Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 20h51
    Affaire Perdriau, suite, on sait de quoi il a accusé Laurent Wauquiez, Mediapart ayant eu gain de cause pour publier leurs informations: lien

    Assez glauque, je n'ai aucune sympathie pour Wauquiez mais j'espère que Perdriau prendra cher suite au procès.

  • Monsieur Jo le 01/12/2022 à 10h27
    Décidément, cette pauvre madame Cayaux cumule les déclarations malheureuses.

  • OLpeth le 01/12/2022 à 12h00
    Le système de santé français au bord du gouffre, suite :
    lien

    Ils ont bien raison les internes, il n'y a que la judiciarisation qui peut changer les choses.

  • Red Tsar le 01/12/2022 à 12h05
    Ce serait peut-être plus pratique si on pouvait avoir une liste avec leurs noms, pour éviter les impairs. Ou alors s'ils portaient un signe distinctif. Surtout qu'en plus, y en a des biens.

  • Pascal Amateur le 01/12/2022 à 12h12
    On pourrait dès lors imaginer un double signe distinctif, qui indique aussi quels sont les bien ? C'est pour gagner du temps dans des relations sociales ET éthiques. Merci.

  • Aulas tique le 01/12/2022 à 12h26
    Fonctionnons avec un système d'étoile, on n'a jamais fait mieux.

  • Monsieur Jo le 01/12/2022 à 14h01
    Etoilé!

  • Mangeur Vasqué le 03/12/2022 à 15h04
    @La MenaceChantôme
    @Tricky
    @Julow

    Merci pour vos commentaires intéressants et variés du 30 novembre. J'essaierai d'y revenir sous 8-15 jours, au moins dans les grandes lignes, ainsi que sur les questions que tout ça soulève, trop pris en ce moment pour y répondre de suite.

    Pis en plus je dois terminer un article vintage ce week-end qui n'est pas parmi les plus courts que j'ai pondus... (grosse charge cognitive – pas mal de rédaction + archives à consulter + matage d'images, reportages, matchs etc., + bcp de vérifs à faire).

    Ce n'est pas une obligation de le terminer ce vikend (même si Dame Rédac nous fait trimer, la vache... Elle "likes her pound of flesh" hein, comme on dit*, notre condition rappelle un peu le Qatar) mais je préfèrerais le boucler sous 48h donc je mets la gomme, et j'ai d'autres trucs à faire.

    J'entrevois le bout du tunnel donc j'ai bon espoir d'avoir bouclé tout ça d'ici demain soir ou lundi soir. Et d'ailleurs j'aurais une question sur les commentateurs français (Antenne 2) d'un match que je mets en lien dans l'article, c'est pour le fil "Observatoire du journalisme sportif" donc, où je vais de ce pas.

    (*Les érudits parmi vous auront reconnu des morceaux de Shakespeare dans cette expression très utilisée en BE, British English. Mon Harrap's Idioms de 2003 nous dit : "Cette expression est tirée de la pièce de Shakespeare, 'Le Marchand de Venise', dans laquelle Shylock exige qu'Antonio lui donne une livre de sa propre chair pour s'acquitter de la dette qu'il ne peut pas rembourser, selon les termes d'un accord passé entre eux au début de la pièce.")

    collinsdictionary.com: "If you say that someone demands their pound of flesh, you mean that they insist on getting something they are entitled to, even though it may cause distress to the person it is demanded from. Banks are quick to demand their pound of flesh when overdrafts run a little over the limit."

  • Mevatlav Ekraspeck le 03/12/2022 à 22h11
    lien

    Je vous laisse un peu de lecture, le temps que je sois à température adéquate pour en parler et je reviens.

    Interview très intéressante qui appelle quelques commentaires.

  • suppdebastille le 04/12/2022 à 09h41
    En tout cas Infantino avait souhaité une trêve pendant le Mondial il y est au moins parvenu ici, que ce fil est calme depuis 2 semaines.