Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 19/03/2023 à 16h40
    Mais non, mais non : j'y vois plutôt une tentative de réconciliation autour du rejet des boucs-émissaires habituels.

    Cette séquence sera bien moins inflammable que l'actuelle, qui est peut-être loin d'être finie d'ailleurs : elle permettra de recréer des oppositions lisibles entre les uns et les autres, de telle sorte d'ailleurs que les autres soient plus nettement minoritaires (pas besoin de 49.3 pour faire voter une "loi immigration").

    Je prédis que Rocard va encore être abondamment cité ces prochains jours : quelque chose comme une histoire d'"accueil" et de "misère du monde". Et pour faire bonne figure, on replâtrera encore et toujours cette position d'un "mais la France doit en prendre sa part", tout à fait apocryphe.

    lien

    (on y découvre que contrairement à la légende entretenue, Rocard n'équilibrait pas initialement sa fameuse formule d'un vague codicille humaniste - ce rééquilibrage intervient tardivement)

  • Oh Mamm Billig le 20/03/2023 à 00h35
    Un thread twitter sur le déroulement de la soirée dans le quartier des halles/Montorgueil ce soir où un appel à manifestation avait été fait sur les réseaux sociaux.

    lien

    La fin est assez ubuesque. Même les forces de l'ordre n'ont pas l'air de savoir trop ce qu'elles font.

    Quand on sait que sur les 292 gardes à vue du 16 mars, 283 n'ont entrainé aucune poursuite ( lien) ca tient quand même plus de la police politique que du maintient de l'ordre. Casser le mouvement coute que coute, quitte à prendre des libertés avec les lois.

    Et pendant ce temps là, la Brav-M se distingue encore grâce à son approche du maintient de l'ordre toute particulière (les nombreuses vidéos et témoignages sont édifiants).

    Et si ca ne vous choque pas, imaginez un instant le RN récupérer tout cette belle machinerie en 2027...

  • cachaco le 20/03/2023 à 02h10
    Le seul point positif qu'on peut retirer de ces vidéos, c'est qu'une bonne partie des policiers et gendarmes qui apparaissent semblent eux-même effectivement très gênés de devoir participer à ce cirque.

    Plus qu'à espérer qu'ils aient embarqué un ou deux touristes par erreur, il n'y a que le bad buzz international qui semble intéresser ce gouvernement.

  • Dan Lédan le 20/03/2023 à 06h00
    Hallucinant !
    Le calme des gens est dingue...

  • OLpeth le 20/03/2023 à 08h13
    Ils attendaient que ça un peu de violence pour donner du grain à moudre à BFM et CNews...
    Si jamais les hypocrites qui donnent des leçons de maintien, niveau violence institutionnelle on est à un tout autre niveau là que les peccadilles de l'AN, alors ça condamne ?

  • Sens de la dérision le 20/03/2023 à 08h23
    C'est qui le "ils" de ta première phrase ? Mon impression c'est que ce journaliste* aurait bien aimé aussi que ça dégénère.

    Au final ça ne dégénère ni côté manifestant, ni côté forces de l'ordre.

    * qui traverse un passage piéton alors qu'une ambulance passe à fond l'obligeant à le frôler...

  • Oh Mamm Billig le 20/03/2023 à 08h58
    Ouais les interpellé(e)s avaient l'air de vouloir mettre la ville à sac, le journaliste avait l'air de vouloir que la situation dégénère.

    C'est à la mode de prêter des intentions aux gens pour justifier le fait que les forces de l'ordre ne respectent pas la loi ?

    Ne changez rien, mais ne venez pas jouer les indignés à la prochaine élection quand les électeurs iront à la pêche plutôt que de refaire une énième fois barrage.

  • Luis Caroll le 20/03/2023 à 09h03
    « C 'est qui le "ils" de ta première phrase? »
    —————-

    M'enfin c'est la haute finance, Rotschild et par conséquent les Juifs. Faut vraiment tout expliquer.

    Thread très drôle sur une manifestation non déclarée en préfecture qui s'évacue dans un calme quasi absolu au grand désespoir d'un wanabe influenceur qui regrette tellement de n'avoir assisté à rien de grave qu'il invente des infractions un tweet sur deux.

  • Dan Lédan le 20/03/2023 à 09h15
    DFTT !

  • Edji le 20/03/2023 à 09h26
    Bon, j'ai l'impression que la censure va se jouer à un fil, en fait.
    Objectivement, si tu es un LR "contre le texte", tu n'as plus trop d'intérêt à ne pas voter la censure ; il y a certes l'inconnue électorale derrière, mais tu sais que tu pourras y jouer à mort l'argument "moi, j'ai dit NON" auprès des électeurs...Donc il n'y a que la logique de groupe qui peut s'y opposer, mais dans un groupe, précisément, aussi faible en nombre et divisé en son sein, quel poids recouvre t-elle ?
    Moi qui n'y croyais pas une seule seconde en début de semaine dernière, je pense qu'on est désormais vraiment à un scenario 50/50.