Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • blafafoire le 30/09/2022 à 07h50
    Attention, parce que l'idée de "gradation des crimes" c'est un concept très chouette en théorie, mais plutôt scabreux en pratique.
    Entre un dealer de shit qui fait de la taule et un type qui a violé toutes ses stagiaires "il y a plus de 10 ans" mais qui coule une retraite paisible, j'aimerais s'il te plaît que tu m'établisses une gradation.

  • Edji le 30/09/2022 à 08h22
    Quel est l'intérêt de cette comparaison débile ?

  • Aulas tique le 30/09/2022 à 08h27
    Si je puis me permettre Blafatoire, ton argument est un peu désaxé puisque tu mets en comparaison la classification des infractions et l'échelle des peines en droit pénal et tu les opposes au concept de prescription de l'action publique.
    Pourtant le deal et le viol ne sont pas les mêmes infractions et toutes deux sont soumises pour autant à la prescription alors que tu l'éludes pour le deal.
    Dans une situation comparable ou le deal et le viol pourraient être instruits et ou l'action publique ne serait pas prescrite, les peines ne seraient pas les mêmes (nonobstant le principe d'individualisation de la peine).

  • OLpeth le 30/09/2022 à 08h49
    Tu peux voir ici lien dans le chapitre "Les projets de lignes à grande vitesse (LGV) et de lignes nouvelles".
    GPSO (sauf la partie pour le report modal après Dax qui est essentielle pour mettre les camions vers l'Espagne sur des trains), LNMP, Lyon Turin, LNOBPL (oui la SNCF adore les acronymes), c'est beaucoup d'argent qu'on planifie de dépenser qui serait mieux utilisé ailleurs.

    @ Luis

    J'aurais cru que ton fiasco trumpiste t'aurait vacciné. Tu ne cesses de renvoyer dos à dos la gauche (pour aller vite) et le RN, comme tu nous avais seriné que Trump était un Républicain traditionnel comme les autres et que les Démocrates c'était tout pareil que le Tea Party et les MAGA (crooked Hilary et Trump, même combat !, voire Trump il est mieux parce qu'au moins lui il ne ment pas sur ce qu'il est). On a vu le résultat. Donc tes parallèles foireux, hein...

  • Tricky le 30/09/2022 à 08h57
    Je n'ai pas dit que sa proximité avec des déclarations du RN était liée à la prescription, j'ai dit que brandir 'c'est la même position que le RN' était une gousse d'ail insuffisante, d'autant plus qu'elle pouvait s'appliquer à d'autres positions de Badinter.

    Et j'avoue que je suis stupéfait sur l'argument de l'intellectuelle. C'est un statut qui valide son droit à dire n'importe quoi sans aucune justification ?

  • Flo Riant Sans Son le 30/09/2022 à 08h58
    Pour les défenseurs de la prescription, il ne manque pas, selon vous, une marche avant la prescription ? Un truc qui puisse permettre aux victimes de pouvoir être au moins "entendues" et que le fameux coupable ne puisse pas jouir (le terme jouissance convient bien à cette situation d'ailleurs) de sa vie future bien peinard.

    De ma place, sur ces affaires, où on sait déjà que la parole des victimes est bridée, invisibilisée, la prescription rapproche les auteurs de l'impunité.

    J'entends bien que ces affaires sont difficiles à juger après coup, mais il est pour moi bien plus inhumain de permettre à une ordure de bénéficier de la prescription que de la faire sauter dans certains cas.

    Mais bon, on ne sera jamais d'accord tant nos places sont différentes...

  • Josip R.O.G. le 30/09/2022 à 08h59
    On croirait le scénario d'Un Justicier dans la Ville ma parole.
    Tu es Charles Bronson?

  • Flo Riant Sans Son le 30/09/2022 à 09h03
    Parce que cette configuration n'arrive jamais Josip?

  • Tricky le 30/09/2022 à 09h05
    Je ne sais pas, moi, ça ne vous interpelle pas le ratio entre le nombre de femmes qui se déclarent victimes de VSS et le nombre de celles qui portent effectivement plainte ?

  • Luis Caroll le 30/09/2022 à 09h09
    Je ne sais pas combien de temps tu vas pouvoir répéter Trump, Trump, Trump, Trump, à chaque fois que tu te sens coincé et que tu n'as plus rien d'intéressant à dire dans une conversation à laquelle je participe mais par pitié, si tu décides de le faire à chaque fois parce que t'as rien d'autre dans ton sac, cite-moi correctement.

    Et c'est pas la gauche et le RN que je mets dos à dos (dieu merci je connais plein de gens de gauche responsables), c'est toi et l'extrême-droite (ou Charles Bronson, ça marche aussi).