Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 17/08/2022 à 10h19
    Vous voyez que ça me titille : j'ignorais que ce Jean-Michel Trogneux existait réellement, ce qui permet de supposer un délire de filiation. Blast a mené l'enquête :
    lien

  • Red Tsar le 17/08/2022 à 10h26
    La nana qui a lancé le truc au départ est aujourd'hui conspuée par une partie de la fachosphère au nom du : « tu vas trop loin, tu vas discréditer nos petits complotismes bien huilés ». Il y a pas mal de règlements de compte assez marrants dans le marigot en ce moment.

  • Hannibal le 17/08/2022 à 10h32
    C'est malin, avec vos appeaux en tout genre je suis tombé sur le site "qactus"
    C'est une espèce de synthèse de toutes les théories complotistes qui tournent, genre enquête journalistique, c'est pas jojo (bon j'ai pas été lire les articles non plus, pas folle la guèpe)

    Par contre je lis que Zelensky serait cité dans les Pandora Papers, c'est repris ailleurs, et évidemment les complotistes de tout bord s'en délecte. Vous en savez quelque chose vous? Die Welt serait sur le coup.

  • Utaka Souley le 17/08/2022 à 10h38
    Si je me rappelle bien, ça daterait de son époque producteur de téléfilm parodique.

  • John Six-Voeux-Berk le 17/08/2022 à 10h49
    Les activités offshore (en lien avec les Pandora papiers) du président ukrainien avaient fait l'objet d'articles l'an dernier (automne 2021).
    Je ne crois pas qu'il y ait vraiment du nouveau depuis, à moins que quelque chose m'ait échappé.
    Edit: je croyais que le message d'Utaka faisait référence aux complotistes évoqués plus tôt.

  • lemon le 17/08/2022 à 14h11
    Alain Gresh est une pourriture absolue, après ça ne veut pas dire que tous les papiers qu'il publie sont mauvais. Je ne vais pas juger tes papiers sur le Mali, j'en suis bien incapable, je ne connais pas le dossier. En revanche désolé, je ne m'informe pas sur les sujets internationaux via les publications d'Alain Gresh. Les papiers qu'il a consacrés à la Syrie devraient vacciner n'importe qui de le faire d'ailleurs. Quand on va faire la retape d'Assad chez RT France et que des gens comme Olivier Berruyer ou même infosyrie (extrême droite pro Assad à la Chatillon) saluent tes analyses, ça devrait disqualifier à long terme.
    (Sinon, il trouvait que les bons interlocuteurs pour un "islam moderne" étaient Tariq Ramadan ou Rached Ghannouchi, non, vraiment, une pointure.)

    Pour ceux qui ne connaissent pas le "genre Gresh", un tweet le résume bien lien

    Le mec utilise la guerre en Ukraine pour parler de la Palestine (un peu obsessionnel sur la question) et considère que si un soldat ukrainien qui se sacrifie pour faire péter un pont devant l'armée russe est encensé en Europe, c'est grâce à son privilège blanc (c'est le titre de l'article, j'invente pas), comparé au Gazaoui qui se sacrifie (pour tuer le plus de civils possible ndlr) qui lui est qualifié de fanatique, à cause de la mentalité coloniale, impérialiste et islamophobe.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 17/08/2022 à 14h51
    Oui, Zelensky a fait de l'évasion fiscale quand il était producteur télé, notamment quand il était un protégé de l'oligarque Kolomoisky qui d'ailleurs l'avait très fortement soutenu pour l'élection présidentielle. Mauvais choix de l'oligarque d'ailleurs, vu que Zelensky avait commencé à se libérer de son influence et même à lutter contre lui avant l'invasion russe de cette année.

  • Mevatlav Ekraspeck le 17/08/2022 à 19h35
    Pour les parisiens tendance centriste qui ont pu connaître Yves Pozzo di B. et bien sachez qu'il a totalement dégoupillé. Son fil Twitter est devenu une immense aberration.

  • suppdebastille le 17/08/2022 à 21h09
    Vivement la rentrée scolaire parce que je me demande comment va terminer Mev.

  • OLpeth le 17/08/2022 à 21h15
    "Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi."