Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 28/01/2023 à 13h45
    Pourquoi les seules conséquences devraient consister en du coupage de têtes, idéalement les plus haut placées ?
    Il me semble par ailleurs assez évident que les défaillances en question relèvent plutôt du système que des personnes.

  • Edji le 28/01/2023 à 13h52
    Je ne sais pas trop quoi te répondre ; juste que tu persistes dans ton espèce d'obsession de sanction du politique pour donner un os à ronger au bon peuple.
    Désolé si, oui, cette approche sociopolitique me fait personnellement frémir et renvoie à un passé de comités de salut public ou tribunaux populaires dont il y aurait tout lieu de continuer de se préserver.

    Pour le reste, je ne vais pas épiloguer sur ta perception des rapports sociaux en France et de l'œuvre de la Haute administration et des pouvoirs politiques, qui me paraît quelque peu déconnectée de toute réalité : chacun sa vision du monde.

  • Koller et Thil le 28/01/2023 à 14h11
    C'est un vieux serpent de mer, mais je pense qu'on est vraiment proche du moment où on va se demander très pragmatiquement si l'humain prend de meilleures décisions que le hasard guidé ou carrément que la machine.

  • r_v_matou le 28/01/2023 à 14h16
    Obsession? Faudrait là encore prouver en quoi mes dires sont une telle obsession.
    Là encore tu plaques un discours sur le mien et tu cherches des raisons personnelles à un énoncé d'un fait politique sur l'origine des tribunaux populaires. Des faits. Pas un souhait. Des faits historiques.

    Ensuite, tu annonces que je suis déconnecté. Sur quelle base?
    Et le chacun son avis/opinion cela se voit que tu veux botter en touche.
    Sur mon domaine d'expertise cad L'Education Nationale, j'ai non seulement un parcours singulier qui me donne une vision d'ensemble du terrain, mais en plus à travers mes lectures et rencontres d'universitaires de haut niveaux, de haut fonctionnaires et de membres de ministère, j'ai aussi une vision de la structure. Et donc non pas un avis mais une analyse. Et quand je dis que les hauts responsables sont au courant de l'effet de leur politique, je sais de quoi je parle pour l'éducation nationale (entre l'ancienne inspection générale et la Depp, le système scolaire français est très bien connu dans le ministère.).

    Donc merci de discuter analyses et faits et non de venir faire dans la digression sur la personne.

    PS: tu n'as toujours pas dit en quoi ce genre de message, aide à garder une bonne ambiance sur le forum.

  • Edji le 28/01/2023 à 14h43
    Dont acte, Monsieur l'Analyste des Faits Historiques.

  • balashov22 le 28/01/2023 à 15h07
    Et après, r_v_matou, tu te demandes sérieusement si le but d'Edji est d'aider à garder une bonne ambiance sur le forum ?

  • L'amour Durix le 28/01/2023 à 15h13
    C'est un peu comme se demander si le but de Balkany est de siéger un jour à la cour des comptes.

  • Pascal Amateur le 28/01/2023 à 15h26
    Too many Edji ?

  • Dan Lédan le 28/01/2023 à 15h34
    J'ai re-regardé : toujours rien trouvé dans
    L'etude d'impact..
    Par contre j'ai retrouve des articles qui chiffraient le passage de 60 a 62 à 1 Milliard sur 1 année uniquement le cout des arrets maladies (sans les soins) en plus..

  • blafafoire le 28/01/2023 à 15h39
    "Y a-t-il vraiment lieu de débattre de la sanction de la responsabilité du politique dans une démocratie libérale sujette à contre-pouvoirs et à des élections libres et régulières ?"

    Sublime.
    Ça m'a rappelé ça :
    lien