En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • balashov22 le 03/02/2023 à 07h45
    Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la lueur d'espoir dans les ténèbres de désespoir de voir quelle planète on va léguer à nos enfants (enfin, à mes neveux en ce qui me concerne, mais vous voyez l'idée).

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 07h50
    La WC au Qatar, un signe de déclassement de la France? C'est bien la peine que Sarko, Zidane et Platini se soient démenés pour la leur offrir...

  • Tonton Danijel le 03/02/2023 à 07h53
    Comme quoi, on a bien fait de virer Lallement!

    (Après, je vois que Nunez est couvert d'éloges pour sa gestion des dernières manifestations, avec très peu de débordements par rapport aux gilets jaunes, mais une différence notable qui aide un peu est que certains syndicats ont leurs propres services d'ordre pour encadrer les troupes).

  • suppdebastille le 03/02/2023 à 08h29
    Sur ta réponse nous sommes en accord, mais sur l'influence de la France beaucoup moins.

  • Delamontagne est Belle le 03/02/2023 à 09h56
    Sur le premier point, générer plus de richesses, je crois que ça a déjà été répondu. D'ailleurs, sur le temps long, la richesse par habitant à énormément augmenté. Doit on réellement continuer à produire pour produire et enrichir toujours plus quelques uns ? Ou mieux repartir et arrêter de defoncer toujours plus la planète ? Et de préférence loin de nous....
    Ensuite, des salaires plus élevés, ça va beaucoup être surtout des fin de carrière au rsa... Trop chers, plus assez performants...
    Un exemple ne vaut pas généralité mais j'ai bien vu comment mon père s'est fait lourder après 35 ans de boîte et après avoir subi du harcèlement pour démissionner (passé d'aide comptable à manutentionnaire...).

    Sur le fait de changer la façon d'aborder l'âge "senior", il va falloir être un peu plus explicite et concret. Si c'est dire, j'ai envie de continuer à m'employer parce que je ne vois pas à quoi je peux être utile autrement, je peux te dire que la grande majorité n'a pas ce problème.
    Et quoi qu'il en soit, tu as toujours le choix de continuer à travailler si tu le souhaites...

    Ps: pour crédibiliser les parts réalisme économique de ton argumentaire, je t'invite à te rebeller contre les incohérences de lrem. Cice qui coûte super cher inutilement, rapport sur le bien fondé de la privatisation des autoroutes enterré parce que pas dans le sens attendu,...

  • Le Zouav le 03/02/2023 à 11h04
    Alors en fait, oui, se débarrasser d'un indicateur comme le PIB changerait le monde.
    Etant donné qu'il est l'alpha et l'omega de beaucoup de choses, qu'il guide la prise de décision, oriente les actions, en faire fi induirait un changement assez radical.

  • OK Choucroute! le 03/02/2023 à 11h25
    Tu as raison de le souligner, sur les deux manifs parisiennes de ces derniers jours, la première était la plus chaude, le filtrage à l'entrée du cortège officiel était assez tendu (petites mesquineries de type "on ne rentre pas avec un casque pour vélo" – ce qui a occasionné un nombre incalculable de gens battant en retraite –, fouilles aberrantes et à la tête du client, etc.). A la dernière, les SO des syndicats étaient beaucoup présents au filtrage et par conséquent, le climat était beaucoup plus détendu.

    On notera aussi que l'affluence monstrueuse a généré à chaque fois un parcours de délestage improvisé, sur lequel les commerçants n'avaient pas prévu de baisser leurs rideaux, et ça n'a pas occasionné de saccages. On en tirera les conclusions qu'on veut.

  • Espinas le 03/02/2023 à 11h26
    Oui et non.
    Je ne vois pas ce que ça changerait aux dettes et déficits des États, qui sont une des plus grosses contraintes de l'action publique.

  • Red Tsar le 03/02/2023 à 11h29
    Lors de la première manif', les lunettes de piscine, aussi, étaient interdites. Un copain qui était venu avec sa toute petite avait dû laisser ses pipettes de sérum phy. pour accéder au cortège.

  • Luis Caroll le 03/02/2023 à 12h40
    "Sur le premier point, générer plus de richesses, je crois que ça a déjà été répondu. D'ailleurs, sur le temps long, la richesse par habitant à énormément augmenté. Doit on réellement continuer à produire pour produire et enrichir toujours plus quelques uns ? Ou mieux repartir et arrêter de defoncer toujours plus la planète ? Et de préférence loin de nous...."

    Sérieusement ?
    Sur le temps long comme sur un temps court la richesse produite (chez nous et ailleurs) a fait sortir le monde de la misère, a transformé des métiers mortels en métiers "pénibles", a réduit la mortalité infantile à des dixièmes de pourcentage, a quasiment supprimé les morts causés par des phénomènes climatiques naturels, a envoyé à peu près toute la jeunesse mondiale à l'école (j'ai vu passer les chiffres de l'Unesco sur la proportion d'enfants qui n'allaient pas à l'école entre 1990 et aujourd'hui, c'est phénoménal, on est à 8% actuellement).

    Si tu veux "arrêter de générer plus de richesses" non seulement ça veut dire que l'éducation c'est bien on fait pas mieux, la santé pareil, les retraites actuelles ça va on n'a pas besoin de les améliorer (le problème avec l'argent des riches c'est qu'il n'est pas inépuisable), mais surtout si t'es la seule nation à t'arrêter dans 10 ans ton pays est devenu tellement pauvre que tu vas devoir commencer à revenir en arrière sur tous les gains cités plus haut et laisser la mortalité remonter.

    Je suis pas contre mieux répartir les richesses, mais si le plan c'est "arrêter d'en générer plus " dans 10 ans c'est plus des lacrymo dont il faudra se méfier dans les manifs ce sera des fourches et des battes de base ball.