Foot et politique
Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!
-
LYon Indomptable le 20/11/2023 à 19h05Papa Netanyahu (Ben-Zion)
ITW datée de 1988 par le grand Ari Shavit dans Haaretz.
EXTRAIT :
"Je crois que si nous avions laissé le Sinaï et les territoires de l'ouest d'Israël (Gaza) sous notre contrôle, toute cette région serait devenue une zone de prospérité économique et de colonisation juive majeure.
Si nous avions su comment traiter la minorité en nous - avec respect et équité mais fermement - cela n'aurait pas été un problème extrêmement difficile.
Si les résidents arabes voulaient être des citoyens israéliens loyaux - mieux. Sinon, s'ils voulaient être des citoyens jordaniens, alors le choix resterait dans leur mains."
"Par conséquent, selon le même concept, je n'abandonnerais pas non plus Gaza.
Après tout, Gaza est un lieu stratégique de premier ordre. Ce n'est pas un hasard si Napoléon s'est arrêté là. Parce que Gaza est un point que ceux qui veulent contrôler la côte de l'Egypte au nord ne peuvent pas abandonner. Je ne serais pas non plus ému par le fait qu'il y a un million de personnes à Gaza. Celui qui pense qu'en quittant Gaza, il se débarrasse d'un million d'Arabes, il a tort, il n'est pas en train de se débarrasser d'eux. Il leur établit simplement une base qui leur permettra tôt ou tard de nous attaquer."
Quand on sait la place centrale de Papa Ben-Zion Netanyahu dans la construction intellectuelle de son fils Bibi et sa contribution dans les choix du fiston, on peut serrer les fesses pour les gazaouis... Ça devrait logiquement taper dur sur le reste du parcours. Très dur. Quelle que soit la forme que cela prendra.
Interview passionnante au passage. Un grand bonhomme le papa du Bibi, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
lien
-
lyonnais le 20/11/2023 à 19h25Je ne suis pas déçu par ce que je lis suite au discours d'Abnousse Shalmani.
Ça me rappelle LETTRE AUX ESCROCS DE L'ISLAMOPHOBIE QUI FONT LE JEU DES RACISTES de Charb qui a du apparaître "clivant" également.
-
OLpeth le 20/11/2023 à 20h04Le printemps républicain cherche du monde, pose ta candidature tu seras bien reçu.
-
Tricky le 20/11/2023 à 20h06Qui a parlé de clivant?
-
lyonnais le 20/11/2023 à 20h14Je ne voudrais pas dénoncer....D'autant que l'auteur, lorsqu'il me dit : "le printemps républicain cherche du monde, pose ta candidature tu seras bien reçu", je me demande si c'est un conseil (auquel cas il se le garde) ou une insulte (idem).
-
lyonnais le 20/11/2023 à 20h19LYON, tu ne ferais pas un peu d'essentialisme ? Il faut être "une sécularisée qui en veut au pays qu'elle a quitté à jamais" pour combattre le régime iranien ?
-
OLpeth le 20/11/2023 à 20h38Ben c'est à dire que t'étonnes pas que l'on te réponde avec le ton que tu emploies. Tu veux de l'échange courtois, exprimes toi courtoisement pour commencer.
-
franmaçonportugais le 20/11/2023 à 21h17Mais sinon, quand elle dit que le Hamas est une organisation terroriste qui massacre des innocents, et que certains politiciens de gauche en France ne veulent pas le reconnaître, elle a raison ou pas ? Ou est-ce de la diffamation massive ? (Existe-t-il de la diffamation légère d'ailleurs ? Peut-être par exemple traiter un premier ministre démocratiquement élu, dans un pays entouré de régimes totalitaires, de fasciste ?)
-
José-Mickaël le 20/11/2023 à 21h28franmaçonportugais aujourd'hui à 21h17
> Peut-être par exemple traiter un premier ministre démocratiquement élu, dans un pays entouré de régimes totalitaires, de fasciste ?
Ça ne prouve pas qu'il n'est pas fasciste, mais que son pays est, au moment des élections, une démocratie.
-
OLpeth le 20/11/2023 à 21h40On peut tout à fait avoir cette discussion, mais trouves-tu que cette incise dans sa logorrhée ait quoi que ce soit à voir avec la laïcité ?
Encore une fois la première partie de son speech pas de problème. Des rappels de base des bienfaits de la laïcité. Puis après elle part en cacahuète et fait un bingo printemps républicain mâtiné de zemmourisme et désolé mais là je décroche.
Le défense de la laïcité mérite mieux que ça.