Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 06/06/2023 à 12h07
    En lisant hier cet échange « femmes objets », saturé de testostérone, je me suis dit que les supporters lyonnais en pouvaient plus de pas réussir à pécho.
    Parce que c'est bien beau de le faire sept fois de suite (j'avoue, j'en suis pas capable), mais vous avez vu dans quel état ça vous met après ?
    D'ailleurs, au bout de combien d'années sans conclure on peut à nouveau être considéré comme puceau ?

    Après, on est tous les mêmes. Nous, on profite de notre argent pour exhiber des femmes-trophées. Je dis pas que c'est mieux.

  • Hannibal le 06/06/2023 à 12h31
    L'allemagne est en tête de gondole sur cette histoire de renouvelable tout de même... Mais ça ne les dérange pas de torpiller la France malgré leur position sur les véhicules thermiques. Whataboutism? Je dirais plutôt gross hypocrisism. Mais comme je le disais, le fond du problème est de conserver la position de première puissance industrielle européenne, le reste ce n'est que comment on se raconte l'histoire.
    D'ailleurs pour prendre de la hauteur, bien sûr que le nucléaire n'est pas renouvelable, c'est pointé comme "énergie de transition" et les pays qui n'ont pas de nucléaire voudraient en empêcher l'accès aux financements. Mais à côté de ça, le gaz ok ça passe (en énergie de transition). Paie ta cohérence.

  • Cris CoOL le 06/06/2023 à 12h55
    Pour la directive sur les E-Fuels, c'est un cavalier seul du FDP (Scholz n'est absolument pas convaincu, pas plus que les Verts et qu'une grande partie de l'opinion publique allemande), qui a négocié le ministère des Transports pour faire plaisir à Lindner et à tous ses électeurs voulant faire du 200 à l'heure sur les autoroutes, ou pour empêcher les Verts de prendre des mesures qui ne leur plaisent pas. Le FDP profite du rapport de force (pas de coalition sans lui) et a même réussi à faire exempter le ministère des transports des réductions de CO2 qui lui étaient imposées. Bref, je ne porte pas le FDP dans mon cœur et suis certain qu'avec un autre ministre des transports il n'y aurait eu aucun blocage de la directive européenne.

    Pour la directive sur les énergies renouvelables, je ne comprends ni pour le gaz, ni pour le nucléaire en revanche. Les aides devraient uniquement être dirigées vers de l'éolien, de l'hydraulique ou du solaire.

  • Edji le 06/06/2023 à 12h58
    Ahlala, ces coalitions à l'allemande ou la perfection démocratique que nous envions tant, n'est-ce pas…!

  • blafafoire le 06/06/2023 à 13h20
    Clair.
    À l'époque où le petit moustachu menait ça à la baguette, on n'avait pas tous ces problèmes outre-Rhin.

  • Easy Sider le 06/06/2023 à 13h24
    Attends ça dépend, il avait une aile gauche pour assurer l'équilibre politique de ses réformes?

  • blafafoire le 06/06/2023 à 13h26
    Exact, il avait monté une coalition avec laquelle il a remporté le vote sur l'indépendance de la Pologne.

  • Edji le 06/06/2023 à 13h29
    Oula, je vois que la finesse d'analyse et la nuance sont de sortie !

  • AS Roma Gricole le 06/06/2023 à 13h32
    "Around 10 countries have clubbed together and signed up to a statement"
    Si je comprends bien, on parle de 10 pays sur 27.

    Et de l'autre coté, tu as le l'alliance du nucléaire qui compte maintenant 14 pays.

    Donc on ne peut pas dire que la France soit particulièrement esseulée.

    C'est juste un acte de plus dans le psychodrame assez délirant en Europe sur le nucléaire.

  • blafafoire le 06/06/2023 à 13h48
    L'hôpital -> la charité