Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 23/09/2022 à 10h47
    J'ai l'habitude de répondre à ce genre de message que si le meilleur n'est pas garanti, le pire non plus. Non l'escalade n'est pas garantie, Poutine brandit la menace nucléaire depuis des mois et n'a rien fait : ça ne veut pas dire qu'il ne l'utilisera pas mais une nouvelle itération de la menace ne vuet pas dire qu'il finira par l'utiliser.

  • OLpeth le 23/09/2022 à 10h50
    Ses deux enfants sont scolarisés dans l'école primaire où elle est instit et directrice donc je crois que l'argument de la séparation enfants/parents ne jouent pas.

    @Metzallica
    Je parle pas de délinquance, mais d'ambiance en classe, de discipline. Mon pote Gérard Plein m'avait dit que dans les classes c'était Beyrouth. Et puis je sais qu'il faut pas surprotéger ses gosses parce que la vie les rattrapera bien assez tôt, mais le mien c'est un gentil, un sensible, un influençable.

  • forezjohn le 23/09/2022 à 10h52
    Euh Trump c'est le gars qui croyait devenir prix nobel de la paix en laissant la corée du nord acquérir l'arme atomique.
    Il aurait suffi à Poutine de dire que le laisser envahir l'Ukraine allait précipiter l'héritage d'Obama dans le poubelles de l'histoire pour qu'il laisse.

  • OLpeth le 23/09/2022 à 10h53
    Comment tu sais de quel collège en Haute-Savoie je parle toi ? Tu me stalkes ? (2)

  • L'amour Durix le 23/09/2022 à 10h55
    OLpeth te répondra peut-être mieux que moi mais la situation dans son coin est très particulière. La proximité de la Suisse fait que la proportion de CSP défavorisées n'est pas si élevée (Je n'ai jamais vu autant de Cayenne et de Q8 devant un établissement scolaire que pendant mes 4 ans là-bas) mais l'éducation ne s'achète pas. Et le gamin qui ne voit ses parents que le week-end entre deux siestes et s'élève tout seul le reste du temps est un profil très répandu.
    Après, les familles défavorisées (ie dont aucun des parents ne travaille en Suisse) sont vite très défavorisées quand un F3 de 70 m² dans le parc social est à 1000 euros par mois (il y a 10 ans, j'imagine que cela a du augmenter depuis).

  • r_v_matou le 23/09/2022 à 11h01
    J'ai ou étudier la question à deux niveaux, une situation encore plus sensible avec un évitement de CP et pour le collège.
    Donc tu n'as aucun état d'âme à avoir. J'ai vu des gens, et ils sont nombreux, à avoir voulu jouer le jeu. Et leur momes ont été ceux qui ont été mis à mal. Du coup, hop dans le privé ou bien contournement carte scolaire (adresse de complaisance).
    La mixité c'est le résultat d'une politique donc une théorie d'action et des moyens d'action.
    La politique éducative actuelle veut invisibiliser les questions politiques en les cachant sous des simples choix de gestion comptable. La dette etc (autre sujet).
    Donc pour toutes les personnes ne faisant pas partie des dominants, les services publics ont une grande importance. En les sabrant ainsi par sous financement et par la poursuite de politique qui les détériore, ces dominants organisent des situations de sauve qui peut.
    Je ne suis pas contre le privé car justement il tend au public un miroir. C'est au public de montrer combien il peut être meilleur que le privé. Et on sait faire. Il faut en revanche que la volonté politique soit là (donc des moyens mais pas seulement).
    Or la volonté et la politique mise en œuvre a pour objectif l'exacte contraire. Et la haute administration en est parfaitement informée. Mais personne ne dira quel est le projet réel.
    Et lors des élections, la question de l'éducation n'a pas du tout été posée. De l'enfumage, des mots mais la poursuite de la politique qui amène à subir cette politique et à trouver des solutions individuelles de sauve qui peut et de renforcer la division au sein du peuple.
    La question de l'EN devra être posée avec la force d'un grand mouvement social. Et montrer combien il y a bien une politique inégalitaire parfaitement conscientisée qui est à l'œuvre.
    Sinon cela sera le grand déclassement (au profit d'une minorité qui elle va bien et n'a aucun de ces problèmes).

  • Metzallica le 23/09/2022 à 11h04
    Merci pour la réponse.
    N'ayant pas d'enfant je me suis souvent posé la question de savoir ce que je ferais.
    Cet équilibre entre protéger son gosse mais également l'armer pour le monde réel, c'est vraiment pas simple j'imagine.

  • r_v_matou le 23/09/2022 à 11h08
    Le climat des établissements Rep+ a suivi celui des quartiers.
    Il y a une monté de la violence et des comportements anti sociaux.
    Les années 90 étaient de plus, sur bien des points, des années de référence en matière d'éducation.
    Depuis c'est la longue défaillance, déficience.

  • L'amour Durix le 23/09/2022 à 11h09
    Pas besoin de te stalker. Tu fais ça très bien tout seul.
    Et du coup, je te croyais au Jacques. Mais nous avons donc en commun d'avoir passé 4 ans de notre vie au Paul. Tu connais Ghiles du coup ?

  • White Tripes le 23/09/2022 à 11h21
    Moi j'était dans un collège un peu compliqué (Jean Rostand à Metz). Je me souviens de pas quelques incidents assez hallucinants (à base de scooteurs et voitures volées). Je suis partagé entre le fait qu'être confronté à la vraie vie m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit assez tot et de penser que l'ambiance générale et la médiocrité de certains profs n'a certainement pas du m'aider à viser plus haut.

    Malgré tout je pense que le premier point est plus important. La vraie vie c'est quand même ce qu'on côtoie 24h par jour.