Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • rockitrOM le 02/02/2023 à 14h31
    Et ces études elles nous disent l'incidence sur la fraude à l'assurance santé (arrêt maladie) et fraude à l'assurance-chômage (chômeurs séniors à bout qui refusent de chercher du boulot)? Il s'agira alors de taper sur ces français fraudeurs, ça fera des jolis sujets dans le JDD

  • Edji le 02/02/2023 à 14h32
    La lutte contre les paradis fiscaux est longue et semée d'embûches (parce que les États ont généralement toujours de lutter contre les faveurs fiscales des autres, mais pas les leurs), celle pour harmoniser les pratiques à l'échelle internationale pareillement (et encore, on ne parle que de l'OCDE) => or, on parle de pensions à payer aux retraités, soit un truc qui doit apparaître totalement garanti dans sa réalisation.

  • Hannibal le 02/02/2023 à 14h34
    Exactement, on a déjà identifié quel doigt est mouillé.
    On avance !

  • balashov22 le 02/02/2023 à 14h34
    Dans le premier paragraphe, je parle de la crise climatique qui est en grande partie conséquence de la tendance mondiale à vouloir produire toujours plus de richesse, comme si l'infini était possible. Je sais que tu vas me répondre que la France (ni même l'Union Européenne, d'ailleurs) n'a pas les moyens de lutter seule, je te répondrai que ça ne justifie pas le renoncement à essayer (et à potentiellement donner un exemple qui aura vocation à être suivi).

    Pour le deuxième point, je ne vais pas te réexpliquer les propositions qui ont été faites par de nombreuses personnes plus capables que moi, ici et ailleurs, et auxquelles tu as déjà répondu que ça ne pouvait pas fonctionner. Si, ça pourrait, mais il faut pour ça que l'État s'en donne les moyens et souhaite changer la vision de la société. Vision contre vision, je n'ai pas la prétention de pouvoir te convaincre, juste l'envie que tu arrêtes d'affirmer que la tienne est la seule "raisonnable". Agree to disagree, deal ?

  • rockitrOM le 02/02/2023 à 14h35
    Non pas CQFD. Je suis obligé de te répondre cela Edji (tu sais pourquoi): "si un chercheur lisait cela..."
    (Plus sérieusement : le raisonnement est catastrophique).

  • Edji le 02/02/2023 à 14h37
    D'accord monsieur le Chercheur.

  • Le Pobga du Coman le 02/02/2023 à 14h38
    En gros, ce qu'edji veut dire, c'est que pour pérenniser le système des retraites, il est plus simple de forcer à travailler plus longtemps des séniors employables que de chercher à ramener des chomeurs vers l'emploi.

    C'est un choix. Faut juste l'assumer.

  • Sens de la dérision le 02/02/2023 à 14h38
    Il y a quelques jours un économiste classait la France de paradis fiscal pour les ultra-riches . Mini-extrait de C ce soir :
    lien

    Un peu plus long sur France Info :
    lien

  • Edji le 02/02/2023 à 14h39
    Elle est raisonnable parce que bien plus facilement envisageable que des remèdes objectivement fumeux tels ceux employés ad lib par des Tricky, OlPeth et LFI.
    La preuve en est qu'aucun État ne finance ses retraites par lesdits remèdes, alors que tous le font selon mon modèle.
    Mais bon, c'est juste parce que tous les gouvernants de tous les États sont bêtes et lâches, n'est-ce pas.

  • Edji le 02/02/2023 à 14h42
    Non, je n'ai absolument pas écrit cela, il faut faire les deux, et les deux me semblent liés.
    Et heureusement, depuis quelques années, on commence à le comprendre avec pour résultat un chômage qui baisse et un taux de seniors actifs qui augmente.
    J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi il ne faudrait pas s'en réjouir, mais peu importe.