc comme notion judiciaire : il convient donc d'en faire une circonstance aggravante aux crimes commis. Sinon on est tous du carbone et quelques sels minéraux séquencés.

• Balthazar le 29/11/2023 à 12h31
    Je comprends mieux et je suis d'accord (pas avec le fait que Monsieur Jo soit mesquin et malhonnête... mais avec le reste).

• Balthazar le 29/11/2023 à 12h34
    "Sinon on est tous du carbone et quelques sels minéraux séquencés"
    Et avec Luis dans les parages, on ne sera bientôt plus que des sels minéraux.
    (Ouais, hors contexte, ça fait une phrase quand même un peu bizarre. Je parie que je suis le premier au monde à produire cet énoncé.)

• Utaka Souley le 29/11/2023 à 12h40
    Et pas mal d'eau, aussi.
    Et pour changer un peu de sujet, le gros iceberg qui q'est détaché de la calotte antarctique, c'est assez flippant.
    De là à soutenir que le problème des pôles, c'est que l'eau tarit …

• Jah fête et aime dorer Anne le 29/11/2023 à 12h42
    Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de Tom Carbone.

• Danishos Dynamitos le 29/11/2023 à 13h06
    Certains contiennent plus d'eau que les autres quand même. Eric Ciotti par exemple.

• Tricky le 29/11/2023 à 13h14
    Valérie Pécresse, tranquille ce matin : 'Depuis le Brexit, il n'y a plus d'autre métropole globale en Europe que le Grand Paris'