Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 21/09/2022 à 17h21
    En tout cas, Poutine a pris soin de préciser quant à la menace nucléaire, "ce n'est pas du bluff", ce qui constitue la preuve définitive que c'est du bluff.

  • Monsieur Jo le 21/09/2022 à 17h26
    ... Je ne crois pas qu'il bluffe...

  • Le Pobga du Coman le 21/09/2022 à 17h27
    Ca ressort du transcript des première négociations entre Poutine et Zelensky :
    - Comment Volodymyr, vous êtes juif? Volodymyr est juif! Oh!
    - Et mon oncle Jacob qui arrive de New-York, il est rabbin!
    - Mais il est pas juif?
    - Ben si!
    - Mais pas toute votre famille?
    - Si!
    - Ecoutez, ça ne fait rien, je vous attaque quand même!

  • Telstar le 21/09/2022 à 17h27
    On vote ?

  • La vie de Laudrup le 21/09/2022 à 19h00
    On en parlait ce week-end ici : "Transports quotidiens : problèmes sur toute la ligne" sur lien via @radiofrance

    En dehors des salaires et des conditions de travail des salariés, je suis très inquiet quant à l'avenir des transports en commun.
    Certes, la nomination de Clément Beaune est une bénédiction : sérieux et volontaire, il dénote de son endive de prédécesseur, dont on n'a jamais vraiment compris la stratégie. Mais en dehors de ça, on doit :
    - faire face à un sous investissement chronique dans les installations ferroviaires, alors que les différents budgets explosent (éducation, armée, aides aux ménages).
    - faire face à des autorités organisatrices de mobilité exsangue : rappelons qu'elles doivent sans ressources supplémentaires amortir 2 années de service minimum. Voir à ce sujet les nombreux points de frustration entre île de France mobilités (l'institution qui gère les mobilités en IDF) et les transporteurs, menacés de ne pas être payés
    - concurrencer les mobilités individuelles, subventionnées par le gouvernement, alors que les prix de l'énergie explose pour les transporteurs.

    Et face à ça, la seule stratégie (jusqu'à présent en tout cas), c'est de foncer vers l'innovation : hydrogène, mobilités électriques.

    Pas une seule pensée structurée sur l'urbanisme. La pauvre Emmanuelle Wargon qui a osé poser qq interrogations sur le modèle pavillonnaire, n'est plus. Rien sur la densification des centres, alors que ça fait 20 ans qu'en collectivité, on a pris conscience du problème de l'étalement urbain.

    La seule réponse pour les transports en commun, c'est la concurrence - à mon sens une saine décision pour éviter des comportements abusifs d'acteurs en position dominante - mais très très loin d'être en mesure d'apporter un saut qualitatif qui permettrait un report massif vers les trains et les bus, sans parler des externalités négatives en termes de régulation, ou de contrôle de la part des autorités organisatrices.

  • Tonton Danijel le 21/09/2022 à 20h02
    Est-ce qu'on peut bluffer aussi en faisant passer la Creuse pour un site stratégique d'importance?

    Non parce qu'au cas où, autant que la bombe explose là où il n'y a personne...

  • Monsieur Jo le 21/09/2022 à 20h13
    Même ça on ne le lui laissera pas. On fait tout nous-mêmes, on craint degun
    lien

  • pipige le 21/09/2022 à 20h17
    Je sais pas si c'est du bluff, mais ça fait toujours aussi peur qu'en février dernier, ce genre de déclaration.

    Et la fuite en avant de Poutine, déjà prêt à sacrifier une partie de sa population, n'est pas vraiment de nature à nous rassurer...

    Ca pue du cul tout ca.

  • Manx Martin le 21/09/2022 à 20h44
    Le fait est qu'en février déjà, c'était du bluff.

    (Rappel du discours de Poutine du 24 février, pour conclure après avoir justifié son invasion de l'Ukraine : "Maintenant, quelques mots importants, très importants pour ceux qui pourraient être tentés de l'extérieur d'interférer dans les événements qui se déroulent. Quiconque tente d'interférer avec nous, et encore moins de mettre en danger notre pays et notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et vous conduira à des conséquences auxquelles vous n'avez jamais été confrontés dans votre histoire. Nous sommes prêts à faire face à tout développement d'événements. Toutes les décisions nécessaires ont été prises à cet égard. J'espère que je serai entendu.")

  • Gerardhino Del Cybernic le 21/09/2022 à 21h33
    Du coup, ils vont ressortir UberPop et le tour sera joué.