Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Aulas tique le 13/08/2022 à 13h01
    Tentative de meurtre ou d'assassinat, ce sont les appellations d'origine contrôlée qu'on pourrait utiliser dans ces cas là. Quand on met des coups de poignard dans quelqu'un, on ne vise pas l'acupuncture mais plutôt le trépas.
    Sur l'appli du Monde, la brève mentionnait une agression… C'est litote and co.

  • Tonton Danijel le 13/08/2022 à 13h04
    France 2 aussi parle d'agression en ce moment. De toutes façons, n'importe quel cerveau normalement constitué comprend que si Salman Rushdie se fait agresser, ce n'est pas pour voler son portefeuille.

  • Luis Caroll le 13/08/2022 à 13h38
    Une fois de plus, je ne vais pas décupler la taille de mes posts pour me prémunir contre toute interprétation stupide. Ce que tu décides d'entendre est de ta responsabilité. Et si tu n'est pas certain de ce que j'ai voulu dire, tu as toujours la possibilité de me demander avant de monter sur tes grands chevaux.

    Khwezi, comme à ton habitude tu me réponds en parlant : de ce que disent d'autres personnes, de ce que je ne dis pas, et de réécritures de ce que je dis. Toujours infoutu de me répondre simplement. Je me demande pourquoi *smiley*

  • John Six-Voeux-Berk le 13/08/2022 à 13h53
    Te demander ? Comme dans mon message ?
    "Franchement… « l'angoisse qu'on crée »? Qui est cet « on »? Qu'est-ce que cette « création » (ex nihilo ?), à quelle fin ?"
    Les points d'interrogation sont le signe de quoi ? Ah oui, d'une question.

  • Luis Caroll le 13/08/2022 à 14h11
    Bien joué d'escamoter les deux paragraphes d'invectives qui précédaient et qui offraient ta réponse à la question, si seulement ils étaient pas accessibles en un clic. J'ai écrit « avant » de monter sur tes grands chevaux.
    Tu as obtenu ta réponse entre temps.

  • PlazaAthenee le 13/08/2022 à 18h34
    Franchement Luis avec le nombre de branches auxquelles tu t'accroches quotidiennement pour ne pas tomber, on pourrait reboiser la Gironde. Fascinant à quel point tu es incapable d'une quelconque sincérité.

  • cachaco le 13/08/2022 à 18h50
    C'est fou comme tout le monde comprend la même chose, mais que tu passes la moitié de ton temps à expliquer que ce n'est pas ce que tu as écrit.
    Donc soit tu t'exprimes très mal et il faudrait te remettre en question, soit tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi et il faudrait te remettre en question.

    Ou alors Luis Carroll est comme Hatem Ben Arfa. Il y avait toujours un entraineur pour penser que c'était un génie incompris. Sauf que sur les cahiers, cet entraineur est également Luis Carroll.

  • Luis Caroll le 13/08/2022 à 19h58
    On va toucher la quinzaine de messages sans la moindre information, valeur argumentative ou contre-argumentative, sans même la moindre blague un peu drôle, tout ça sur la base d'une interprétation foireuse d'un post anodin. Y'a juste Utaka qui m'a appris un mot, qu'il en soit remercié.
    Je suis sincèrement désolé de ne pas partager votre obsession mais si vous aviez un truc intéressant à dire sur le sujet qui soit en rapport avec autre chose que la personne qui l'a écrit, c'est peut être le moment de s'y mettre ou de passer à autre chose. Sans vouloir vous commander bien sûr.

  • poiuyt le 13/08/2022 à 20h00
    Et si toi tu avais quelque chose d'intéressant à dire, ça nous changerait fortement...

  • Luis Caroll le 13/08/2022 à 20h31
    Et de 16.