Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Easy Sider le 17/03/2023 à 12h18
    Oh ben en décidant de grèves bien espacées qui permettent pas trop de soutenir les secteurs en lutte reconductible (au passage, donnons massivement aux caisses de grève), on risque pas la radicalisation des troupes habituelles (profs et fonctionnaires).

  • suppdebastille le 17/03/2023 à 12h18
    Je pense que ça joue un peu quand même.
    La position de SUD et même de la CGT ne surprend personne, par contre la position de la CFDT interpelle nombre de salariés.

  • Monsieur Jo le 17/03/2023 à 12h22
    Elle aurait aussi du interpeller le PR.

  • fabraf le 17/03/2023 à 12h27
    Je sais pas... Encore une fois, j'ai rien suivi à cette histoire mais il était absolument évident que tous les syndicats seraient contre. Et même que la population serait opposée dans le contexte actuel (crise de l'énergie, inflation élevée, guerre à nos portes, etc).

    En fait, pourquoi Macron a mis ce sujet sur le tapis ? Ca me rappelle quand l'an dernier, le gouvernement se battait pour imposer un pass vaccinal qui était déjà dépassé.
    Quel est l'intérêt, à part cliver inutilement ?

  • Six Bières skient le 17/03/2023 à 12h41
    Je comprends que c'est à peu près le seul élément de son programme qui rapporte un peu d'argent dans les caisses, tout le reste n'étant que dépenses supplémentaires et projection de croissance.
    Comme on cumule depuis plus de 50 ans déficit budgétaire, déficit commercial et dette grandissante, il a besoin d'au moins un élément pour rassurer les prêteurs et éviter que l'augmentation des taux d'intérêt ne coupe toute marge de manoeuvre budgétaire.
    Je ne vois vraiment pas Macron revenir sur la réforme, même si je ne l'ai toujours pas comprise....

  • suppdebastille le 17/03/2023 à 12h45
    Si tu proposes de repousser l'âge de la retraite quel que soit le contexte ça passera mal dans l'opinion. ( Il y a eu l'exception de la réforme Touraine )

  • fabraf le 17/03/2023 à 13h09
    Au bout d'un moment, si ça passe toujours mal, faut peut-être essayer autre chose, non ?

    A l'instar du post de blafafoire ce matin, pourquoi ne pas assigner un objectif (par exemple diminuer les dépenses de X% par an) et laisser les parlementaires trouver une solution ? Après tout, n'ont-ils pas été élus pour ça ?

  • suppdebastille le 17/03/2023 à 13h11
    Sinon, l'apparition du groupe Liot dans le débat depuis 2 jours alors qu'à peu près personne ne connaissait son existence nous ramène à la IVe.
    C'est un groupe ( j'ai regardé la compo) où se sont réunis des députés qui ne trouvaient leur place nulle part afin d'avoir du temps de parole à l'assemblée. En dehors de cela qu'ont ils en commun?

  • suppdebastille le 17/03/2023 à 13h13
    Oui ça s'appelle le compromis mais entre des blocs politiques aussi clivés et une population française aussi fragmentée c'est malheureusement de plus en plus difficile.

  • fabraf le 17/03/2023 à 13h29
    Oui et non.

    J'appelle ça plutôt co-construire ou du travail collaboratif : chacun discute des propositions de l'autre (en gros, l'exemple de la Convention citoyenne ou des Commissions parlementaires).

    Dans compromis, il y a l'idée que l'un vient avec son cadre et fait des concessions pour que l'autre puisse un peu s'y retrouver.

    Mais si c'est impossible comme tu le sous-entends, à quoi sert le Parlement ? (A part, faire vivre le forum des cdf) Donnons les pleins pouvoirs au PR et voilà !