En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Dehu Sex Machina le 10/08/2022 à 17h40
    Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur...

  • leo le 10/08/2022 à 17h53
    La Chine est, de loin, le pays qui investit le plus dans la transition énergétique (deux fois plus que les États-Unis en 2021) et, évidemment, très loin devant la France (et même l'ensemble de l'UE).

  • forezjohn le 10/08/2022 à 18h16
    Euh non, t'embête pas à ressortir les lois de la thermodynamique, elles n'ont rien à voir avec la choucroute.
    Quant à savoir s'il est souhaitable d'avoir plus d'énergie disponible. Si elle est propre, alors je pense l'exact contraire de toi, j'y suis favorable car ça résoud aussi pas mal de problème vis à vis des autres ressources mais c'est une opposition de croyances et de conceptions du monde, pas vraiment une discussion sur base rationnelle.

  • Luis Caroll le 10/08/2022 à 19h39
    Ce rappel de ton Paris Toulouse en avion était une invitation à moins pontifier et surtout à donner moins de leçons.
    Je ne juge personne (moi)

  • blafafoire le 10/08/2022 à 19h40
    Alors c'est pas exactement ce que je pense. À mon sens, préparer dès aujourd'hui une économie et une société qui intègre la donnée environnementale est utile (indispensable) au niveau national.
    Il y a la valeur d'exemple, mais il y a aussi le fait qu'une société plus sobre me semble tout simplement plus robuste face aux crises.
    On parle d'énergie, mais aujourd'hui la question du manque d'eau dans certaines régions françaises ne sera pas réglée par des accords internationaux.

  • Roger Cénisse le 10/08/2022 à 19h49
    Très bon exemple, le manque d'eau, manque où on demande aux citoyens de laisser crever le jardin et à être exemplaire en terme de consommation d'eau pendant que les golfs continuent à arroser leurs fairways, les municipalités leurs décorations florales (en pleine journée !) et plus généralement les entreprises semblent moins subir de restrictions.

    (pardon du hs légèrement populo, ça fait partie des trucs qui me rendent fou niveau gestion de l'eau par chez moi)

  • Maniche Nails le 10/08/2022 à 20h05
    Arrête ton char (électrique ?) Luis, il n'a jugé absolument personne non plus, seulement des choix économico-politiques en matière d'industrie et d'aménagement du territoire (ton polémique ok, indigné vraiment ?).
    Qui flatte le plus son égo ici - pour rebondir sur un post récent qui semble avoir fait assez consensus -, les moralisateurs écolos (du moins vus comme tels) ou leurs debunkers à la petite semaine ?

  • matthias le 10/08/2022 à 20h22
    Venant d'un mec qui a fait l'apologie de Donald Trump quotidiennement pendant 5 ans. T'as vraiment honte de rien toi.

  • Tonton Danijel le 10/08/2022 à 20h26
    Les terrains de foot ne sont pas arrosés, au fait?

    Non parce que je veux bien qu'on tape sur le golf avec son image de 'sport de riche', mais je n'ai pas l'impression qu'arroser des greens consomme plus d'eau que de préparer une pelouse pour le match de 13h.

  • Roger Cénisse le 10/08/2022 à 20h38
    Je suis bien d'accord avec toi, ça me choque tout autant. C'est la crise et la sécheresse, ça me choquerait pas que les activités nécessitant belle pelouse ou fairway impeccable, voire un arrosage régulier (le tennis et les courts en TB qu'il faut arroser) soient également restreints.

    Blafatoire parlait de symboles, c'est aussi important symboliquement que les ménages ne se sentent pas les seuls à faire des efforts. J'accepte avec peine de voir mon potager sur lequel j'ai passé je ne sais combien d'heures depuis le printemps dernier crever à cause du manque d'eau - et pourtant, je pourrais l'arroser, j'ai installé un goutte à goutte mais on est dans une zone en crise sécheresse, donc je me limite - mais voir la municipalité du coin arroser les ronds-points et les 4 golfs du coin être verts vif, ça me désole.
    En ce qui concerne les pelouses de foot, j'ai l'impression que les clubs ont l'injonction de faire des économies d'eau là-dessus, mais j'accepterai sans problème que les joueurs jouent sur des champs de patate parce qu'il faut économiser l'eau.