Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • balashov22 le 03/02/2023 à 12h40
    Encore une fois, je suis bien conscient de l'influence relative de la France, on n'est pas en désaccord, si ce n'est sur le fait que j'ai envie de garder un vague espoir.

  • Delamontagne est Belle le 03/02/2023 à 13h54
    Hey !
    Coucou Luis Troll.

  • Edji le 03/02/2023 à 13h56
    C'est d'ailleurs bien là l'objection fondamentale qu'on peut opposer aux apôtres de la décroissance, qui ont manifestement quelque peine à percevoir cet effet immédiat et violent de leur géniale théorie.
    « C'est pas grave, on prendra tout aux riches ! », on a vu dans l'Histoire les merveilleux régimes induits par ce genre de diatribes.

  • Sens de la dérision le 03/02/2023 à 14h11
    Si on réfléchit un petit peu, la décroissance elle va nous arriver droit dans la tronche hein. Ptet pas nous, ptet pas nos enfants mais elle arrive à grands pas.

  • OLpeth le 03/02/2023 à 14h24
    Décroissance gérée ou décroissance subie, il faut choisir, mais décroissance il y aura, à moins qu'on trouve une nouvelle source d'énergie et de minerais inépuisable. Et dans la configuration subie, ce sont les pauvres qui morfleront le plus, et les riches se débrouilleront pour contourner. Gérer, ça impliquerait de partager l'effort, et oui, mieux répartir les richesses.

  • Delamontagne est Belle le 03/02/2023 à 14h33
    Manifestement les apôtres de la croissance infinie ont quelque peine à comprendre les lois de la physique...
    Et autant les lois des hommes sont des conventions qu'on peut réécrire (quoi qu'on pense de leur réécriture), autant les lois de la physique, on ne peut pas les contourner...

    Et je ne crois pas que qui que ce soit ici n'ait dit qu'il fallait tout prendre aux riches. Tout au plus mieux répartir les richesses mais si même ça vous (toi, luis et tous les autres droitards) semble trop pour ces pauvres chéris de milliardaires, en effet, on ne va jamais pouvoir converger et ça va finir en nouveau 1789...

  • AS Roma Gricole le 03/02/2023 à 14h42
    Pour le coup, je suis en accord avec ca : décroissance il y aura. Comment on la gère ?il est évident que les riches ont plus de chances de sen sortir et il faut effectivement voir comment mieux utiliser les richesses.

    Mais "taxer plus les ultra-riches français" ne suffira pas. A l'échelle de la planète le français moyen est un riche. Donc, ce qu'il faut, c'est revoir notre modèle de société. Et par exemple, croire que dans une société en décroissance on aura les moyens de payer 20 ou 25 ans de retraite à tout le monde m'apparaît illusoire.
    Vraiment, je ne comprends pas la logique de ceux qui veulent en même temps la décroissance, la solidarité internationale et l'augmentation du niveau de vie des français moyens. Ce n'est juste pas possible, et il faut faire des choix.

  • Luis Caroll le 03/02/2023 à 14h44
    Luis Caroll :
    "Je suis pas contre mieux répartir les richesses"

    Delamontagne est Belle :"Tout au plus mieux répartir les richesses mais si même ça vous (toi, luis et tous les autres droitards) semble trop pour ces pauvres chéris de milliardaires,"
    ----

    La quantité des mensonges que t'es capable de raconter pour échapper à l'inanité de ce que tu racontes, c'est beau.

    Je le refais en plus simple : "Mieux répartir les richesses, oui. Arrêter de vouloir en produire plus, tu n'as pas conscience des implications de ta jolie théorie".

  • Delamontagne est Belle le 03/02/2023 à 14h55
    En effet, taxer les ultra riches français ne sera pas suffisant. C'est tout un mode de production et un but de société qui serait à repenser.
    Et quelque part, je pense que sans parler de payer 20 à 25 ans de retraite à tout le monde, on sera forcément sur une répartition de la charge de travail qui devra être plus égale, plus modulée tout au long de la vie...

    Mais il est à peu près assuré qu'il n'y aura aucune réflexion de fond sur là ou on veut aller avec ce qui reste possible de faire et on sait pertinemment qu'on va aller droit dans le mur.
    Et que ceux qui auraient les moyens de faire changer les choses vont continuer à faire la moral et à restreindre ceux qui subissent.

  • blafafoire le 03/02/2023 à 14h55
    L'élection de Meyer Habib est annulée par le conseil constitutionnel suite à la plainte de Deborah Abisror, candidate LREM :
    lien

    Abisror (qui devrait être élue à sa place) est une sioniste pure jus, donc pas de révolution, mais au moins c'est pas trop Zemmouriste, ce qui est plutôt positif pour la zone.