Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 27/01/2023 à 12h44
    La réforme il y a 3 ans a donné presque un mois de grève, c'était un avant goût du confinement ( on ne le savait pas à l'époque).

  • Edji le 27/01/2023 à 12h54
    Je crois que j'avais eu plus de 40 jours sans aucun métro sur la ligne 13, pour te donner une idée du climat de l'époque…
    Les transports en commun IdF étaient très touchés, les manifestations nombreuses (avocats très actifs, notamment, car lésés, de leur point de vue, par le résultat de la réforme en gestation), avec un certain nombre de dérapages aussi.
    De mémoire, elle allait passer avec 49.3, Philippe en avait fait l'annonce expresse (très violemment critiquée)…et puis est arrivé le Covid.

  • Cheikhou Boule à thé le 27/01/2023 à 12h59
    Le gouvernement avait enclenché la procédure du 49.3 lors d'un conseil des ministres exceptionnel dédié au covid (bon sens des priorités).

  • John Six-Voeux-Berk le 27/01/2023 à 13h01
    "Et puis est arrivé le covid"?

    Euh, non, non, le covid était déjà bien là, et alors qu'on se demandait s'il fallait confiner ou pas, le conseil des ministres se réunissait pour lutter contre le covid... et faire adopter en douce la réforme, tout en interdisant les rassemblements de plus de 5000 personnes. Magnifique de décence et de responsabilité, quoi.

    lien

  • suppdebastille le 27/01/2023 à 13h05
    L'article date du 29 février, personne à cette date n'imaginait un confinement comme nous avons subi ailleurs que dans un film de science-fiction

  • Edji le 27/01/2023 à 13h15
    Je te laisse libre de ton appréciation finale, l'idée de mon message était surtout que la conflictualité associée à la réforme 2019 était au moins aussi forte qu'aujourd'hui (ce qu'on pouvait au demeurant bien ressentir avant même que le mot Covid ne soit connu).

  • Dan Lédan le 27/01/2023 à 13h33
    Pas sur..j'entends et je rencontre des gens en ce moment au boulot (surtout des femmes) qui ne mouftaient pas en 2019 ni avant..et qui ce coup ci ont l'air bien décidés à se faire entendre..Constat partagé par des amis bossant dans d'autres secteurs...

  • OLpeth le 27/01/2023 à 15h17
    Sauf que la CFDT ne faisait pas partie du front du refus comme aujourd'hui me semble-t-il.

  • kotinho le 27/01/2023 à 16h37
    Moi je l'ai reçu sur ma boîte pro. Étant donné que c'est sur celle-là que je reçois aussi mes fiches de paie, je dois bien l'avoir communiquée à un moment. Ça veut dire que j'ai pas le droit de porter plainte à la CNIL ? Même si voir la tronche de Guérini est mauvais pour ma santé mentale ?

  • Roger Cénisse le 27/01/2023 à 16h43
    Je pense que le COVID est passé par là et a changé le rapport au travail de bon nombre d'entre nous (ce qui n'est pas une mauvaise chose, ceci dit).

    Et ce qui était acceptable à l'époque l'est moins aujourd'hui.