En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • L'amour Durix le 23/09/2022 à 19h53
    Ah mais il arrive encore à parler ? J'aurais pas cru...

  • Tonton Danijel le 24/09/2022 à 09h30
    Après, je ne suis pas sûr que Melloni et les autres membres de sa coalition aient apprécié qu'on sorte Berlu du botox pour qu'il balance des âneries pro-Poutine à deux jours du vote...

  • Pascal Amateur le 24/09/2022 à 09h46
    Un hasard ? Je ne crois pas.
    Hansi Flick, après le revers de l'Allemagne face à la Hongrie : « La défaite nous a ouvert les yeux. »
    Vu comme la défense a serré les fesses contre la Hongrie, ça paraît logique.

  • forezjohn le 24/09/2022 à 14h55
    Sinon les Russes réquisitionnent leur jeunesse pour le Donbass, nous on envoie la notre au casse pipe dans les déserts médicaux :
    lien

    Les médecins sur twitter sont circonspects pour le moins :
    lien

    lien

  • Edji le 24/09/2022 à 15h09
    Et à part cracher sur l'Etat et les politiques, quels sont les remèdes miracles préconisés par lesdits médecins ?
    Fonctionnariat généralisé comme Outre-Manche, avec affectation forcée en certaines zones ?
    J'ai comme l'impression que les cris d'orfraie redoubleraient de leur part, non ?
    De toute façon, tant que les effets délétères du numerus clausus ne se seront pas estompés, on en sera réduit à du rafistolage de ce type, et les responsables sont tout autant à chercher du côté des professionnels que de l'Etat.

  • John Six-Voeux-Berk le 24/09/2022 à 15h12
    J'aime beaucoup l'un des arguments avancés pour faire passer la pillule : « il s'agit d'armer les futurs médecins pour qu'ils puissent s'installer rapidement après leurs études, alors qu'ils privilégient actuellement le statut de remplaçant ».

    Euh ? Pour les « armer », on les obligerait à commencer plus tôt ? Dans un « désert médical », donc a priori isolés.

    Après, l'exploitation de l'interne à l'hôpital fonctionne plutôt bien, pourquoi ne pas généraliser le principe? On pourrait même considérer un fixe forfaitaire bas ne tenant pas compte des honoraires effectivement encaissés par le futur généraliste. Question : en quoi serait-ce encore de la formation ?

  • forezjohn le 24/09/2022 à 16h02
    Qu'a fait l'Etat depuis 30 ans à ce sujet(incluse la majorité présidentielle actuelle qui était aux commandes ces 5 dernière années)? Il faut 10 ans pour former un médecin, la démographie médicale s'anticipe facilement, comme les besoins de prof, mais le problème semble avoir été découvert en septembre 2020. Bien sûr certains lobbys de médecins accrochés au NC sont en cause, mais le décisionnaire c'est l'état pas les lobbys de médecins.
    Au passage un petit service obligatoire de 2-3 ans pout tous les médecins qui avaient milité en faveur du NC serait un juste retour des choses.
    En attendant de quel encadrement disposeront ces "étudiants"? parce que là je sens qu'on les envoie au casse pipe pour 1500€/mois(ouais en plus l'Etat est mesquin). Un des intervenant signale la nécessité de et le temps pour se constituer un réseau de soin, quelle réponse aporte l'Etat à ce sujet?

    Enfin c'est pas contre toi Edji mais je déteste cet argument :"Et qu'ont-ils de mieux à proposer?" qui semblent être le meilleur argument quand on sait être en train de défendre une mauvaise idée(avec sa variante "alors vous préférez ne rien faire"). Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de mieux proposé qu'une idée est bonne. J'aime bien la méthodo agile mais vus les enjeux je crois vraiment que ça mérite réflexion parce que les itération c'est une fois par an pas toute les deux semaines donc quand on se trompe ça a des conséquences de long terme et ça coute cher.

  • dugamaniac le 24/09/2022 à 16h10
    Ce serait un an de plus juste pour ceux qui veulent devenir generaliste?
    C'est idiot, ils veulent déjà tous devenir chirurgien esthétique, ça va pas aider.

  • Hannibal le 24/09/2022 à 16h26
    L'ordre des médecins, qui était pour la conservation du NC, pour que le médecin soit central dans la vaccination, contre l'euthanasie, qui n'a infligé qu'un blâme à Raoult...
    Dans le genre boussole indiquant le sud il se pose là tout de même. Cet ordre se soucie surtout des revenus des médecins, du corporatisme pur jus.

    (Edit: je réagissais aux "lobbys")

  • Edji le 24/09/2022 à 16h30
    La vérité oblige à dire qu'on n'a aucune bonne idée sur la table pour résoudre dans l'urgence un problème aussi complexe que les déserts médicaux, à commencer par les médecins eux-mêmes qui ont toujours refusé (peut-être à juste titre, au demeurant, je ne me prononce pas là-dessus, mais je constate que c'est un point que tu soulèves, alors qu'il faut bien être conscient que les intéressés ne veulent pas en entendre parler) tout procédé coercitif pour fixer leur lieu d'exercice.
    Donc, oui, on rame, mais 0,5, ça reste mieux que 0.